Chapitre 57 : En apprendre plus

206 30 4
                                    




Je me trouve dans un chouette petit endroit pour boire des jus, des cocktails, des cafés,... Toujours avec Lise - Greg culpabilise de trop et n'est pas encore prêt, il se sent terriblement mal- ça doit faire la troisième fois je crois qu'on se voit en 1 mois. Elle a directement remarqué mon bleu à l'oeil et ma blessure à l'arcade, qui tous deux commencent à partir de plus en plus. J'ai inventé qu'un monsieur voulait me voler mon porte feuille et comme je ne m'étais pas laisser faire il m'avait donné un coup de poing. Elle était choquée, énervée, triste et aurait aimer faire quelque chose pour moi. Mais aujourd'hui j'ai d'autres idées en tête...

Si on veut repartir sur de bonnes bases, j'ai besoin de savoir...

—Lise, il faut que tu me parles de mes parents biologiques...

Celle-ci baisse la tête, redoutant surement ce moment.

—Je ne connais pas leurs noms, c'était anonyme, mais j'ai su avoir quelques informations...

—Ta mère biologique n'avait personne, pas de famille, peu d'amis, juste un meilleur ami en fait. Elle voulait plus que tout créer sa propre famille mais seule. Elle cherchait des dons de spermatozoïdes et au final, elle l'a demandé à son meilleur ami. Lui ne voulait qu'être le tonton cool ou un truc comme ça, je ne sais plus. Elle est décédée en te donnant la vie et lui est parti quand il l'a appris. Je suis désolée...

—Donc il n'était pas réellement mon père, il a juste aidée sa meilleure amie sans vouloir avoir de responsabilité, il ne voulait pas d'enfants.

Mais ... Quand il a appris sa mort, comment a t'il pu me laisser tomber sachant que j'étais tout ce qu'elle désirait ? Comment peut-on abandonner un bébé même s'il n'est pas le nôtre ? Comment a-t'il pu lui faire ça à elle ?

—Je ne sais pas, je suis désolée... Essaye de ne pas t'enfermer dans une bulle de colère en cherchant des réponses à des questions qui n'en n'ont pas. Ne bloque pas sur ça, je sais que c'est dur de l'accepter, de savoir, mais tu t'en sors tellement bien pour l'instant, tu as l'air d'aller tellement mieux...

Les larmes aux yeux, je me décide à la regarder d'une manière affirmée. Elle a raison mais qu'est-ce que c'est dur ! Elle me tend ses bras et je n'hésite pas une seconde avant de m'y réfugier.

—C'est bien Maya, lâche tout, tu en as besoin...

Je laisse couler tout ce qui doit sortir et me laisse m'effondrer sur elle, l'agrippant si fort pour ne pas qu'elle aussi s'en aille. Retrouver ses bras, le réconfort que ses câlins m'apportaient, j'en avais tellement besoin et ça faisait si longtemps que je voulais retrouver cette sensation.

Ma mère biologique me voulait. Elle ne m'a pas abandonné. Elle était seule, comme je l'étais aussi. Elle aurait aimé avoir une famille, comme moi. Si elle n'était pas décédée j'aurais surement eu des petits frères et petites soeurs... Je me sens tellement triste pour elle, c'est injuste! Qu'est-ce qu'elle a fait pour mériter ça ?! Rien j'en suis sure !

Je décide de me calmer, de ne pas laisser la colère prendre possession de moi,  nous sommes quand même dans un lieu publique et même si elle n'a pas honte ou n'est pas dérangée par ça, moi oui, je ne veux pas qu'on me regarde avec pitié !

Pour passer à autre chose, vers quelque chose de plus positif, j'essaie d'avoir plus d'information sur Lise, chose que je n'ai jamais réellement essayé de savoir...

—Et pourquoi vous m'avez adopté? Ou adopter tout court ?

Je reprends place et essaye d'essuyer mes larmes en attendant sa réponse. Elle sourit un peu puis commence.

MAYAWhere stories live. Discover now