24. Négociations

1.6K 223 82
                                    


– Je peux te parler ?

**

– Jungkook...

**

– Jungkook, s'il te plaît. Accorde-moi juste cinq minutes !

**

– S'il te plaît, j'aimerais simplement...

– Barre-toi, Taehyung ! Tu vois bien qu'il ne veut pas te parler.

Cela faisait déjà deux jours que Taehyung avait décidé de suivre les conseils de son professeur et qu'il avait pris la résolution de s'excuser auprès de Jungkook. Et cela faisait deux jours que Jungkook avait pris la résolution d'ignorer Taehyung. L'un comme l'autre campait sur ses positions ; l'un comme l'autre souffrait de cette situation. 

Jimin, de son côté, essayait de soutenir son meilleur ami comme il le pouvait en maintenant l'autre à distance. D'un côté, cela l'arrangeait bien que les choses se déroulent ainsi. Mais de l'autre, il n'aimait pas voir Jungkook se renfermer sur lui-même. Encore une fois, il ne pouvait que blâmer Taehyung.

Ce dernier commençait à saturer de devoir courir après son jeune camarade et de se confronter au chien de garde de celui-ci. Que ce soit dans les couloirs avant d'entrer en classe, à la pause déjeuner, ou encore à la sortie des cours, chaque tentative d'approche se soldait par un échec cuisant. Plus Jungkook s'éloignait de lui, et plus il crevait d'envie de le rattraper. Il ne pouvait pas le laisser partir. Et pour ça, il était prêt à tout.

Alors, au bout du troisième jour, il décida que ce jeu avait assez duré.

– Monsieur ! interpella-t-il monsieur Choi en plein cours.

L'enseignant s'interrompit pour le regarder.

– Qu'est-ce qu'il y a, Taehyung ?

– Je crois que Jungkook ne se sent pas bien. Pourriez-vous m'autoriser à l'accompagner à l'infirmerie ?

Jungkook leva promptement les yeux de son cahier en protestant. Monsieur Choi les passa alternativement en revue, dubitatif, sous le regard très évocateur de Taehyung.

– Allez-y mais ne traînez pas, ordonna-t-il autoritairement.

– Mais je ne suis pas mala-

– Viens, Jungkook, allons-y.

Taehyung se dirigea vers lui et captura son poignet, tout en soutenant le regard meurtrier de son ancien meilleur ami, l'air de dire : « Vas-y Jimin ! Ose interférer encore une fois, pour voir ! »

Sans plus attendre, il l'embarqua hors de la salle puis fronça les sourcils. Il aurait juré avoir aperçu, sur le chemin de la sortie, l'esquisse d'un sourire sur le visage de son professeur.

– Lâche moi, exigea Jungkook alors qu'ils traversaient les couloirs vides du lycée.

– Pas cette fois, refusa-t-il en resserrant sa prise pour l'empêcher de se débattre davantage. Pas avant que tu ne m'ais écouté.

Il l'entraîna dans le parc, là où il le bloqua contre le tronc d'un arbre suffisamment épais pour les mettre à l'abri des regards indiscrets en provenance des bâtiments. Jungkook le fusilla du regard. Taehyung l'ignora.

– Bon, tu es prêt à entendre ce que j'ai à te dire, maintenant ? demanda-t-il calmement.

– Tout dépend, répondit sèchement Jungkook. Tu es prêt à me rendre ce qui m'appartient ?

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now