Chapitre 44: Perturbations

397 48 5
                                    




Après une bonne journée de travail au magasin, Zack est venu me rendre visite. Assis tous les deux sur le fauteuil dans le fond de mon lieu de travail, nous sirotons nos boissons en papotant et écoutant tranquillement de la musique que nous avons précieusement choisie.

C'est devenu l'endroit où nous passons tout notre temps, nous venons ici presque tous les jours pour s'installer, discuter et écouter de la bonne musique mais surtout pour nous sentir loin de tout le reste, pour oublier ces journées pénibles à l'école ou pour fuir ce qui nous attendra lorsque nous rentrerons.

A chaque fois que je travaille, Zack vient me voir et on passe le reste de la fin de journée ensemble, puis on rentre ensemble.

—Perdre un bras ou une jambe ? Me demande-t-il.

Ça doit faire plus d'une heure que nous jouons au jeu " tu préfères" et il a toujours autant d'imagination, c'est épatant.

—Trop connue celle-là, je préfère perdre un bras, répondis-je.

—Être riche mais ne pas connaître le bonheur et l'amour ou vivre dehors mais les avoir? Demandais-je à mon tour.

—Facile ça, le deuxième.

—Tu préfères avoir des saucissons comme jambes ou les carottes comme bras?

Nous rions sans retenue après sa question assez recherchée ou justement pas du tout. Il a un très beau sourire, des plis aux coins des yeux lorsqu'il rit qui lui donne encore plus de charme, son nez qui se retrousse légèrement et puis ses yeux...ses yeux qui nous percent comme s'ils lisaient en nous comme dans un livre ouvert.

Il approche doucement sa main de mon visage, je le regarde et le laisse faire malgré ce pincement que je ressent au coeur. Tendrement, il ramène une mèche de cheveux qui cachait mon visage derrière mon oreille puis il ramène et pose doucement sa main sur ma joue.

Contact.

Mon coeur brule à l'intérieur, je ne saurais dire si c'est dans le bon ou le mauvais sens. Est-ce une bonne chose?

Celui-ci commence à s'accélérer, la chaleur de sa main douce sur ma peau, ma joue, son pouce qui me caresse légèrement, la folie en moi. Que se passe-t-il?

—Tu es très belle Maya, surtout quand tu souris.

Je tourne ma tête en brisant cette atmosphère, cette situation que je ne sais gérer. Il enlève sa main et la ramène à lui. Je sens la chaleur me monter aux joues, il ne faut pas qu'il le remarque, que faire?

Je me lève et lui tourne le dos, je mets un nouveau morceau sur le tourne-disque et le mets en route.

—Waw Maya, un morceau de notre temps, tu m'épates là!

Il se lève et me rejoint, une fois en face de moi, il prend mon bras qu'il place sur son épaule, avec l'autre il joint nos mains. Musique douce donc danse douce. J'ai déjà vu ça dans les films, c'est moins marrent que mes danses folles mais c'est apaisant. Je pose ma tête contre lui sans réfléchir au contact, au ressenti, au danger.

—Pourquoi Lady Gaga? Me demande-t-il doucement.

—Je l'admire beaucoup.

—Explique-moi.

—Elle se faisait harcelée lorsqu'elle était jeune surement à cause de ses grands rêves et de sa pseudo différence , elle s'est même fait violer à 19 ans. À l'université des jeunes avaient créées un groupe sur les réseaux sociaux où ils disaient qu'elle n'allait jamais devenir célèbre mais Lady Gaga est maintenant la première femme de l'histoire à remporter un oscar, un Grammy, un Bafta et un Golden Globe la même année.

—C'est incroyable, un vrai exemple.

—Il ne faut jamais cesser de se battre, dis-je sans même y croire.

Au début, c'était clairement ma devise mais avec le temps, les coups, les blessures, les cicatrices, les insultes, les années, j'ai arrêté d'y croire. Je me bats sans relâche depuis trop longtemps, j'ai déjà survécu jusqu'ici, c'est pas mal.

Il me fait tourner puis me ramène doucement contre lui.

La force mentale c'est la moitié du travail, puis un jour une petite voix ou plutôt un petit chuchotement s'immisce dans ma tête et me dit "Lâche prise" et la fail était créée, prenant de plus en plus de place jusqu'à détruire ma force mentale. Il m'en reste encore un peu, moins chaque jour et plus pour longtemps mais j'ai su résister jusqu'ici et ça, j'en suis fière!

—Alors n'abandonne jamais, je t'en supplie Maya, me répond-il.

Mes yeux brulent tout comme mon coeur, je sens les larmes monter mais je m'interdis de les laisser couler, je ne peux pas pleurer! Je ne veux vraiment pas montrer qu'en réalité je suis faible.

Avec ses doigts sur mon menton il m'oblige à lever ma tête et le regarder droit dans les yeux.

Son regard s'ancre dans le mien, me donnant encore et toujours cette impression qu'il lit en moi, je n'aime pas vraiment ça surtout qu'il sait pas mal de choses sur moi, est-ce bon?

—Je suis fatiguée Zack.

Ses yeux se posent à présent sur mes lèvres, pourquoi les regarde-t-il?

Nos visages se rapprochent lentement jusqu'à ce que nos nez se touchent. Je baisse les yeux et regarde aussi ses lèvres, pourquoi est-ce si attrayant? Quelque chose en moi a pris le dessus depuis que sa main a touché ma joue, je n'ai plus vraiment le contrôle tellement je suis perdue, c'est surement à cause de cette atmosphère. Il m'a embrouillé.

Il s'approche encore et encore, mon coeur a l'air de doubler de volume et de poids à chaque seconde qui passe, mes mains deviennent moites, les battements de mon coeur trop vite, mon cerveau sur pause, qu'est-ce qu'il se passe?

Lorsque sa bouche est à quelques millimètres de la mienne et que je sens sa lente respiration je recule directement.

Je reprends mes esprits mais suis encore toute retournée. Je bafouille certains mots incompréhensibles puis je lâche un "je dois y aller" vite fait avant de fuir.

———————————-

Qu'avez vous pensé de ce chapitre ?

MAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant