Deflection.

198 20 12
                                    


          En ramassant la petite peluche de Kumamon qui gisait par terre, un tendre sourire étira les fines lèvres de YoonGi. Il l'épousseta puis s'assit sur le canapé pour la contempler. Malgré sa vieillesse- ses six années- ; sa fourrure est restée toujours aussi soyeuse et douce au toucher bien qu'elle ait perdue son éclat, en effet sa couleur s'est ternie à force d'être passée nombreuses fois dans la machine à laver. En la regardant, elle lui provoqua nombreux torrents de souvenirs ; notamment sa rencontre avec NamJoon car ce personnage est le responsable de leur mise en couple.
          Une histoire presque cocasse tout comme singulière. Six ans auparavant, c'est en se rendant dans un parc d'attraction avec son meilleur ami que YoonGi l'a obtenu grâce à un concours de tir contre trois autres personnes. Depuis longtemps, il a toujours été fan de Kumamon. D'ailleurs, c'est en l'utilisant qu'HoSeok a réussi à faire sortir pour qu'ils puissent passer une après-midi entière dans le Parc. Nonchalant et ronchon ont d'abord été l'état de YoonGi, car il préférait des longues siestes chez lui au détriment de voir le monde et la lumière solaire. Due à une malencontreuse incident, la peluche fut aspergée d'une boisson rosâtre, et cela, à cause d'une énorme mascotte à l'effigie de Kumamon lui-même. YoonGi en était dépité, agacé et amusé à la fois. La grandeur nature de son personnage préféré se fondit en excuse en se courbant mainte fois devant lui. Insouciant et gentil qu'était HoSeok, ce dernier s'est empressé de trouver une idée pour dérider son ami et c'est en pensant faire retomber l'exaspération de YoonGi qu'il a proposé à Kumamon géant de faire un selca avec son ami. Bien que YoonGi avait tenté de garder un air renfrogné, il n'a pu réprimer bien longtemps son excitation.
         Alors qu'ils se sont préparés à rentrer, le maladroit Kumamon l'ont abordé et a enlevé sa tête pour révéler un jeune homme essoufflé, les cheveux en bataille dont certaines mèches se collaient sur les tempes et le front.

         « Je suis NamJoon, Kim NamJoon. Je souhaite m'excuser convenablement pour toute à l'heure. Voici un cadeau pour remplacer celui que j'ai bousillé » avait-il avancé avec sa voix claire et chantante. Il lui a alors tendu une peluche bien plus grande et plus belle que YoonGi avait gagné. C'était avec une joie évidente qu'il l'avait accepté.
De nature amicale et social, HoSeok s'est présenté à son tour et avait aussi introduit YoonGi.

         « J'en pouvais plus. J'ai cru maintes fois que j'allais m'évanouir de chaleur sous ce costume » avait poursuivi NamJoon d'une voix plaintive en se ventilant avec sa main.
         « Bon courage pour demain et après-demain » parlait sympathiquement HoSeok tout en soupesant la tête qui était bien plus lourde qu'elle n'en donnait l'air. Le grand garçon au teint basané lui a alors lancé un regard horrifié avant de secouer vigoureusement sa tête.

          « Oh non ! Je ne suis qu'un remplaçant ! Mon frère a juste eu un empêchement aujourd'hui. Hors de question que je me coince encore dedans aussi mignon que ce personnage est ! » a-t-il décrété avec sa voix indignée.

          Puis là, les paroles se sont vite enchaînées ; HoSeok l'avait pris en amitié. NamJoon s'est retrouvé à faire le chemin de chez lui avec les deux amis. HoSeok parlait beaucoup tandis que YoonGi riait silencieusement à leurs échanges.

         D'abord, ils atteignirent le stade d'amitié après nombreuses semaines de fréquentations. Puis, était-ce YoonGi ou NamJoon le premier à avoir des coups d'œil timides, des légers rougissements suivis de regards volés et discrets. Mais en tout cas, il en a fallu de temps avant qu'ils aient eu le courage de se décider à explorer plus, à tenter plus. Et puis, avec l'aide de leurs amis respectifs, leur couple fût formé ; un joli couple taquinait gentiment ces derniers.
YoonGi et NamJoon, c'était une histoire d'amour comme parmi tant d'autres : subissant des bas et des hauts ; les beaux temps comme les orages.

          « Je suis si désolé vis-à-vis de toi » parla à mi-voix YoonGi. S'adresser ainsi à un être inanimé aurait paru insensé à n'importe qui ; mais personne à par eux deux ne pouvaient comprendre la valeur sentimentale tenu par la peluche. Elle a été témoin de leur amour : de leur dispute, de leur réconciliation, de leur peine, de le leur joie. Elle a vu son épanouissement et malheureusement aussi, de sa fin...

          Suite à un pâle sourire suivi d'un faible soupire, YoonGi se leva, puis se dirigea vers la poubelle. Pendant un bref instant, il hésita. Mais à la fin, la vielle peluche finit au fond, avec des détritus, dans une place où elle ne méritait pas de s'y trouver.
          YoonGi saisi ses dernières affaires et après avoir embrassé d'un dernier regard vague l'appartement à présent plongé dans la pénombre, il ferma la porte en abandonnant derrière lui la dernière chose qui l'avait intimement lié à NamJoon. 

Au cœur de la fiction (Première Partie ) ⁿᵃᵐᵍⁱ Where stories live. Discover now