8. Menace

2.2K 259 114
                                    


– Je peux savoir où tu étais, jeune homme ?

À peine Jungkook eut-il le temps de franchir la porte de son foyer que sa mère apparut devant lui comme un ouragan. Les poings sur les hanches, elle regardait son fils d'un œil mauvais tandis qu'elle attendait une réponse. Sa colère était palpable. Des ridules marquaient son front entre ses sourcils froncés, ses lèvres étaient pincées et sa respiration bruyante. Actuellement, Jeon Hyemi ressemblait à un dragon et c'était une comparaison qui faisait beaucoup rire Jungkook. Il pouvait presque voir de la fumée s'échapper de ses naseaux. Malgré son léger amusement, il n'en laissa cependant rien paraître. Ce n'était pas le moment vu ce qui l'attendait, et mieux valait ne pas provoquer davantage la bête et risquer de se prendre un retour de flamme au visage.

 – Avec mon ami, répondit-il alors, tout naturellement.

– Ce Jimin qui t'a raccompagné cette nuit ? Ou dirais-je, ce matin à une heure inacceptable ?

– Oui, lui-même. Pourquoi es-tu aussi énervée ? 

– Tu me le demandes sincèrement ?

Jungkook prit quelques secondes pour la regarder. Elle avait vraiment l'air furax. D'accord, il admettait que ce n'était pas très malin de revenir à une heure pareille, mais ce n'était pas tout à fait sa faute. Et puis quand bien même, il trouvait sa réaction un peu démesurée. Il était en week-end et surtout sain et sauf. Il n'y avait donc aucun besoin de s'affoler.

– OK, je suis rentré tard et je suis désolé. Mais c'était une soirée en boîte ! se justifia-t-il. Il ne fallait pas s'attendre à ce que je rentre à minuit comme Cendrillon.

– Jungkook !

Sa mère haussa le ton et il regretta immédiatement sa dernière phrase. Il rentra la tête dans les épaules, comme pour se protéger, alors qu'elle reprenait avec tout autant de virulence que lorsqu'elle avait prononcé son prénom.

– Tu as peut-être dix-sept ans, mais tu es encore très loin d'être majeur, gronda-t-elle en le pointant du doigt. Et ça aurait été la moindre des choses de prévenir ta mère du fait que tu tarderais autant. Je suis déjà bien sympa de te laisser sortir comme ça, alors ne tire pas sur la corde.

– Sympa ? répéta-t-il et sa voix monta dans les aigus. Mais c'est toi qui insistais pour que je me fasse des amis et que je sorte avec !

– Je t'ai demandé de te faire des amis, pas d'aller te débaucher en boîte de nuit et de rentrer à six heures du matin à moitié ivre mort, avec en plus un énorme suçon dans le cou.

– Je ne me suis pas-

– Jungkook, je te rappelle que tu n'es pas censé boire d'alcool avec tes médicaments ! explosa-t-elle. Tu es inconscient ! Il aurait pu t'arriver n'importe quoi. Tu aurais pu te faire...

Elle se tut et l'adolescent eut un mouvement de recul. 

Il aurait pu se faire agresser, c'était ce qu'elle avait voulu dire sans pour autant oser le faire. Bien sûr qu'elle n'avait pas osé, c'était un terme banni depuis longtemps de son vocabulaire. Toutefois, son rappel flanqua un sacré coup à Jungkook. Il avait effectivement oublié ces contre-indications. Et il avait négligé les autres risques. Quel idiot. Pas étonnant qu'il ait fini la tête dans le bitume...

– Très bien, pardon, je ne le referai plus, soupira-t-il. Et je te préviendrai la prochaine fois.

Il partit en direction de sa chambre, pressé d'en finir, quand il entendit derrière lui :

– Je ne veux plus que tu voies ce garçon.

Jungkook s'immobilisa sur le champ, choqué par cette injonction qui semblait sans appel.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ