10. Mésentente

2K 251 127
                                    


– Je suis désolé, Monsieur, mais ça ne va pas être possible. Trouvez quelqu'un d'autre, s'il vous plaît.

Le lendemain de son essai avec Taehyung, Jungkook intercepta son professeur dans le couloir à la fin des cours. Il avait réfléchi toute la journée à comment échapper à ses nouvelles fonctions imposées et en avait convenu que la meilleure solution serait de le supplier de changer d'avis. Seulement, ce dernier n'avait pas l'air très réceptif au regard implorant de son élève. Le sien ne laissait transparaître aucune émotion particulière, comme s'il ne voyait pas l'urgence de la situation.

– Tu as essayé, au moins ? demanda-t-il.

– Oui, et c'est bien là le problème ! Je ne pense pas que l'on puisse s'entendre lui et moi.

Cette réponse fit tiquer Choi qui le scruta de haut en bas. Il se gratta le crâne, l'air embêté.

– Sans vouloir t'offenser, Jungkook, je n'ai pas l'impression que tu t'entendes avec qui que ce soit en dehors de Jimin, de toute façon. Tu es complètement réfractaire à tout contact avec les autres. Tu penses peut-être que ça m'a échappé mais ce n'est pas le cas.

Jungkook se raidit, mal à l'aise.

– Cette décision, je l'ai prise également pour toi. Pour te permettre de t'ouvrir aux gens.

– Tout le monde, mais pas lui ! S'il vous plaît...

Le professeur secoua lentement la tête, toujours aussi hermétique à ses suppliques.

– Si tu veux mon avis, lui plus que n'importe qui d'autre sera en mesure de t'apporter ce qu'il te manque dans ton quotidien. Vous avez beaucoup plus en commun que tu ne pourrais le croire.

Des choses en commun avec Taehyung ? Jungkook grimaça à cette pensée.

– Permettez-moi d'en douter, Monsieur..

– Ce n'est que pour un mois, Jungkook. Alors prends sur toi et vois ça comme un challenge.

Aussi facilement que ça, monsieur Choi mit un terme aux négociations et abandonna son étudiant. Jungkook n'eut pas d'autre choix que de se rendre chez son camarade.

« Respire, Jungkook. Respire. Prends sur toi, serre les dents. Tu fais ce que tu as à faire et tu t'en vas », se disait-il alors qu'il faisait les cents pas devant la maison depuis cinq bonnes minutes déjà.

Il se sentait agacé alors même qu'il n'avait pas encore commencé.

« Tu fais ce que tu as à faire et tu t'en vas », se répéta-t-il une dernière fois.

– À nous deux, marmonna-t-il, sans entrain.

D'un pas lourd, il rejoignit le porche et écrasa sans ménagement la sonnette avant de se remettre à faire ses rondes. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur Taehyung. La surprise était inscrite sur son visage. Toutefois, c'est sans un mot qu'il se décala pour le laisser entrer.

Ne désirant pas s'attarder, Jungkook lui passa devant et se dirigea naturellement vers sa chambre en se fichant bien de paraître impoli.

– Aujourd'hui on va bosser les maths, annonça-t-il de but en blanc.

Derrière lui, Taehyung acquiesça, toujours plongé dans son mutisme. Dans le silence le plus total, ils sortirent leurs affaires de cours, cahiers, livres, stylos, et se mirent au travail.

Jungkook lui donna plusieurs exercices portés sur les dernières leçons. Des exercices d'une simplicité affligeante, selon lui, mais qui lui donneraient un peu de répit le temps de quelques minutes. Mais les minutes s'égrenèrent et se multiplièrent à n'en plus finir. Pendant plus d'un quart d'heure, Taehyung buta sur un problème que Jungkook ne cessa de lui réexpliquer.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now