Chapitre 15 ➳ M.J

2.1K 120 26
                                        

Plusieurs jours sont passés depuis que Lauren a fait son retour. Cela a boulversé mon quotidien bien plus que je ne veux me l'admettre. Ces derniers jours se sont montrés longs et durs. Qu'importe à quel point je tente de ne me vider la tête, je ne fais que penser à mon ancienne petite amie. Les choses étaient si intenses ce soir là que c'est comme si elle n'était jamais partie.

     J'ai beaucoup parlé avec Selena depuis l'épisode du bar. Au premier jour j'avais du mal à me livrer, j'ai tenté de tout encaisser seule. Mais rapidement les émotions m'ont dépassé et je me suis retrouvée en plein milieu de la nuit, dans les bras de ma meilleure amie sur le canapé, à dévoiler tout ce que j'avais dans le coeur. Mais même cela n'a pas suffit à me soulager, c'est toujours la même chose qui se répète.

Je n'ai pas cessé une seule seconde de me rejouer la scène du bar, la voir a été et reste un énorme choque. La discussion qui a suivi, des plus bouleversantes. J'ai en moi des sentiments contradictoires et je ne sais lesquels écouter. J'ai la sensation d'étouffer sous tant d'émotions et de pensées.

     Je me suis sentie heureuse, malgré tout ce que j'ai pu vivre ces derniers mois à cause elle, l'avoir devant moi a été comme une libération. J'avais besoin de l'avoir à côté de moi à nouveau, j'avais besoin d'entendre sa voix qui malgré moi s'effaçait petit à petit de ma tête. J'avais besoin de redécouvrir son corps, le mien criait le sien. Mais j'ai également ressenti de l'énervement, il m'est encore dur de réaliser qu'elle est revenue et de la sorte. Elle est apparue comme si rien ne s'était passée, comme si c'était la chose la plus simple et censée au monde. C'est comme si elle avait rayé de sa mémoire les mois de disputes, les mois de souffrance et qu'elle pensait qu'en une apparition surprise et quelques mots tout allait être pardonnée. Je n'arrive même pas à savoir ses intentions, je suis si confuse depuis ce Samedi. Pourquoi a-t-elle décidé de revenir maintenant? Pourquoi revenir ainsi? Pourquoi me dire tout ce qu'elle a pu me dire ce soir là? Pour moi, rien n'a de sens. Puis pourquoi vouloir m'attendre quand elle a été celle qui m'a fait partir?

M'attendre. Ces deux mots me tordent le ventre. Un mélange d'adrénaline, de joie et de peur m'habitent quand j'y repense et que je les revois sortir de sa bouche. Même si je tente d'inconsciemment me le cacher par respect pour Malia, une partie de moi est heureuse de voir Lauren prête à m'attendre. Mais cela n'enlève pas cette adrénaline et peur, comme si quelque chose n'allait pas dans cette volonté de mon ex-petite amie. Quelque chose ne semble pas bon, comme dirait les chanteurs, doesn't feel right.

J'ai besoin de réponse, j'ai conscience que la seule personne qui peut m'en donner est Lauren. Je ne veux pas non plus rester sur une discussion remplie de colère, de rancune et de tout ce que nous avons pu échanger devant le bar. J'aimerais lui laisser une chance de me parler, j'aimerais pouvoir me rendre au bar ce soir et lui laisser la parole. Mais cela voudrait dire me laisser vulnérable devant elle et également lui laisser croire qu'elle a le droit de tout faire avec moi, qu'en un claquement de doigts je lui donnerais tout ce qu'elle veut.

"Tu sembles perdues." Lâche Demi en venant s'asseoir à côté de moi.

"Je le suis." Je réponds avec sincérité, je sais désormais que garder pour moi n'a plus d'intérêt.

Après ma réponse, Demi m'adresse un sourire compatissant et vient poser sa main sur mon genoux comme pour me conforter. Nous nous retrouvons donc toutes les deux assise à la table de la terrasse. Pour ma part, mes genoux sont rabattus contre mon buste, mes bras les entourant. Demi elle, adopte un position plus adéquate et croise seulement ses jambes. Pendant les minutes qui suivent, nous regardons simplement le paysage sans un mot. L'air est doux en cet après-midi même si le soleil est bien présent. Ce cadre m'apaise et avec tout ce qui se passe, je pourrais rester des heures ainsi afin que ma tête cesse de souffrir.

Miss Jauregui ➳ Camren [M.C tome 2]Where stories live. Discover now