Chapitre 21

30 7 2
                                    

Jai laissé repartir mon amie, non sans lui avoir arraché la promesse, que notre amitié ne serait pas entachée par son histoire avec Brent. Relation, dont je ne sais finalement pas quoi penser.

Ses explications me tourmentent encore longtemps après son départ. Je me sens agitée. Pensant que ça pourrait me calmer, je retourne tout mon appartement en faisant le ménage. Rien, je dis bien, rien ne mapaise. Quand, jen arrive à récurer le fond dune vieille poêle, complètement foutue, mes mains ne ressemblent à plus rien. Mes bras et mes doigts me font mal, mes cheveux séchappent de ma queue de cheval et des mèches se sont collées à mon front, mais tout est propre.

Toute cette agitation pour rien. Ce qui me calme habituellement, na pas fonctionné. Cela veut sûrement dire, que je dois laisser couler. Cassandre est une grande fille. La part rationnelle en moi, le pense. Lautre, celle qui sinquiète pour son amie, ne peut sempêcher de se ronger les sangs. Je décide finalement de lui laisser le bénéfice du doute. Jai déjà suffisamment de choses à gérer comme ça. A commencer, par trouver la provenance de ce mystérieux paquet. Il est grand temps, que je me décide à louvrir.

Une bonne douche serait la bienvenue, mais ça attendra. Je nai fait que repousser louverture du colis. Ce dernier est fin et léger. Si fin, que je sais que je ne risque pas de le casser en le secouant. Ce que je fais, sans obtenir le moindre indice. Il ne men faut pas plus pour aller chercher un coupe papier et louvrir. Jai beau être quelquun qui simpatiente pour beaucoup de choses, qui lance même parfois des objets. Jai tout de même, un minimum de respect envers ce que je reçois.

Dun geste sûr, jouvre le paquet, et le retourne sur la table. En sort, un papier et mon cahier. Celui, que jai oublié chez Blake. Je sais maintenant, sans lombre dun doute, qui en est lexpéditeur. Mon cur bat à toute vitesse. Est-ce quil la lu ? Jai peur, quil ait pu lire ses mots à elle, ainsi que les miens. Je suis la seule, à les avoirs lu, et à les avoirs vécus. Mes mots, ces mots que jai ajouté lors de moments de désespoir, ne sont quà moi.

Je souffle un grand coup, puis inspire et expire fort à nouveau pour me calmer. Jessaie de me montrer raisonnable et de me dire, quil na pas pu être un enfoiré à ce point. Quil ne peut être ainsi, pas après sêtre occupé de moi comme ça.

Puis, mes yeux se portent sur le papier posé devant moi. Une simple feuille blanche pliée, sur laquelle, mon prénom apparaît en noir. Lécriture est belle et fluide, sans pour autant paraître féminine. Dailleurs, peut-on parler décriture masculine ou féminine ?

Passant le doigt sur mon prénom, je déplie la feuille, jy retrouve la même écriture soignée. Il y a peu de choses dinscrit dessus. Il mécrit, quil a retrouvé mon cahier auquel javais lair dattacher de limportance. Dans sa lettre, il me dit quil na pas chercher à savoir ce quil était inscrit dedans, mais quen échange, il aimerait quon aille se boire un café, un de ces jours.

A la toute fin, il a même ajouté un post-scriptum, avec son numéro de téléphone et son adresse, histoire de me rappeler quil aimerait me revoir. Et moi, ai-je envie de le revoir ? Super connard, soyons honnête, me plaît. Sinon, pourquoi est-ce que jaurai fantasmé sur lui, au point de me masturber, en pensant à ses charmes. Ça me fait minterroger sur mes aspirations et sur mon temps qui mest compté.

La fin de la journée se profile, et je nai toujours pas de réponse à apporter à mes interrogations. Jenverrai bien un message à Cass. Seulement, je devrais lui avouer, que comme à mon habitude, je lui ai caché des choses. Je nen suis pas fière, cest sûr, que si elle venait à lapprendre, que ça ficherait un coup rude à notre entente. Dautant, que cest moi, qui ne tient pas ma promesse de ne plus rien lui cacher.

Jai le sentiment, que depuis que ce bon ophtalmo ma très gentiment rappelé ce quil me pendait au nez, que je ne vis plus. Je ne sors plus en boîte, tout juste si je ne vis pas cloîtrée comme une nonne. Je ne me suis même plus éclatée avec un mec depuis un bail. Ça date, de bien avant la fois, où Cassie ma traîné en boite pour mon anniversaire.

Through their shadowsWhere stories live. Discover now