Cupid's work?

283 15 0
                                    


_Kate ; nous devrions y aller.
_J'arrive.

            Je me dépêche de rejoindre mon amie. Je suis enfin de retour en retour après presque trois années. J'ai un peu du mal à traîner mes valises alors que la majorité a été déjà envoyé.  Rapidement, nous étions assis sur nos sièges, je soufflais de fatigue quand je me calais dedans. Depuis quelques jours, ma vie était au pas de course ; j'ai dû boucler plusieurs problèmes et affaires à la hâte car je n'avais plus le luxe de retarder mon vol.

_Ça va mieux ? -me demande ma meilleure amie ; Jessica qui s'envole pour la Corée pour la toute première fois.
_Oui, je profiterais de ces longues heures de vol pour dormir un peu.
_Je suis tellement contente de ce voyage. Encore merci de m'héberger chez vous.
_Mais pas de quoi ; la maison est grande. Sinon, tu maintiens toujours tes emplois de temps ? – me moquais-je gentiment.

             Jessica est ce qu'on appelle un fan de la Kpop et des productions cinématographiques Coréenne, plus communément appelé des Drama. Elle voue une addiction un peu trop flagrante à cela ; une du genre qui lui fait acheter nombreux albums, à collectionner des photos et autres produits dérivées de ses groupes favoris et à dormir tard les nuits. Elle dépense quasiment la totalité de ses argents de poche dans ce genre de chose ; il y un temps lorsque nous étions Lycéennes, elle a déniché un boulot pour un mois dans le but d'obtenir un billet pour son groupe favori en tournée mondiale. Je l'avais aidé ce temps-là bien que je ne partageasse pas la même passion qu'elle ; mais je comprenais. C'était une sorte d'échappatoire pour elle, un monde qui lui procure de la détente, une sorte de refuge.
               A demi concentrée, je l'écoutais m'énoncer ses programmes. Pour quelques jours, je serais en mesure de lui servir de guide ; avant que je commence mon stage. Eh oui, à 24 ans, fallait que je réussisse à gagner mon propre argent ; voler de mes propres ailles et débuter ma vie d'adulte ne cessait de répéter mon père alors que ma mère voulait me garder auprès d'elle.
              En contemplant par le hublot, je repense à mes dernières années à Seoul. Des années merveilleuses mais également pénibles. Perdue dans mes souvenirs et dans la fatigue, je finie par m'endormir.

_Kate ; nous sommes presque arrivées !

               Visiblement, Jessica ne se tenait plus sur place.
               Ai-je dormi pendant tout ce temps ? Eh bien, j'étais encore plus fatiguée que je ne l'aurais cru. J'ai horriblement faim ; vivement qu'on mange.
Je subis la même difficulté en traînant mes affaires en essayant de ne gêner personnes pour sortir de l'aéroport. Un peu d'aide n'aurait pas été de refus ; mais deux jeunes filles encombrées de valises et de sacs ne semblent susciter aucune envie d'assistance de la part des gens autours de nous. Mais bon, la majorité subie également le même embarras que nous.
               Nous avions finalement réussi à s'engouffrer dans un taxi. On se permet de souffler de soulagement une fois que le moteur vrombit. D'un commun mouvement de tête, on se regarde et s'adresse un petit sourire heureux ; enfin, celui de Jessica est si éclatant que je pourrais dire qu'il me brûle des yeux ; une comparaison stupide je sais. Pendant que je configurais mon portable, elle commence déjà à engager sympathiquement de bavardage avec le chauffeur qui lui complimenta de son accent. Je me suis incrustée dans leur conversation en disant que je lui ai spécialement donné des cours.
               Après un temps qui m'a paru relativement long, le taxi nous dépose finalement devant notre demeure familiale. Ma mère l'a hérité d'une tante, mais elle ne s'est jamais résout de la vendre bien que nous vivions en Amérique ; et personne ne l'occupait. Ça me désolait qu'elle restât inoccupée durant des longues années ; les poussières faisaient de dégâts. Mais je suis là maintenant et je me suis promis de remédier à cet abandon.

Au cœur de la fiction (Première Partie ) ⁿᵃᵐᵍⁱ Onde histórias criam vida. Descubra agora