54. Chaud-froid

1.3K 181 56
                                    


À l'inverse de ce que Jungkook avait pensé, ce premier jour à Jeju n'avait pas été si désagréable que ça. Pouvoir visiter le musée sans avoir tout le monde dans les pattes fût plutôt appréciable, et monsieur Choi n'avait pas manqué d'emmener la classe dans le parc avoisinant pour manger une glace à l'heure du goûter (le professeur avait bien compris s'ils étaient déjà des lycéens, ils n'en restaient pas moins de grands enfants.)

Assis en tailleur au pied d'un arbre, Jungkook profitait de ce moment de calme pour envoyer quelques messages à son ami Hoseok. Celui-ci n'avait pas arrêté de le taquiner tout au long de sa visite, se moquant de sa taille en lui disant qu'il allait se faire dévorer par le fossile de baleine, ou encore en le suspectant de se perdre dans le bâtiment à cause de sa fâcheuse tendance à être dans la lune. Jungkook n'était pas d'accord avec cette dernière affirmation. Il n'était pas dans la lune, il était juste... ailleurs, parfois.

– À qui tu parles, encore ?

Jungkook releva la tête et tomba directement dans les deux pupilles noires qui le fixaient. Le temps d'un instant, il fut très décontenancé. Le visage de Taehyung était si crispé qu'une fine ridule barrait son front, juste entre ses épais sourcils. Jungkook n'avait plus l'habitude de le voir avec une telle expression. Son air colérique le mit sur la défensive.

– À Mike, Hyung. Pourquoi ?

Il se demanda aussitôt : depuis quand mentait-il à celui qui, au fil du temps, était devenu la personne qu'il aimait le plus ? Comment pouvait-il le tromper de cette manière tout en le regardant droit dans les yeux ? Ce n'était pas la première fois qu'il le faisait et ça ne le rendait pas fier. Seulement, il ne pouvait pas s'en empêcher, quelque chose le poussait à agir ainsi, comme un doux murmure au fond de sa conscience qui lui insufflait de se taire. C'était inexplicable ; c'était juste plus fort que lui.

Taehyung ne donna pas suite à son mensonge et Jungkook trouva son silence inquiétant. Il tenta de faire passer la pilule en lui adressant un sourire, sans pour autant être certain de la crédibilité de celui-ci.

Il fut soulagé lorsque, très vite, Taehyung le lui rendit, comme si de rien n'était.

**

La fin de journée était arrivée aussi vite que la fatigue qui pesait actuellement sur les dos des élèves. Ils s'étaient levés tôt ce matin, et même s'ils n'avaient fait qu'une simple visite de musée, le voyage les avait épuisés.

Avant qu'ils ne puissent rejoindre leurs chambres respectives pour se doucher et se reposer jusqu'au dîner, les deux accompagnateurs – le professeur principal, ainsi que celui d'anglais – les avaient réunis dans la salle de réception de l'hôtel pour leur annoncer le programme du lendemain. La découverte de la grotte volcanique Manjanggul était prévue le matin, la visite du musée sur la culture du thé traditionnel coréen après le déjeuner, et la fin d'après-midi leur permettait une pause détente à la plage. Autant dire qu'ils avaient intérêt à bien dormir s'ils voulaient être en forme pour crapahuter dès la première heure dans un tunnel de lave.

À la fenêtre de sa chambre, Jungkook admirait le paysage nocturne. Le soleil avait décliné dans le ciel depuis un bon moment, laissant la lumière du phare étendre ses jolis reflets sur la mer. C'était une vision apaisante. L'eau était calme, ce soir, tout comme son cœur.

Un bruit de porte mit fin à ses rêveries.

– La salle de bain est libre, annonça Taehyung.

– Hm, je vais y aller.

Jungkook abandonna la beauté scintillante de l'eau à contrecœur. Une main encore posée sur le rebord de la fenêtre, il se tourna vers le centre de la pièce et fut frappé par une autre forme de beauté, peut-être plus incroyable encore. Dos à lui, vêtu d'un simple short dont la longueur arrivait juste au-dessus de ses genoux, Taehyung fouillait dans la valise posée sur son lit, tout en frottant ses cheveux trempés à l'aide d'une petite serviette blanche.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now