Chapitre 39: Faire ses preuves

416 51 20
                                    



—Quelque chose a changé chez toi.

—Zack va-t'en ou il pourrait nous voir.

Ce n'est clairement pas le jour pour me parler, je suis de très mauvaise humeur après ce weekend horrible !

—Tes cheveux ! C'est tes cheveux, tu les as attachés ! Ça te va très bien les tresses...

Je m'arrête enfin et ancre durement mon regard dans le sien, il me parle devant tout le monde ! D'habitude c'est au réfectoire lorsqu'il n'y a presque plus personne ou encore à mon petit coin personnel où "je me cache" juste à côté de l'école ou encore à l'arrêt de bus, sur le chemin pour rentrer mais aussi au magasin de disque.

Tout le monde nous voit, Damon pourrait nous surprendre et très mal le prendre. Il pourrait s'en prendre à Zack par la suite, juste pour ça, juste pour m'avoir adressé la parole. Zack prend un gros risque là, qu'est-ce qu'il fait bordel ? Il nous met tous les deux en danger.

—Fous-moi la paix et rejoins tes imbéciles de copains !

Il faut vite qu'il s'en aille ! Il ne se rend pas compte de ce qu'il fait !

—C'est moi que tu viens de traiter d'imbécile ?

Je me raidis d'un coup à l'entente de cette voix, mon cœur s'accélère alors que je sens son souffle dans ma nuque. Et merde... On est mal barre...

Je ne sais pas grâce à quel courage je me retourne, mais je parviens à me retrouver face à lui.

—Damon...heu...je...

—Tais-toi la grosse, tu n'es même pas capable d'aligner deux mots et pourtant c'est toi qui fais tous mes devoirs de français.

Il regarde Zack derrière moi d'abord méchamment puis avec un petit sourire en coin.

—Alors tu lui as demandé ?

Me demander quoi ? Je me retourne vers Zack qui a les sourcils froncés et le regard assez sombre ce qui est plutôt étrange puisqu'il a les yeux clairs. Comment des yeux clairs peuvent-ils refléter un regard noir, aussi sombre ?

Voyant qu'il ne répond pas et que je ne vois pas où il veut en venir, il continue en s'avançant vers Zack et en plaçant son bras autour de ses épaules.

—Zack voulait te demander le devoir d'histoire.

Évidemment, qu'est-ce que je suis bête!  J'aurai dû me douter qu'il faisait tout ça pour une raison, pas la peine de m'amadouer avec ses stupides compliments, ses confidences, ses moments ensembles!

Il ne vaut pas mieux que les autres finalement et je ne sais pas pourquoi mais venant de lui ça me blesse, alors comme ça lui aussi voulait m'utiliser, pour que je lui fasse tous ses travaux? Non mais je rêve! Quel idiot, non mais surtout quelle idiote d'avoir cru en lui!

—Je lui avais pourtant bien dit qu'avec toi il n'était pas nécessaire de demander, s'exclame Damon.

—Elle ne comprend qu'avec les actes de tout façon, hein Maya ? Continue-t-il.

Cette fois c'est à mon tour de froncer mes sourcils.

Je vois déjà son coup arriver c'est pourquoi je préfère user ma salive cette fois pour parler et essayer de l'en empêcher.

—Non, notre langue, je la comprends très bien et comme toutes les autres elle a été créée pour communiquer, je saisis donc parfaitement ce que tu veux, tu n'as pas besoin de me faire du mal physiquement pour ça.

—Bien la grosse, je vois que tu as appris l'histoire de notre langue par cœur, dommage que le devoir de Zack porte sur la guerre.

Il lâche son copain et s'avance vers moi, nos nez se frôlent presque, son regard est furieux, peut-être que je n'aurai pas dû parler finalement. Il approche sa bouche de mon oreille pour me dire quelques mots.

—Après tout ce temps, tu n'as toujours pas compris qu'il ne fallait jamais me répondre, JAMAIS !

Son dernier mot crié me secoue, je sursaute de surprise tandis qu'il en profite pour me donner un coup de poing au ventre. Mon corps entier réagit en se crispant tandis qu'une grimace prend place sur mon visage. Mains sur mon ventre, dos courbé, tête baissée, je me retiens de laisser cette petite larme couler.

Je vois Zack derrière mon agresseur, avancer d'un pas, mélangé entre la colère et l'inquiétude; il voudrait bien venir à moi, m'aider, me relever, me défendre, je le vois dans son regard mais je vois aussi qu'il est impossible pour lui de bouger à nouveau l'un de ses membres. Il est bloqué, comme si son corps était une statue dont il était prisonnier.

—Redemande-lui le devoir Zack, mais cette fois, fais-le comme il se doit et ne me déçois pas, exige Damon en se retournant vers son ami.

Je me redresse avec du mal et observe Damon se mettre derrière Zack, puis j'en viens au garçon devant moi qui me regarde attristé.

—Zack...je t'en prie...

—Tu n'es pas obligé de faire ça...

Il me regarde dégoûter de la situation et articule silencieusement un « je suis tellement désolé » de ses lèvres.

Sa main prend de l'élan puis vient violement rencontrer ma joue. Ma tête, ayant suivi le mouvement se tourne brutalement vers la gauche.

Ma joue s'engourdie, s'enflamme, j'imagine déjà la trace de sa grande main sur celle-ci. Je pose la mienne dessus en gardant l'autre sur mon ventre alors que Zack fuit mon regard, je sens les larmes me monter aux yeux, je ne veux pas me montrer faible devant eux alors je me mets à courir en laissant couler l'eau sur mes joues une fois qu'ils sont loin derrière moi.

Quel idiot ! Je le déteste !

—CE N'EST PAS EN LAISSANT COULER LES LARMES QUE TU VAS PERDRE DU POIDS SALE GROSSE !

Le cri de Damon me parvient parfaitement, il venait de si loin mais semblait si près que je me suis mise à courir plus vite.

Je me cache contre un mur de l'école à l'abri des regards et je me mets à pleurer sans retenue, je me surprends à vouloir un câlin rassurant de Lise mais je chasse vite cette idée en me rappelant que je suis censé la détester, tout comme je déteste tout le monde mais c'est surtout moi que je déteste le plus...

——————————————
Qu'avez vous pensé de ce chapitre ?
Du comportement de Zack ?

MAYAWhere stories live. Discover now