16. Changement

1.8K 240 134
                                    


Lundi matin ; Jungkook arriva en retard à l'école. Jamais de sa vie il ne l'avait été, même pas lors des matins où il peinait à entendre son réveil. Peu importait l'heure tardive à laquelle il se levait, il parvenait toujours, en se dépêchant un peu, à rattraper le temps perdu. Cette fois-ci, cependant, il en avait été tout bonnement incapable, même en sautant le petit-déjeuner. Le rêve qui l'avait réveillé en pleine nuit avait été d'une telle violence qu'il n'avait pas réussi à retrouver le sommeil avant l'aube, et voilà qu'il se retrouvait à tituber de fatigue après une course dans les couloirs du lycée. 

Essoufflé, il s'arrêta enfin devant sa salle de classe et, dans la précipitation, ouvrit la porte avec un peu plus de détermination que voulu. Les regards de ses camarades se posèrent aussitôt sur lui, tout comme celui étonné de monsieur Choi.

– Excusez-moi, monsieur ! se confondit-il en excuses. J'ai eu quelques soucis ce matin et...

– Fais plus attention la prochaine fois, répondit l'enseignant avec une autorité feinte. Je ne suis pas sûr que ma porte survive à un retard supplémentaire de ta part.

– Pardon, s'excusa encore Jungkook en se grattant la tête.

Embarrassé, il parcourut rapidement les rangées de tables pour retrouver la sienne, dépassant sans la moindre considération celle de son camarade aux mèches turquoises qui ne se priva pas de le suivre des yeux tout du long de son parcours. Lorsqu'il fut à sa place, il salua discrètement Jimin et fit face à ses gros cernes noirs.

Devant sa pâleur, Jungkook s'apprêtait à lui demander s'il allait bien quand il fut coupé dans son élan par un raclement de gorge.

– C'est devant que ça se passe, gronda monsieur Choi. Kim Taehyung, on se concentre, s'il te plaît ? 

Jungkook releva machinalement la tête vers le tableau et tomba directement sur l'interpellé qui, toujours retourné vers lui, le fixait à outrance. Une moue boudeuse sur le visage, Taehyung ne semblait pas le moins du monde se préoccuper du rappel à l'ordre de son professeur. Il attendait visiblement quelque chose qui ne venait pas. 

Jungkook savait pertinemment ce que c'était. Son camarade n'avait pas apprécié qu'il l'ignore, alors il cherchait désespérément à attirer son attention. Secouant la tête d'exaspération, il soupira bruyamment par le nez et se laissa aller dans son regard.

– Gamin, lui souffla-t-il silencieusement.

Le visage de Taehyung s'éclaircit instantanément et un immense sourire lui échappa. Jungkook manqua de s'étrangler avec sa salive. Ce sourire était si beau, si sincère, si soudain et lumineux qu'il lui brûla les joues par son intensité. Il voulut rompre ce contact visuel, mais Taehyung le devança en lui offrant un clin d'œil et en se redirigeant vers le tableau, victorieux et satisfait.

Jimin n'avait pas loupé une miette de cet échange. Pourtant, il ne dit rien, se contenta d'observer en retrait, non sans insulter son ancien ami mentalement.

– Bien, maintenant que j'ai l'attention de tous, je vais faire un petit point avec vous avant de commencer le cours, s'éleva plus fortement la voix du professeur. Le lycée a décidé d'organiser  une sortie scolaire qui marquera la fin du premier semestre. Vous partirez trois jours sur l'île de Jeju...

Une acclamation générale se fit, l'interrompant net dans son discours. Monsieur Choi, qui s'y était attendu, décida de mettre rapidement le holà.

– Les gnomes, on se calme ! Je vous rappelle, et je prends plaisir à le faire, qu'il y a un contrôle général qui vous pend au nez dans moins d'un mois, ainsi que votre semaine d'examens fin juin. Cela va sans dire qu'ils comptent comme un gros coefficient pour la fin de l'année. Je vous conseillerais donc de vous focaliser là-dessus, car vous ne partirez pas avant la première semaine de vos vacances d'été.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant