Chapitre 18 ➳ M.J

2.4K 115 56
                                        


     Nous nous regardons longuement une fois face à face. Nous ne parlons pas. Je ne sais pas comment l'accueillir, avec un baiser sur la joue? Dois-je la prendre dans mes bras? Ou dois-je tout simplement la faire entrer? Je vois à son regard qu'elle se pose les mêmes questions. Je fini par me décaler, l'invitant à entrer sans avoir un seul contact avec elle. J'ai peur de faire quelque chose d'inapproprié, de pousser les limites que nous nous sommes données un peu trop loin. Elle avance doucement dans la maison, regardant avec intérêt tout le salon puis fini par se tourner vers moi avec un regard gêné.

"Rien n'a changé." Elle me dit avec sa main posée sur son bras. Elle semble timide, ce qui ne lui ressemble pas.

"Cela ne fait que quelques mois que tu n'es pas venue." Je l'informe et je vois à son regard que quelque chose l'affecte.

"Pour moi c'était telle une éternité." Elle lâche dans un souffle avec son regard posé sur moi et je sens une bouffée de chaleur se former en moi. Je tente d'éviter son regard, je ne veux pas qu'elle voit à quel point ses mots ont encore un effet sur moi.

"Puis tu sais, Demi aime que les affaires restent à leur place." Je dis rapidement pour changer de sujet.

     Elle hoche la tête et je suis de nouveau sans mots face à elle. J'ai l'impression que cette journée s'est resumé à ne pas trouver mes mots face aux gens. Je déteste me sentir aussi vulnérable. Et devant Lauren, il n'y aucun mot qui me décrit mieux que celui-ci.

"C'est perturbant, n'est-ce pas?" Elle demande et cette fois mon regard se pose vraiment sur elle. Je vois à sa gestuelle que quelque chose la gêne.

"Un peu." Je réponds et elle affiche un sourire qui pourrait être décrit comme triste, ce qui me fait mal au coeur. "Mais je suis heureuse que tu sois là."

"Je suis heureuse de l'être aussi." Elle réplique et je vois qu'elle garde en elle quelque chose, j'aimerais savoir quoi. Mais je ne veux pas la pousser, la situation est déjà assez confuse.

"Peut-être on pourrait aller sur la terrasse?" Je lui demande.

     Nous nous fixons plusieurs secondes puis nous nous mettons à rire. Le son du sien me réchauffe immédiatement le coeur et son sourire me calme. Nous étions toutes les deux plantées dans l'entrée, comme des enfants qui se rencontrent pour la première fois. Cela ne nous ressemble pas, nous n'avons jamais été aussi timide et au fond cela rajoute un côté comique.

"Regarde nous, à ne même pas oser se regarder plus de dix secondes." Elle lâche et je laisse un petit rire s'échapper une nouvelle fois.

"C'est juste étrange de se voir, cette fois sans les disputes ou sans les explications." Je lui avoue et elle hoche la tête ce que je prends comme un sentiment partagé. "Il faut juste s'habituer à repasser du temps ensemble."

     À la fin de ma phrase je décide de briser la bulle dans laquelle nous sommes enfermées depuis qu'elle est entrée. Je m'avance vers elle et lui prends son sac pour la débarrasser. Je le pose soigneusement sur le canapé et je fais signe à Lauren de m'accompagner à l'extérieur. Elle ne dit rien, elle se contente juste de me suivre. Son parfum envahit la pièce, elle a changé mais je suis sûre qu'elle porte du Yves Saint Laurent. C'est tout elle, fort, marquant sa présence.

"On s'assoit sur les marches où tu veux aller sur le banc du jardin?" Je lui demande.

"Les marches me suffisent." Elle répond et nous nous asseyons encore une fois sans un bruit.

     La nuit est tombée, l'air est frais mais supportable. Je lève les yeux au ciel, celui-ci est à moitié couvert laissant apparaitre plusieurs étoiles. Je me tourne par la suite vers Lauren, elle a le regard fixé sur celles-ci aussi. Et pourtant les plus belles étoiles de la soirée brillent dans ses yeux. Je ne peux en détourner mon regard et au bout d'un moment cela attire le sien.

Miss Jauregui ➳ Camren [M.C tome 2]Where stories live. Discover now