5. Intrusion

2.9K 281 260
                                    


C'est à douze ans que Jungkook débuta sa scolarité dans un collège de Séoul. Originaire de Busan, il avait vécu ces trois dernières années à Daegu pour ensuite déménager avec ses parents dans la capitale.

C'était avec une pointe d'excitation mêlée à de l'appréhension qu'il allait faire sa rentrée. Allait-il se faire des amis ? Allait-il passer son année seul, invisible aux yeux de tous ? Il se posait beaucoup de questions, mais il aimait l'école et il était impatient de découvrir ce qu'était le collège. Il se sentait déjà plus grandEt il n'allait pas être déçu par sa première journée, où il aura été tout sauf invisible. 

À peine entré dans sa salle de cours, qu'il se prit les pieds dans ses lacets et termina les joues contre le sol, étalé de tout son long sous les rires moqueurs de ses nouveaux camarades. La honte le fit rougir et il resta dans cette position sans bouger. Il n'avait qu'une envie : se cacher dans un trou de souris, là où personne ne le verrait. Cela commençait très mal pour lui. Il n'allait pas être seul toute l'année comme il le craignait, ce serait bien pire que ça. Il allait être la risée de l'école entière.

Mais alors qu'il sentait les larmes monter, une main se tendit vers lui et le fit lever les yeux sur un jeune garçon accroupi qui lui souriait de toutes ses dents. Jungkook apprécia tout de suite ce sourire. C'était un sourire si doux et si franc.

Curieux, il détailla son sauveur. Son visage enfantin, légèrement rond, ne laissait apparaître aucun défaut sur sa peau laiteuse et ses cheveux noirs tombaient sur des yeux rieurs et pétillants d'espièglerie. En le regardant, il eut le sentiment de faire face à un être profondément gentil. Ce fut donc tout en confiance qu'il attrapa cette main qui l'aida à se remettre sur ses pieds et qu'il épousseta son uniforme avant de le remercier timidement.

 Merci pour ton aide... Je m'appelle Jungkook !

Son camarade continua de sourire, bien plus chaleureusement encore, puis lui représenta sa main, les doigts en éventail.

 Heureux de te rencontrer, Jungkook. Moi, c'est...

Jungkook se réveilla en sursaut et se redressa dans son lit.

Sa tête lui tourna quelques secondes, ce qui l'obligea à rester immobile le temps de reprendre ses esprits. Quand son état le lui permit, il attrapa son téléphone et soupira en voyant l'heure. Six heures quinze ; il aurait pu dormir encore un peu.

Il n'essaya pas de retrouver le sommeil, cependant. À la place, il plongea sans attendre la main sous son matelas et attrapa un carnet caché entre celui-ci et le sommier. Les pages défilèrent jusqu'à l'endroit où son écriture s'arrêtait. Dans un geste automatique, il récupéra un stylo dans sa table de chevet et se mit à gratter le papier de sa belle écriture. Jungkook avait pris l'habitude d'inscrire ses rêves à l'intérieur de ce journal, pensant que cela l'aiderait à résoudre le puzzle de sa vie. Il ne voulait pas oublier ce qu'il avait déjà oublié.

Après avoir terminé son rituel, il prit sa douche et se prépara dans le calme. Pour une fois, il était en avance et il ne cracherait pas sur un bon petit-déjeuner.

Hyemi, sa mère, fut surprise de voir son fils si matinal. Levée depuis longtemps déjà, elle s'affairait en cuisine afin de préparer le repas.

– Tu es tombé du lit, dis donc ! rigola-t-elle avant de prendre un air soucieux. Est-ce à cause de ces rêves ?

– Non, maman. Je t'ai déjà dit que je n'en faisais plus.

Encore un mensonge à ajouter à son compteur.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now