13. Empathie

1.9K 247 143
                                    


– Jimin, est-ce que je vous connais, Taehyung et toi ?

Jimin manqua de recracher sa gorgée de chocolat. Sous le choc, il dévisagea Jungkook pendant de longues secondes, sans saisir le sens de sa question. 

– C-Comment ça ? bafouilla-t-il.

– Tu sais, depuis que je vous ai rencontrés, tout va de travers, expliqua Jungkook. Vous vous comportez de manière étrange avec moi. Parfois, vous parlez comme si vous me connaissiez, c'est trop bizarre. Sans parler de ces bribes de souvenirs... Le problème, c'est que tout reste confus. Incomplet. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression de devenir parano. 

Malgré son débit de paroles précipité, il faisait de son mieux pour garder un minimum de cohérence, bien qu'il ait conscience que son discours pouvait paraître complètement insensé à l'oreille des autres.

– Je ne peux pas rester comme ça, Jimin. Je ne peux pas continuer à soupçonner tout le monde. Alors, je te repose la question : est-ce que je vous connais, Taehyung et toi ?

Jimin resta sans voix. Jungkook semblait si désespéré qu'il lui donnait le sentiment d'être le seul à pouvoir l'apaiser, le seul à pouvoir lui fournir des explications. Malheureusement, il n'était pas certain de pouvoir l'aider dans sa quête de vérité, et ça lui en coûtait de l'admettre.

– Je suis désolé si on t'a fait te sentir mal, s'excusa-t-il sincèrement. La dernière chose que je voulais était de t'embarquer dans nos histoires. 

Au moment où deux des consommateurs d'à côté se levaient pour partir, il reposa sa tasse et les regarda se diriger vers la sortie, brièvement, avant d'inspirer calmement et de se retourner vers Jungkook.

– Pour répondre à ta question, non, tu ne nous connais pas, assura-t-il. Pas plus que nous te connaissons, même si, d'une certaine manière, nous aussi avons l'impression du contraire. La vérité, c'est que tu ressembles beaucoup à notre ancien ami, et c'est parfois un peu douloureux. Je suppose que Tae ressent la même chose que moi et que c'est pour ça qu'il n'arrive pas à te lâcher.

Jungkook assimila difficilement ces nouvelles informations. Il n'était pas sûr de savoir quoi en faire. D'un côté, il ne se sentait pas plus avancé concernant ses propres souvenirs, et bien qu'une toute petite voix lui intimait secrètement que toutes les pièces du puzzle ne s'assemblaient pas à la perfection, Jimin avait l'air si honnête qu'il ne pouvait pas remettre en doute ses paroles. De l'autre, cette révélation lui permettait de mieux comprendre les changements d'humeur de Taehyung, sa culpabilité évidente ainsi que la colère de Jimin. 

Tous deux s'acharnaient à dissimuler leur passé. Ils gardaient secret un évènement dont Jungkook ignorait tout. Il ignorait ce qui était arrivé à leur ami, ce qu'il était devenu et le rôle que ses camarades avaient joué. Mais ce dont il était sûr, c'était que s'il lui ressemblait autant que Jimin le prétendait, cela devait effectivement les chambouler. Peut-être même les blesser. 

Maintenant qu'il voyait la situation sous un angle différent, il s'en voulait.

– Je suis désolé, Jimin. Je ne savais pas et pourtant je n'ai pas arrêté d'insister auprès de vous, sans même prendre en compte ce que vous pouviez ressentir.

– Tu n'as pas à t'excuser, Kook. Comme tu as dit, tu ne savais pas. Puis Taehyung a un sale caractère, on ne peut rien pour ça. Mais je suis ravi de t'avoir rencontré, et j'aime l'amitié que nous sommes en train de construire.

La surprise passa dans le regard de Jungkook, qui se figea lorsque des petits doigts recouvrirent les siens. Durant un instant, il pensa à les repousser, mais il n'en fit rien. À la place, il examina leurs mains jointes et se détendit en trouvant ce geste rassurant. 

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant