_ 猫 (Pt.2)

438 34 7
                                    



Suga, je l'ai depuis presque cinq mois et il égaie mes journées bien que je ne m'ennuie jamais. Il sait quand il devait me laisser tranquille, et étonnamment, quand j'ai envie de la câliner ; c'est comme s'il entendait mes pensées, il vient se frotter à mes jambes en ronronnant doucement. En fait, ce n'est qu'un matou affectueux qui aime dormir. Je l'aime vraiment.

Voilà à quoi mes quotidiens se résument maintenant : quand je ne sors pas, je passe mon temps à travailler chez moi et à « jouer » avec lui.

Le logiciel et le jeu dont HoSeok et moi travaillions ensemble depuis de mois sont finalisés. La présentation s'est bien déroulée et le public s'est montré enthousiaste. J'ai grandement envie de rentrer, mon chat me manquait, mais HoSeok n'a rien voulu savoir « Il ne s'enfuira pas, il t'attendra gentiment alors reste jusqu'à la fin de la fête », suite à ses supplications et à celles de mes autres amis et personnelles, je n'ai pu que rester. Ce n'est que très tard, vers 20h qu'ils m'on finalement laissé rentrer. Un sourire au bout des lèvres, je me suis arrêté en route pour acheter ses friandises préférées : des beignets de poissons, c'est un chat après tout.

Les lumières de mon appartement s'allument automatiquement, je me débarrasse vite de mes chaussures et mon pardessus, je l'appelle et regarde s'il est endormi dans le canapé : rien. Je suis ensuite allé regarder dans ma chambre, toujours rien. J'ai commencé à appeler plus fort, il n'était pas venu accourir vers moi.
Est-il profondément endormi quelque part ?
J'ai méticuleusement passé en crible toutes les pièces de mon appartement dans tous les recoins. Il a disparu. Maintenant, je suis paniqué et dans mon panique, je ne peux pas raisonner clairement : mais je suis parvenu à me dire qu'il était impossible qu'il ait pu sortir vu que tout les accès pour dehors étaient tous fermés et qu'il ne pouvait pas ouvrir une fenêtre pour se glisser dehors.
A 21h et demi, me voilà en train de toquer chez mes voisins et ils n'ont rien vu. L'immeuble où je vis possède des caméras de surveillance tout les 6m et c'est avec un grand assurance que je parle de mon problème avec l'agent de la sécurité qui heureusement, m'a aidé de bon cœur ; on a donc visionné les bandes devant ma porte mais rien, il semble qu'il ne s'est pas enfui par là et que personne n'est entré par effraction. Dépité, je retourne chez moi et recommence à l'appeler, dans l'espoir que j'ai mal regardé ou qu'il est revenu.
Je ne me suis couché que vers minuit, mon chat a disparu, mystérieusement.

Le matin, je me suis attendu à le trouver à côté de moi dans mon lit. J'ai même espéré qu'il soit sur le canapé mais rien du tout. Il s'est simplement volatilisé.
J'ai passé la journée à guetter qu'il réapparaisse, j'ai attendu vainement. Le soir, j'ai appelé mes amis pour leur apprendre sa disparition  et pour me remonter la morale, Tae m'a dit qu'il arriverait avec Jimin et JungKook pour investir et pour le retrouver ; cela m'a fait  un peu rire.
Comme promit, le lendemain matin, mes trois cadets sont venus ; TaeHyung savait l'attachement fort que j'ai pour ce chat, il comprenait très bien ce que je ressens ; pour Jimin et JungKook, il ne l'ont vu que peu de fois et ils n'ont pas été témoin des particularités de Suga. Je leur explique donc les circonstances de sa disparition. Je leur ai assuré qu'aucune fenêtre n'était ouverte et que personne ne s'est introduite chez moi.

Eux aussi n'ont pu trouver une explication plausible.
JungKook m'a rassuré qu'il reviendrait sûrement et étrangement, j'avais le sentiment que non, il était bel et bien parti, mais pour éviter de me trouver encore plus mal, j'ai vite chassé cela de ma tête.

Deux semaines depuis la disparition de Suga, il me manque horriblement. Aucune trace de lui n'a été retrouvé, je ne sais toujours pas de quelle manière il s'est enfuie. HoSeok a tenté de me remonter la morale en me proposant d'aller acheter un nouveau chat dans une animalerie, mais je lui ai dis que je ne veux que Suga ; qu'il n'y a pas deux comme lui, bien-sûr il m'a affirmé le contraire et je ne peux pas lui en vouloir, il ne sait absolument pas à quel point mon chat est spécial. Peu de gens en réalité sait comment il est en vrai ; ils pensent que ce n'est qu'un simple chat comme on pouvait facilement remplacé.

Au cœur de la fiction (Première Partie ) ⁿᵃᵐᵍⁱ Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt