1. Mauvaise nouvelle

3.9K 345 308
                                    


Ce fut en sursaut et les tempes trempées de sueur que Jungkook se réveilla. Une main posée sur son cœur tambourinant, il se redressa dans son lit et se concentra sur sa respiration haletante. Ses poumons se gonflèrent d'oxygène avant de se vider, très lentement. Il répéta le processus plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il parvienne à dissiper le brouillard qui l'entourait. Il fallut tout de même quelques minutes supplémentaires pour que son pouls ne reprenne un rythme normal. Quand ce fut enfin le cas, il souffla un grand coup et se munit de son téléphone pour regarder l'heure.

Ses yeux s'écarquillèrent devant l'écran.

– Merde, merde, merde ! Je suis en retard !

Affolé, Jungkook se précipita vers la salle de bain, manquant à plusieurs reprises de tomber. Qu'est-ce qu'il détestait ce genre de réveil brutal ! Il sentait déjà sa mauvaise humeur pointer le bout de son nez. Après une douche rapide, il enfila un jean et une chemise, empoigna son sac à dos dans lequel avaient été fourrés des livres et des cahiers au hasard, puis dévala les escaliers, direction la cuisine où sa mère prenait tranquillement son petit-déjeuner.

– Pourquoi tu ne m'as pas réveillé ? demanda-t-il en volant un toast dans son assiette.

– Bonjour à toi aussi, mon lapin. Tu as une sale mine, tu as encore mal dormi ?

– Non, ça va. 

Mensonge. Mais Jungkook ne voulait pas l'inquiéter.

– Dis-moi, tu prends bien tes médicaments, j'espère ? Tu sais, c'est important...

– Oui, maman, ne t'en fais pas, l'interrompit-il sèchement.

Ce genre de discussion avait le don de l'agacer. Surtout quand il s'apprêtait à arriver en retard au lycée. Alors, après avoir englouti son toast, l'adolescent s'enfuit de la cuisine pour ne pas en entendre davantage.

– Jungkook, attends !

Interpellé, il s'arrêta devant la porte d'entrée et se tourna vers sa mère pour la questionner du regard.

– J'aimerais que tu rentres directement après les cours aujourd'hui. Je dois te parler de quelque chose.

Un simple hochement de tête, et il décida qu'il avait déjà perdu assez de temps. Il quitta la maison sans plus attendre.

**

– T'as une sale gueule.

Jungkook souffla bruyamment et referma la porte de son casier, laissant aussitôt apparaître derrière celle-ci la tête blonde de son locuteur.

– Et toi, tu as mauvaise haleine, rétorqua-t-il face au sourire provoquant de son ami Mike.

– Ouh, quelqu'un s'est levé du mauvais pied, on dirait !

– J'ai mal dormi, c'est tout.

– Ça se voit ! Tu as vraiment une-

– Sale gueule, oui. J'avais compris la première fois.

– C'est pas grave, Jaykay, le réconforta Mike en posant une main sur son épaule. Tu sais, la plupart des gens qui ont un problème de physique s'en sortent quand même dans la vie.

Jungkook leva les yeux au ciel sans répondre. Cela faisait un bon moment maintenant qu'il connaissait le londonien. Et si le temps lui avait appris une chose, c'était que, parfois, il valait mieux feindre l'ignorance. Si tant est déjà que Mike lui en laisse la possibilité. En le voyant s'éloigner d'un premier pas sans le considérer, ce dernier se jeta sur lui pour le chatouiller, bien décidé à obtenir une ou deux réactions de sa part. Ce qui ne tarda pas à arriver. La contre-attaque se fit vive et brutale.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now