47. Mensonge

1.5K 192 70
                                    


– Il est l'heure ! Posez vos stylos et faites passer vos feuilles au premier rang.

Un soupir général fendit la classe, recouvrant le bruit de la sonnerie. Soulagés, les élèves exécutèrent l'ordre du professeur principal sans se faire prier. La pause déjeuner clôturait les épreuves de la matinée et leur laissait le temps de souffler un peu avant la reprise des tests de l'après-midi.

Jungkook ramassait ses affaires en silence, l'esprit ailleurs, quand son regard fut attiré par Jimin dont le stylo venait de tomber sur la table, lui échappant des mains. Jungkook l'avait entendu gratter le papier sans relâche, au point que ses doigts devaient à présent le faire souffrir.

– Ça a été ? lui demanda-t-il, concerné.

Les yeux de Jimin se posèrent sur lui. Des yeux surpris, bien que plissés de ravissement. Sans doute était-il heureux que Jungkook se préoccupe de lui.

– Je ne suis pas sûr, répondit-il en fourrant sa trousse dans son sac. J'ai peur de m'être trompé dans certaines réponses.

– Tu dis ça à chaque fois et tu finis toujours premier, sale génie, grogna Taehyung en rejoignant leur table.

Jungkook accrocha son regard au sien, avant de vite le détourner, soudain gêné.

– Taehyung a raison. Tu auras encore une super note, ne t'en fais pas !

Jimin lui adressa un sourire attendri et posa une main sur son épaule pour le remercier.

Cela faisait maintenant une semaine que, tout doucement, Jungkook revenait vers eux. Non pas que ce dernier allait particulièrement mieux – quoique sûrement un peu sinon il serait encore dans un coin à se morfondre. À vrai dire, il essayait surtout de faire des efforts pour montrer à ses amis sa gratitude. Depuis sa rencontre avec son père et son écœurant fiancé, environ dix jours plus tôt, Jimin et Taehyung ne l'avaient pas lâché d'une semelle. Et si Jungkook avait plus d'une fois boudé leur compagnie, il devait reconnaître que celle-ci, même imposée, lui faisait beaucoup de bien au quotidien. C'était devenu difficile pour lui de s'en passer.

Son retour à la vie sociale n'était cependant pas entièrement grâce à eux. Mais ça, il se gardait bien de le leur dire...

– Et toi, Hyung ? demanda-t-il timidement. Est-ce que tu as réussi... ?

Taehyung le fixa longuement avant de hausser les épaules.

– Je sais pas, je me suis endormi au bout de dix minutes...

Ce qui lui valut un regard réprobateur de Jungkook.

– Je rigole, Jungkook ! le devança-t-il avant qu'il ne puisse le sermonner. J'ai fait un effort pour toi.

Il lui ébouriffa les cheveux, tout sourire devant ses joues qui prenaient en couleur. Voir qu'il parvenait encore à le faire rougir le rendait secrètement heureux.

D'humeur taquine, il se pencha à son oreille pour lui murmurer :

– Je suis gentil, n'est-ce pas ?

– Quel honneur tu lui fais, dis donc ! railla Jimin, brisant son élan séducteur.

Taehyung leva les yeux au ciel.

– Fais-toi à l'idée, je suis bien plus adorable que toi, le nain.

– Je t'emmerde, vieux con !

– T'es plus vieux que moi, grosse boule de riz !

Jungkook gloussa discrètement. Voilà que Taehyung et Jimin recommençaient à se traiter de tous les noms d'oiseaux de la Terre. Il aimait les voir comme ça. Même si ses deux camarades s'engueulaient encore fréquemment, ce n'était plus aussi malveillant qu'avant. La haine qu'il y avait entre eux s'estompait à mesure que le temps passait. Aujourd'hui, ils n'étaient plus dans l'hostilité. Ils se querellaient comme des enfants, jouant simplement à celui qui aurait le dernier mot. Ce que Jungkook ne savait pas, c'était que Taehyung et Jimin avaient remarqué que ça l'amusait, et qu'ils n'hésitaient pas à exagérer leurs chamailleries juste pour entendre son rire.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now