Chapitre 14: -Cendrillon-

652 66 3
                                    




FLASHBACK

-Regarde la ! À manger toute seule comme une paumée !

-Non mais attends, regarde toute la nourriture qu'elle compte ingurgiter, c'est énorme !

-Comme elle !

S'en suit des ricanements féminins, tout le monde se retourne vers moi pour me regarder manger seule à cette longue table vide. Autant vous dire qu'ils préfèrent manger par terre que de s'asseoir à la même table que moi, même si c'est tout au bout.

-Oh ! Regarde comme elle tremble !

Je regarde ma main qui en effet ne sait plus tenir ma petite cuillère correctement, la soupe n'arrive même pas à rester dedans. J'abandonne vite ma cuillère dans mon bol ce qui m'éclabousse le visage de ce liquide. Parfait !

Ils ne décrochent pas leurs regards de moi, aucune pitié non, juste de l'amusement et des rires, encore et toujours des rires. Je prends un papier et m'essuie le visage.

Un garçon, surement un nouveau, vient s'asseoir deux places à côté de moi. Tout le monde le regarde surpris, il ne doit surement pas savoir ce qui se trame ici... La fille qui n'arrête pas de m'embêter se penche légèrement vers lui.

-Je te conseille de t'asseoir autre part, boulette a certaines maladies contagieuses dont tu ne voudrais surement pas être confronté, si tu vois ce que je veux dire...

Le garçon en question tourne sa tête vers moi comme pour essayer de voir si je n'avais pas de plaques rouges ou autre sur mon visage prouvant que je suis atteinte de quelque chose. Je vois dans son regard qu'il est désolé pour moi. Non mais ça va, je n'ai pas la tuberculose !

Il prend son plateau et va s'asseoir ailleurs. Il est nouveau, il veut se faire des amis, il fait ce qui est bon pour lui. Je dis ça parce que j'ai clairement vu qu'il n'avait pas cru un seul mot de ce que Adriana lui a dit et pourtant il est parti...

Elle affiche un sourire satisfait puis revient vers moi. En passant, elle fait exprès de renverser mon plateau par terre. Quel gaspillage !

Elle s'en va en faisant valser sa longue chevelure tandis que ses bras droits la suivent de près. Je soupire lourdement en mettant mes coudes sur la table et ma tête entre mes mains. Heureusement qu'ils on remplacés les bols en verre par des bols en plastique !

La sonnerie retentit, je me lève doucement alors que tout le monde s'agite autour de moi, j'espère que quelqu'un va glisser sur ma soupe...

Mais à la place de ça, tout le monde me bouscule, je manque d'ailleurs de tomber tellement le troupeau se donne une joie de me pousser bien fort. Je reprends donc place sur ma chaise en attendant qu'ils soient tous partis, c'est plus prudent.

Une fois cela fait, je vais chercher de quoi nettoyer mon plateau écrasé sur le sol. Lorsque je reviens je me rends compte que mon bol est cassé, quelqu'un a marché dessus, ou plutôt quelqu'un a fait exprès de sauter dessus.

Je m'accroupie en pinçant ma lèvre inférieure, je suis dans de beaux draps... Comment expliquer à l'école que j'ai cassé un bol en plastique qui normalement ne devrait même pas se briser?

La femme de ménage passe dans ma rangée et s'arrête devant moi.

-Après combien de temps Cendrillon est devenue une princesse déjà ? Demandai-je sans attendre forcement de réponse.

Si seulement les contes pouvaient être vrai, je serai Cendrillon, avant sa transformation évidement. Celle qui passe son temps à nettoyer la merde des autres et qui a une pénible existence et je ne cesse d'attendre et d'espérer que moi aussi, un jour viendra où je pourrais enfin sortir de ce cauchemar, où je pourrais enfin sortir la tête de l'eau.

J'aime me raccrocher à cette idée, et j'attends simplement que la roue tourne.

La femme de ménage se met à rire en me contournant et elle disparut de ma vue.

FIN DU FLASHBACK

MAYAWhere stories live. Discover now