Chapitre 1 : S'introduire pour te trouvé

281 2 0
                                    

Chapitre 1 : S'introduire pour te trouvé.

Aujourd'hui j'ai mon entretien à la prison en tant qu'infirmière je suis pas stressé enfaite j'ai plus peur de croisé mon frère je sais pas quel réaction il pourrais avoir mais bon j'ai pas le choix il refuse notre soutien notre aide alors je prend les grand moyen.

Il es 6h du matin quand mon portable sonne c'est le réveille je vais a la cuisine direct j'avais trop faim tu connais team de grosse je mange h24 je trouve ma mère elle vien de rentré du travail ma mère est hôtesse  de nuit  dans un hôtel c'est une vaillante ma maman.

Maman: Bonjour ma fille.

Moi: Ça va maman ?

Maman : Grace à dieux oui.

Ma mère est catholique très croyante mon père à toujours respecter le fais qu'elle ne veuille pas changé de religion.

Moi ? Je suis perdu au niveau de la religion je n'est toujours pas sus faire un choix on dit qu'on doit prendre la religion du père mais moi je ne suis pas encore assez cultivé sur le sujet pour faire un choix.

Ma mère: Alors ma fille ? c'est ton premier jour aujourd'hui ?

Moi: Non maman c'est seulement un entretien.

Ma mère: Mmmm essaye d'avoir des nouvelle de Koffy s'il te plais.

Ma mère compte sur moi je le vois dans ces yeux.

Moi: Je ferais tous pour je te le promet maman.

Elle me fais un câlin et je vais me prépare je m'habille simplement bas noir chemise beige des mocassin et je coiffe ma touffe de cheveux en chignons il es énorme vu la masse que j'ai je me maquille légerment et c'est partie à bord de ma petite clio 4 je roule en direction de la prison.

J'arrive devant je me gare et je passe les contrôle de sécurité et je me retrouve rapidement dans le bureau du directeur Monsieur Solane.

Le directeur: Bon madame Méouana nous somme ravis d'avoir trouvé rapidement quelqu'un je vous cache pas que nous étions dans l'embara le plus total depuis que l'ancien infirmier est partie.

Moi: Je suis ravis d'avoir postulé et si je suis prise je serais dans la capacité d'assurer mon poste comme il se doit.

On à échanger un peu sur mon CV mes compétence tous sa et puis il m'a dit:

Le Directeur: Et bien je vais vous montré votre bureau et vous faire visité la prison.

Moi: D'accord mais cela veux dire que j'ai le poste ?

Le directeur: Tout a fais votre CV et vos diplôme suffisent pour soignée ces racaille.

Pardon ?

J'ai rien dit mais j'ai pas du tout aimé sa remarque mais j'ai le poste et c'est le plus important.

Il commence par me montré mon bureau il es simple comme les infirmerie qu'on avais tous au collège la avec le lit médical tous sa et ensuite on se balade dans la prison les prisonnier nous regarde a travers les barreau et j'en entend certain dire.

" oh ya de la meuf les gars" " tema tema comme elle es bonne" "et mademoiselle ya moyen tu viens me délivré " bref classique.

Pendant qu'on marché le directeur m'explique les règle je devrais faire toute les poses dejeuner et promenade avec  les détenue au cas ou il y aurais besoin de soin.
Il me dit ensuite qu'il allais me présenté officiellement à tous les détenue a la pose déjeuner quand il y aura presque tout le monde.

Donc suite à cet visite on va ensuite dans le bureau du personnel pénitentiaire pour me présenté donc on arrive il y a plusieurs gardiens mais trois serons important dans l'histoire Yoan Karim et Maxime.

Je commence officiellement mes fonctions aujourd'hui alors je regagne mon bureau histoire de m'y adapté je regarde un peu les dossier des détenu quand la ça tape a la porte.

Moi: Oui ?

La porte s'ouvre sur un gardien avec un détenu je voyais pas encore son visage.

Le gardien: Stp tu peux t'occupé de lui il se plaint depuis un moment de maux de ventre.

Moi: Biensure.

il lui retire les menottes et il sort de la pièce me laissant seul avec le détenue quand il lève la tête je tombe nez à nez avec Aroun un gars de mon quartier il me regarde et il fais les gros yeux.

Aroun: Mais noooooon Nelyssa la petite a Koffy ici !!! Mais quesque tu fais la ??

Moi: Mdrrr bah on travaille hein et toi ?

Aroun: Rien on visite un peu je fais du tourisme.

Moi j'explose de rire il m'a tué.

Aroun: Tes question bête comme ton con de frère maaaaaaa quand il va savoir que t'es la il va choqué.

Moi: Ne lui dit rien pour l'instant stp.

Aroun: Vasy t'inquiete.

Je l'ausculte et je pense qu'il à juste voulu embêter le gardien et se promener parce qu'il avais rien du tout mdr.

Il repart avec le gardien la mâtiné passe et c'est l'heure de la pose dej sayais c'est le moment allais Nelyssa tu peux le faire je sort de mon bureau et sur le chemin pour allais au self je vois plusieurs détenue courrire en direction de celui-ci sur la route je croise Yoan.

Yoan: Alors la nouvel pas trop impressionnant tous ça ?

Moi: Non ça va mdr.

Il me fais un sourire pendant qu'il contrôler les départ au self.

Je rentre dans le self tout les détenu sont attablé je regarde ça de haut sur la petite marche qui donne une vu d'ensemble sur les détenues  tous le monde est la pour un acte illégal c'est une prison et pourtant j'y trouve des sourire et des rires plus sincère qu'ailleurs je sent une main sur mon épaule je me retourne et je vois le directeur je me dégage de lui d'ou il me touche lui ?

Le directeur: Bon madame Méouana il es temps de vous présenté officiellement.

un gardien demande l'attention de tout le monde certains lève la tête vers nous d'autre sont toujours concentré sur leurs assiettes.

Le directeur: BONJOUR A TOUS ET BONNE APPÉTIT JE VOUS DÉRANGE PAS LONGTEMPS JE VOUS ANNONCE LA BONNE NOUVEL QUE NOUS AVONS UNE NOUVELLE INFIRMIÈRE QUI SERA DISPONIBLE AU MEME HORAIRE QUE L'ANCIEN INFIRMIER JE VOUS PRÉSENTE DONC MADAME MEOUANA NELYSSA.

Et la on entend quelqu'un recraché toute sont eau comme s'étais le silence on l'a tous très bien entendu je regarde en sa direction et je vois ....

A SUIVRE ....

«Citer la pensée de l'autre c'est regretter de ne pas l'avoir trouvée soi-même »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant