19. Tendresse

1.9K 248 124
                                    


Plein de bonne volonté et bien décidé à faire des efforts pour apprendre à le connaître, Jungkook sonna chez Taehyung après le lycée. Tandis qu'il patientait en se rongeant les ongles sur le perron, des bruits de pas se firent entendre et la porte s'ouvrit sur son camarade qui riait de bon cœur, le téléphone coincé sous l'oreille. Dès l'instant où il aperçut Jungkook, le sourire de celui-ci se fana comme une rose au milieu d'un désert.

– Mamie, je te rappelle.

Taehyung raccrocha rapidement et planta un regard méfiant sur son visiteur. 

– Qu'est-ce que tu veux, morpion ?

Jungkook serra les poings. 

« Respire. Souviens-toi pourquoi tu es là, laisse-lui une chance », se dit-il en réprimant son envie de lui sauter à la gorge pour l'étrangler.

– Tu n'es pas venu aujourd'hui, déclara-t-il, comme si cela expliquait tout.

– Je ne suis pas venu aujourd'hui, répéta Taehyung, comme s'il n'y avait rien d'autre à dire.

– Je suis là pour te donner les cours. Je te dérange, peut-être ?

Pour toute réponse, Taehyung ouvrit plus grand la porte en guise d'invitation et disparut à l'intérieur de la maison. Jungkook lui emboîta le pas. Lorsqu'il traversa le sombre couloir, il jeta pour la première fois un coup d'œil autour de lui. C'était marrant de se dire qu'il était déjà venu ici, mais qu'il n'avait jamais eu le temps d'observer les lieux.

La maison semblait plutôt spacieuse. Elle ne l'était cependant pas dans le bon sens du terme. Elle semblait spacieuse car peu de meubles s'y trouvaient et que ça la rendait froide. Elle manquait de caractère, elle manquait de vie, comme si personne n'y habitait. En y songeant, Jungkook n'avait pas le souvenir d'avoir déjà croisé quelqu'un ici.

– Tes parents ne sont pas là ? demanda-t-il en passant le seuil de la chambre.

– Ils ne sont jamais là, répondit Taehyung en s'allongeant sur le lit qu'il semblait ne jamais avoir quitté.

Jungkook sentit qu'il abordait là un sujet fâcheux. Il préféra ne pas forcer et entreprit de sortir les notes qu'il avait recopiées pour son camarade tout en le mirant discrètement. Il le trouvait beau. Il le trouvait incroyablement beau, tout le temps, en toutes circonstances. Même tel qu'il était aujourd'hui, avec les cheveux en bataille et la fatigue sur le visage, vêtu d'un simple t-shirt large et d'un short en toile qui découvraient chacun la peau hâlée de ses épaules et de ses jambes. 

Jungkook ne saurait dire combien de fois il s'était retrouvé à le contempler de la sorte, mais il était conscient que cela arrivait trop souvent. À chaque fois qu'il posait ses yeux sur lui, il se sentait contraint d'admettre que tous les deux ne jouaient pas dans la même cour. La raison pour laquelle Taehyung était si populaire était en réalité compréhensible. 

Taehyung était de ces personnes qui attisaient la curiosité, l'envie, le désir ou encore la jalousie. Il était de celles dont on ne pouvait être qu'envoûté face à leur beauté, leur grâce, leur prestance. Alors que Jungkook était de ceux qui n'étaient pas grand-chose. 

Jungkook était simplement... Jungkook.

– Pourquoi es-tu venu ?

La question échappa à Taehyung qui ne semblait pas comprendre ses réelles intentions. À demi perdu dans ses pensées, il fixait le plafond avec insistance, les bras sous la tête et le regard las. C'était la même expression qu'il avait arborée la veille. Cette expression qui avait tant tourmenté Jungkook.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin