Chapitre 46

24 9 0
                                    

Blake.

Maintenant que nous roulons et que Carotte dort, je peux enfin souffler. La sortie de ce satané hosto, n'a pas été de tout repos, entre les papiers et le reste. Je crois que je n'ai jamais senti Sibylle aussi fragile qu'en ce moment. J'espère me tromper, que c'est juste parce qu'il lui faut du temps pour refaire surface, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que quelque chose s'est brisé en elle.

Je ne ressens plus cette flamme qui émane d'elle . J'ai devant moi, un oisillon tombé du nid et dont la survie dépend de la main qui va le trouver et le nourrir. L'arrivée d'un texto me détourne un instant de mes pensées. Appuyant sur un bouton, l'écran de mon ordinateur de bord m'affiche le contenu du message. Ça provient de Brent qui m'apprend que tout est en ordre chez moi pour recevoir Sibylle et que Cassandre rapporte quelques affaires de ma rouquine.

Comme il m'est impossible de lui répondre, je prends le risque de l'appeler en déconnectant mon téléphone du système Bluetooth. Sibylle dort, et par égard pour elle, je ne veux pas qu'elle entende notre conversation. Au bout de la deuxième sonnerie mon pote décroche et je suis soulagé de l'entendre , son soutien m'est primordial, si je ne veux pouvoir aider ma belle endormie.

-Salut mec, lui dis-je en l'entendant.

-Ça y est vous êtes sur la route ?

-Oui, lui dis-je doucement.

-Pourquoi tu parles si bas, me demande Brent.

-Sibylle s'est endormie, lui réponds-je. J'ai coupé le Bluetooth, si on pouvait faire vite ça m'arrangerait.

-Comment va-t-elle ?

-Je ne sais pas trop, lui dis-je prudemment.

-Comment ça ?

-Elle est très fragilisée, je... Ce n'est pas la Sibylle qu'on a l'habitude de voir.

-Je vois...

-Non, je ne crois pas. J'ai vu ton message, merci d'avoir tout finalisé. Par contre, je ne pense pas qu'un comité d'accueil soit le bienvenu quand on arrivera.

-Ça lui ferait peut-être du bien, Cassandre attend son retour avec impatience, tu sais.

-Je m'en doute, Brent. Je ne dis pas ça pour la faire chier, quoi que...

-Blake !

-Je plaisante Brent. Désolé, j'ai besoin d'un peu de légèreté. Ce que je vais te demander, ne va pas te plaire, mais je pense que c'est mieux pour elle.

-Quest-ce que tu veux dire ?

-Je sais que vous voulez la voir, surtout Cassandre, mais si tu pouvais la tenir éloignée de la maison quelques jours, que Sybille puisse prendre un peu ses marques, je t'en serais reconnaissant.

-Je ne sais pas Blake.

-Brent, je ne te le demanderais pas si ce n'était pas nécessaire. Sibylle sursaute pour tout, le moindre contact, le moindre bruit. On a bien failli ne pas réussir à sortir de l'hôpital .

-Blake...

-Fais-le, c'est tout. Laissez-nous quelques jours, deux ou trois. Je ne veux pas la brusquer.

-Je vais essayer, finit-il par me dire.

-C'est tout ce que je te demande. Je te laisse, je t'enverrai un message quand on sera arrivés.

-Ok, ça marche. N'oublie pas de nous tenir au courant.

-D'accord , merci mec.

Sur ces dernières paroles, je raccroche et connecte à nouveau mon portable au système Bluetooth de la voiture. À côté de moi, Sibylle semble toujours dormir, ses poings sont serrés et je soupire en constatant qu'ils restent dans cette position.

Through their shadowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant