Chapitre 4 ➳ M.J

3.9K 184 116
                                        


"Alors tu vas partir avec elle? Aussi facilement et bêtement que ça? Elle revient comme si de rien n'était après je ne sais combien de jours et toi tu tombes immédiatement dans ses bras." Crache la brune assise devant moi.

"Malia ne commence pas s'il te plait." Je réplique doucement ne voulant pas qu'elle s'énerve encore plus.

      Après ma réponse, mes mains viennent se poser de chaque côté de ma tasse de café. Je profite pendant plusieurs secondes de la chaleur que le liquide brûlant dégage. Liquide que je fixe par la suite dans lequel les lumières de la salle des professeurs se reflètent. Cela fait un peu plus d'une semaine que Lauren m'a demandé d'aller avec elle à Miami et que j'ai accepté. Depuis elle est à la maison et elle est censée rester jusqu'à notre départ. Cela me fait bizarre de me dire que la prochaine fois que Lauren part pour le travail, je pars avec elle. J'ai vraiment peur de comment les choses vont se passer après cette expérience. C'est d'ailleurs pour cela que je me retrouve en ce moment même, assise à une table de la salle des professeurs, avec Malia à lui raconter tout ce qui a pu se passer depuis le retour de celle que j'aime. Je n'ai pas encore eu le courage d'en parler avec Selena, je préfère même attendre mon retour pour lui en parler. Je sais exactement ce qu'elle va me dire si je lui annonce maintenant ; 'Tu as construit ta vie ici, tu ne vas pas partir une nouvelle fois et me laisser derrière comme il y a quelques années. Tu n'as pas le droit, je te l'interdis Mila'. Et le pire dans ceci c'est que si elle me le disait elle aurait en partie raison et je n'aurai plus le cran de partir à Miami. Or Lauren a fait tellement d'efforts pour rentrer plus tôt et passer plusieurs jours avec moi que je ne me vois pas du tout annuler nos plans maintenant. Ceci explique pourquoi je me tourne vers Malia sachant qu'en étant une simple amie, elle n'aura pas autant d'influence sur mon choix. J'ai juste besoin d'un avis.

"Non Camila. Il faut que tu arrêtes de voir Lauren comme une déesse et que tu commences à réaliser comment elle te traite. Elle te prend pour acquise, comme si elle pouvait faire tout ce qu'elle veut de toi. Crois-moi, à sa place je ne cesserai pas une seconde de te séduire, de passer du temps avec toi, de te faire passer avant tout, à te laisser faire tes propres choix et je ferais se réaliser toutes tes envies..." Elle commence alors son monologue en bougeant sans cesse ses mains dans tous les sens, ce qui montre de ce que je sais d'elle qu'elle est sincère.

"Malia." Je souffle en la coupant ce qui fait qu'elle pose son regard de nouveau sur moi.

"Ose me dire droit dans les yeux que j'ai tord et j'arrête." Elle réplique alors que je baisse la tête n'osant pas répondre. "Attend non je comprends, j'ose mal parler de la grande, fabuleuse, la déesse Lauren Jauregui. C'est vrai, je ne suis rien face à elle j'avais oublié ce détail." Elle rajoute sur un ton presque jaloux avec beaucoup d'arrogance.

"Tu te comportes comme une gamine, tu t'en rends compte?" Je lui demande ne sachant pas si je dois rire ou m'énerver de son comportement.

"C'est juste ta meuf qui me pousse à bout." Elle répond en évitant mon regard.

"Dis plutôt que tu aimerais être à sa place." Je lui lance pour la taquiner en espérant détendre l'atmosphère qui devient de plus en plus tendu.

"N'importe quoi." Elle s'exclame rapidement en croisant ses bras sur sa poitrine et en ne me portant aucun regard. "Elle a aucun respect pour toi et ne pense que à elle. Elle est égoïste, jamais je ne serais jalouse d'une personne comme ça."

      Depuis que je suis arrivée dans ce lycée, c'est-à-dire il y a cinq ans, je me suis liée d'amitié avec Malia. Nous sommes vite devenu proche ce qui fait qu'elle a suivi ma relation assez compliqué depuis que j'enseigne ici. Je dirais qu'après Selena, c'est l'amie la plus proche que j'ai ici. C'est un peu comme une deuxième confidente et j'accroche complètement à sa personnalité. En effet, elle a gardé en elle un esprit d'adolescente ce qui me fait rire et m'apporte au quotidien cette petite dose de bonne humeur dont j'ai besoin pour me changer les idées. Autant elle peut agir comme une jeune femme de 17 ans, autant elle arrive à se comporter comme une femme de 27 ans, l'âge qu'elle a. Elle est un peu comme moi, nous avons beaucoup de choses en commun ce qui pour moi explique pourquoi je suis si proche d'elle.

Miss Jauregui ➳ Camren [M.C tome 2]Where stories live. Discover now