Chapitre 31

25 7 0
                                    

Blake

Mais, qu'est-ce que ? Qu'est-ce  qu'il se passe au juste ? L'entourloupe est trop grosse pour passer inaperçue. J'ai senti l'arnaque à l'instant où j'ai vu Blondie sur le pas de ma porte. J'étais en train de préparer ma valise en maudissant Brent de m'envoyer si loin.

Ce mec est un pro dans son boulot, et quand il s'investit dans quelque chose, en l'occurrence dans le développement de ma carrière artistique, il ne le fait pas quà moitié. Sauf qu'en ce moment, je n'ai aucune envie de partir aussi loin et aussi longtemps ! Seulement, c'est là une opportunité à ne pas manquer. Et comme si, ce n'était pas suffisant, il a torpillé ma soirée.

Dîner en sa compagnie et Blondie est une chose, me faire véhiculer par cette folle furieuse, une autre. La cerise sur le gâteau, ma rouquine en compagnie de mon pote. Je ne le sens pas, mais alors pas du tout.

Je suis la blonde sans quitter Carotte des yeux un seul instant. J'entends à notre passage des exclamations de clients qui doivent me reconnaître . Le Vernick est un restaurant chic et pas mal de gens pleins aux as viennent y manger. Avec mon air renfrogné, je dois passer pour un mec hautain. Je m'en cogne à un point ! Je fulmine et je dois me contenir, seule la perspective de finir la soirée avec Sibylle me permet de ne pas faire demi-tour.

Je dois lui parler de mon départ à venir, mais rien ne me détournera d'elle et de ces instants que nous passons. En attendant, je vais devoir faire comme si Carotte minsupporte toujours. Quand, nous ne sommes plus quà quelques pas de notre table, je vois le regard de Sibylle changer, passant de la surprise à la découverte. J' esquisserai bien un sourire pour la rassurer, mais le regard de Brent est lui aussi posé sur nous.

Aller, c'est parti pour la comédie ! Alors que, Blondie salue ma rouquine qui boude, je laisse Brent s'occuper de sa nana et de lui tirer une chaise. Je n'ai que faire de son bien-être, et de la galanterie. Je prends la dernière chaise libre et me retrouve à côté de Sibylle. Je la salue rapidement d'un « Carotte » et attend le début des hostilités.

De ma place, j'ai une vue parfaite sur chacun de mes voisins, effet table ronde garanti. Cassandre a l'air nerveuse, Carotte affiche un air impassible, même si je la sens nerveuse et Brent, ça reste Brent. Je n'ai jamais su lire le fond de ses pensées, il domine la tablée. Que ce soit dans sa vie pro ou perso, il est celui qui dégage une autorité naturelle.

Très rapidement, un serveur vient prendre commande de nos boissons. Sibylle est déjà servie et n'a pas l'air de toucher à son verre. De là où je suis, je ne peux pas la toucher pour m'assurer que ça va. Seul l'effluve de son parfum me parvient.

L'ambiance à table est tendue, alors que tout autour de nous, les commentaires sur mon arrivée vont bon train. Carotte est superbe ce soir, bien que sa manie de ne porter que du noir m'intrigue .

Le restaurant est bondé ce soir, il y règne un brouhaha constant qui tranche avec le silence qui entoure notre table, où chacun observe lautre. Notre quatuor silencieux dénote dans cette cacophonie assourdie. Face à moi, Brent reste impassible, il a ce regard que je lui ai déjà vu, celui qui dit, que Maître B est dans la place. À ses côtés, je vois Blondie se trémousser, jouer nerveusement avec ses mains. Tout le contraire de mon pote qui affiche un air impénétrable. Quelque chose me dit, que Blondie va en prendre pour son grade cette nuit, à moins qu'il s'agisse d'autre chose.

Si moi, je vois clair dans le jeu de mon agent, j'ignore si Carotte est au parfum concernant le type de relation qu'entretient son amie avec Brent. Des frissons parcourent le bas de mon dos, quand je pense à ce que j'aurais fait à sa peau si claire, quelques années en arrière.

Avec Sibylle, j'ai de plus en plus de mal à refouler les pulsions qui me viennent. Elle fait renaître, ces envies que je refoule au plus profond de mon être. Je chasse toutes ces pensées quand le serveur vient déposer notre commande devant nous. Jusqu'à présent, personne n'a osé briser ce silence qui nous entoure. L'ambiance est si pesante, que chacun se réfugie derrière son verre, enfin presque tout le monde. Un petit sourire naît sur mes lèvres quand j'entends cette voix qui brise le silence à sa façon. Je reconnais bien là ma rouquine et manque de recracher le contenu de mon verre.

Through their shadowsWhere stories live. Discover now