Dimple.

1.3K 78 13
                                    


«YoonGi ne vient-il pas dîner ? N'a-t-il pas faim ?» Demanda TaeHyung pendant qu'il avalait goulument un morceau de poisson séché. Cette question négligemment posée reçut une réponse négative murmurée aux bouts des lèvres par NamJoon.

«Devrais-je aller le chercher ?» Questionna HoSeok tout en accompagnant sa suggestion par un mouvement, mais Jin agrippa son poignet en faisant un signe de négation avec la tête pour expliquer ensuite son désaccord : « Il travaille et il est fatigué. Laissons-le, je lui emmènerai de quoi manger tout à l'heure ». HoSeok se rassit et tout le monde recommence à manger calmement. Ce soir-là ; au lieu de discuter ou de rire joyeusement comme tous les autres jours ; le silence régnait sur la table. Seuls Jimin et HoSeok discutaient à voix basse ; tandis que TaeHyung mâchait avec lenteur le contenu de son assiette tout en ayant les yeux rivés sur son portable tout comme JungKook. NamJoon, quant à lui était perdu dans une profonde réflexion : son visage reflétait-au lieu du calme habituel dont il avait habituellement- du souci ; pas exactement de l'inquiétude mais plutôt une sorte de d'expression perdue, comme s'il n'arrivait pas à trouver la réponse à une ou à des questions qui tiraillaient son esprit. Jin lui adresse un de ses regards inquisiteurs mais il était trop absorbé pour le remarquer ni pour voir que Jimin avait aspergé de piment son assiette pour plaisanter, une plaisanterie assez puérile mais qui resta toujours rigolo jugèrent Jimin et TaeHyung. Quatre secondes plus tard, après que NamJoon ait porté dans sa bouche la cuillère, une furieuse quinte de toux le prend ; sous le puissant rire d'HoSeok et de l'instigateur de la blague. La pauvre victime avala rapidement un verre d'eau, puis se leva brusquement et quitta la table sans rien dire.

Jimin fût tétanisé par la réaction : NamJoon ne se fâchait jamais de ses blagues, a-t-il dépassé le seuil permit ce soir s'inquiéta-t-il? En se mordant les lèvres, il suit du regard le dos de son ami disparaître derrière la porte. TaeHyung, remarqua le soudain silence- devenu encore plus prononcé- autours de la table, il décrocha sa tête de son portable pour ensuite questionner silencieusement les autres à tour de rôle. JungKook ne lui a répondu que par un bref haussement d'épaule ; et la seconde suivante, TaeHyung avait déjà abandonné sa quête de réponse. Jin n'a fait que pousser un long soupir, d'agacement ou de lassitude ? Personne n'a pu le déchiffrer. Avec sa petite voix désolée ; en se tournant vers les deux plus âgés ; Jimin leur demanda s'il a été loin et s'il devait présenter ses excuse auprès de leur ami. Jin soupira juste sans rien répondre.

«Clairement Jimin ; t'as vu comment il était en rogne ? Il se plaignait d'avoir faim tout à l'heure mais regarde, il a à peine avalé la moitié.» Pour constater ces dires d'HoSeok ; Jimin fixait l'assiette à moitié entamée de NamJoon, en plus ce sont presque toutes les nourritures qu'il aime se dit-il avec culpabilité et regret.

«Ce n'est pas une si grosse affaire, ne t'en fais pas Jimin. Sa mauvaise humeur a duré depuis des jours . On est en pause alors je ne vois pas pourquoi il se comporte comme telle ; il devrait être heureux au contraire : pas d'émissions, ni de voyages, ni de promotions ni quoi que ce soit de fatiguant.» Dit finalement Jin avec une voix presque indifférente.

«Tout de même, tu dois t'excuser.» Lança subitement JungKook en ouvrant la bouche pour la première fois depuis le début de la soirée.

«Entendu, je passerais dans sa chambre plus tard...» Répondit Jimin avec une voix peinée. Ils terminèrent rapidement la vaisselle ; et après s'être souhaité mutuellement bonne nuit, chacun de leur côté, ils se séparèrent. Depuis le renouvellement de la répartition des chambres, NamJoon la partageait avec TaeHyung, Jimin avec HoSeok tandis que les trois autres occupaient chacun une chambre à part ; enfin pour YoonGi il vivait quasiment dans son Genius Lab.

Au cœur de la fiction (Première Partie ) ⁿᵃᵐᵍⁱ Where stories live. Discover now