Chapitre 53

32 9 0
                                    

Derrière moi Blake s'est raidi. Sa main qui peignait ma tignasse s'est arrêtée. Ce que je m'apprête à lui dire est difficile à entendre. J'ai besoin d'être honnête avec lui. Besoin de soulager ma conscience. Plus que ça, je me dois d'être franche, lui cacher ça, c'est mal, alors que lui prend soin de moi.

-Pour la table...

-Ce n'est rien Sibylle, tu n'as pas à t'excuser pour ça, me dit-il en me coupant la parole.

-Blake, s'il te plait ! Ce n'est pas que la table, c'est... c'est...

Tendant la main par-dessus ma tête, je cherche à entrer en contact avec lui. J'ai besoin de sa force pour pouvoir continuer. J'ai beau tâtonner, je ne trouve pas sa main. Je sens la chaleur de son corps, pourtant , sa main  que je sentais sous mes doigts, s'est fait la malle. Réprimant un frisson, j'inspire un grand coup, espérant trouver la force de me montrer honnête avec lui. De toute façon, je suis trop loin

-C'est... c'est l'après . J'ai...

-Tu as quoi ? Tu es tombée, non ? Me demande-t-il.

-Oui, mais... Quand j'ai senti le verre sous mes doigts, le... le sang qui coulait... Je sais pas... J'ai perdu pied, je...

-Tu ?

-J'ai senti ce morceau plus pointu. Je n'ai pas réfléchi. Je l'ai pris, et... J'ai voulu que tout s'arrête. La douleur, tout je suis désolée.

Je ne poursuis pas, je n'y arrive plus. Je suis aussi vide qu'une coquille. Je ne me sens même pas apaisée. Le froid me gagne de plus en plus, si bien que j'en claque des dents. Remontant mes genoux, j'essaie de me réchauffer comme je peux. Sexy Connard quant à lui, ben je ne sais pas. Je l'entends faire du bruit, sans que je sache ce qu'il fabrique. Ses gestes me paraissent brusques.

Enfermée dans ma bulle glacée, je ne perçois même pas quand ses bras me soulèvent délicatement. Tout comme, je me retrouve dans ses bras, ni que ces derniers m'enserrent fort contre lui. Seul son souffle sur ma nuque me ramène progressivement à la réalité et me réchauffe. Quand les tremblements cessent, je ne suis plus que chiffon contre lui.

Lorsqu'il se tend en avant pour attraper quelque chose, je ne réagis pas, je sais qu'il ne me laissera pas tomber. Mon corps lui laisse les rênes. Prenant une de mes mains, il dépose ce qui ressemble à une tasse.

-Bois, m'ordonne-t-il à voix basse.

Je ne lutte pas et porte machinalement cette dernière à mes lèvres. Le liquide, du thé, est brûlant et archi sucré. Tellement que je manque de le recracher en avalant la première gorgée, tout en ne pouvant m'empêcher de grimacer.

-Beurk, dis-je en éloignant la tasse de mon visage.

-Bois-en encore, m'ordonne mon compagnon.

-Je...

-Ne discute pas ! Tu en as besoin !

Le ton employé est tel, que je m'exécute . Le thé est tout aussi chaud et sucré que lors de la précédente gorgée. Je sirote ce dernier, qui contre toute attente me redonne un peu d'énergie . Je me sens beaucoup mieux quand Blake me prend la tasse des mains. Je suppose qu'il pose la tasse au sol, juste avant que ses bras me serrent fort, cette fois.

Je sens la tension irradier de tout son corps. Son souffle lui est lent, profond. Ses doigts sont crispés sur mes bras. Doucement, il vient appuyer son front contre ma tempe. Il prend son temps, et la tension en moi monte.

-Ne refais, plus jamais ça ! Me dit-il.

-Je suis désolée, Blake. Je...

-Promets-le-moi, c'est tout !

Through their shadowsWhere stories live. Discover now