Chapitre 17 ➳ M.J

2K 104 61
                                        


"Vous voulez commander?" Demande la serveuse avec un faible sourire.

"Pas encore, j'attends quelqu'un. Mais merci beaucoup." Je réponds et elle hoche la tête avant de s'éloigner puis je reprends rapidement. "Finalement je veux bien un café en attendant s'il vous plait."

      Je lui lance un regard désolée mais elle me répond d'un simple sourire avant de se diriger vers le comptoir. Mon regard se porte par la suite sur ma montre, sûrement pour la dixième fois en l'espace de cinq minutes. Les minutes défilent comme des heures. Je peux sentir ma jambe bouger par mouvement de nervosité. Je tente de me raisonner et de me dire qu'il n'y aucune raison de stresser. Mais cette peur que les choses tournent mal me hante l'esprit. Je serais fixée qu'une fois qu'elle sera là.

"Je suis vraiment désolée, il y avait pas mal de traffic et j'ai eu du mal à trouver une place de parking." Elle fait son apparition brusquement tout en posant ses affaires à côté de la table. "J'espère je ne t'ai pas trop fait attendre." Elle continue avant de se baisser vers moi et de me donner un court baiser.

"Ce n'est pas grave Malia." Je lui réponds simplement.

      Je vois à son regard qu'elle est confuse, sûrement à cause de ma réponse assez courte. Je suis d'habitude plus bavarde et plus heureuse en la voyant. Mais je ne pense qu'à une chose pour le moment: Je dois tout lui expliquer pour Lauren. Je dois lui demander son accord pour devenir amie avec elle. Je vais peut-être briser notre couple en faisant ça, peut-être même lui faire du mal sans le vouloir. Cela me terrifie. Je ne veux pas la faire souffrir, je ne veux pas que cela impact notre couple non plus. Je me sens bien avec Malia. Il est simple de l'aimer, simple d'être heureuse avec elle, simple d'avoir une relation stable. Je ne peux pas mettre tout ceci en l'air.

"Tu voulais me parler de quelque chose?" Elle fini par demander tout en enlevant sa veste.

"Cela peut attendre, commande toi quelque chose si tu veux je t'expliquerai après."

      Elle ne surenchérit pas, elle se contente simplement d'appeler la serveuse et de demander un chocolat chaud. Je la regarde faire et je me mets à sourire tendrement. Elle boit du café que le matin, une fois dix heure passer elle ne peut qu'avaler du chocolat chaud. Cela me fait fondre à chaque fois. Je réalise rien qu'avec ce détail que je ne veux pas la perdre, vraiment pas.

      La serveuse fini par nous amener nos commandes et nous restons silencieuses plusieurs minutes. J'évite son regard le plus possible. Je sais qu'elle peut lire en moi comme dans un livre ouvert et qu'elle comprendra rapidement que je lui cache quelque chose.

"Camila, dis moi ce qui se passe tu es en train de me faire peur." Elle dit et je reviens à la réalité.

      Il faut que je lui dise tout maintenant, que je sois honnête avec elle et que je fasse en sorte que cela n'ait pas un gros impact sur notre relation. Je prends donc une grande inspiration et plante mon regard dans la sien. Je n'ai plus le choix, je dois lui dire.

"Lauren est revenue, j'ai passé une soirée avec elle et c'est pour ça que je t'ai laissé sans nouvelles."

      À mes mots, je vois un voile d'incompréhension et de douleur couvrir ses yeux. Je me sens mal, mon coeur me fait souffrir à chaque battement et ma respiration est douloureuse. Plusieurs fois elle ouvre la bouche comme pour parler mais aucun mots n'en sort. Je décide donc de lui laisser un peu de temps pour encaisser. Moi même je ne sais pas comment je réagirais si elle m'avouait la même chose avec son ex.

"Tu... fin vous avez...?" Elle demande alors que ses yeux se mettent à briller, menaçant d'échapper des larmes à tout moment.

"Non, Malia non." Je réponds soudainement comprenant où elle veut en venir. "Je n'ai rien fait avec elle, je te le promets."

Miss Jauregui ➳ Camren [M.C tome 2]Where stories live. Discover now