23. Nuit

1.7K 222 84
                                    


À la fin des cours, Choi Dohyun avait quitté le lycée pour se rendre au supermarché. Deux fois par semaine, il passait chez son meilleur ami d'école qui, depuis le divorce avec sa femme, partait régulièrement en voyage d'affaires aux quatre coins du monde en laissant son enfant derrière lui. Cela faisait longtemps qu'il avait pris le relais pour s'occuper de cet adolescent auquel il était très attaché (et dont l'attachement était réciproque). Pour l'un comme pour l'autre, ils faisaient partie de la même famille.

– Tae, c'est moi !

Le professeur referma la porte derrière lui, les bras plein de sacs qu'il déposa à la hâte dans la cuisine. L'entièreté de la maison plongée dans le noir l'interpellait, tout comme le manque de réponse.

Peut-être n'était-il pas encore rentré du sport, se disait-il en allumant les lumières sur le chemin de la chambre de son élève.

– Taehyung, tu es là ?

Il s'arrêta devant la porte entrebâillée et la poussa. Lorsqu'il fit un pas dans la pièce, l'obscurité l'enveloppa et il se retrouva la tête dans un épais nuage toxique. Il fut pris à la gorge. Toussant violemment, il agita la main devant son nez pour chasser la fumée et appuya sur l'interrupteur pour y voir plus clair. Il fut aveuglé pendant une seconde par l'ampoule du plafonnier. Puis ses épaules s'affaissèrent et il soupira.

Devant lui, allongé en position fœtale au pied de la tête de lit, son élève serrait contre son ventre un oreiller, le regard vide et rouge. Dohyun le contourna pour aller tirer le rideau et ouvrir la fenêtre, puis l'aida à se redresser en passant ses mains sous ses aisselles. Ce ne fut qu'à partir de ce moment-là que Taehyung sembla remarquer sa présence.

– Hyung, hoqueta-t-il.

– Qu'est-ce qu'il se passe, Taehyung ? Et c'est quoi ça ? gronda Choi en désignant le joint entamé qui traînait dans le cendrier. Je croyais que tu avais arrêté !

– J'ai encore merdé, gémit-il sans relever la remarque au sujet de sa consommation de drogue.

Sa bouche se mit à trembler et des larmes se collèrent à ses longs cils noirs. Devant son piteux état, le professeur soupira une nouvelle fois et attrapa son bras.

– Bon, viens avec moi. Tu vas aller boire un verre d'eau fraîche et m'expliquer tout ça, l'enjoignit-il en le tirant jusqu'à la table de la cuisine où il le fit s'assoir.

Contraint, Taehyung descendit son verre d'une traite et essuya ses lèvres d'un revers de main.  Penser qu'il irait mieux après avoir bu de l'eau était bien absurde. La meilleure chose que ça puisse lui faire, c'est de lui enlever cette sensation de langue pâteuse. Mais pour son mental, rien ne pourrait le faire aller mieux.

– Je... J'ai vu quelque chose que j'aurais préféré ne pas voir, marmonna-t-il. Et je crois que j'ai blessé Jungkook dans le processus.

Il enfouit la tête dans ses bras, laissant son front reposer sur la surface froide de la table avant d'ajouter pitoyablement :

– Encore une fois...

Dohyun le regarda avec dépit.

– Taehyung, nous en avons déjà suffisamment parlé, soupira-t-il. Tu sais très bien que Jungkook est quelqu'un de fragile. Tu ne peux pas te comporter comme ça avec lui.

– Je sais ! Et cette fois je ne l'ai pas fait exprès ! jura-t-il. Je sais que j'ai toujours eu un comportement incorrect avec lui, mais je n'ai jamais voulu lui faire peur et encore moins lui faire de mal. La dernière fois, il m'a dit qu'il voulait qu'on soit amis. Je ne comprends même pas comment il a pu en avoir envie.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏМесто, где живут истории. Откройте их для себя