7. Palpitations

2.5K 273 203
                                    


____________

Petit warning : attention à ne pas juger trop vite les intentions d'un personnage lors d'une scène de ce chapitre. L'auteure vous remercie de rester respectueux et bienveillant dans les commentaires 
_______________


La lumière du soleil était aveuglante. Jungkook pesta contre lui-même pour avoir oublié de tirer ses rideaux la veille. Les paupières papillonnantes, il se redressa dans son lit avec la lourde impression d'avoir fait un tour dans une machine à laver. Il avait la migraine, et les relents d'alcool qui empestaient dans ses narines lui provoquaient des haut-le-cœur. 

Du bout des doigts, il se massa le crâne mais se coinça dans les nœuds de ses cheveux emmêlés. Cela l'agaça. Il les abandonna pour descendre ses mains sur son torse, où il ne rencontra que sa peau nue et aucune trace du tissu de son haut de pyjama. Machinalement, il leva la couette pour s'inspecter et remarqua qu'il n'était qu'en caleçon. Une ride se creusa entre ses sourcils. Ce n'était décidément pas dans ses habitudes.

Dans quel état était-il ? Et comment diable avait-il atterri chez lui ? Il se rappelait le début de la soirée, le concours de shooters (qu'il avait bien entendu perdu), sa danse avec Jimin, et ensuite... Le noir complet.

Bon sang ! Il regrettait déjà d'avoir autant bu. Qu'est-ce qui lui avait pris ? Il n'était pourtant pas du genre à se mettre la tête à l'envers pour le plaisir. Il détestait perdre sa lucidité et le contrôle de lui-même. Sans parler de sa mémoire, qui lui échappait un peu trop facilement et souvent.

Lorsqu'il posa un pied sur le sol, un léger vertige le fit vaciller. Voilà autre chose qu'il ne supportait pas avec l'alcool : la gueule de bois le lendemain. Il partit se prendre une douche en pensant que cela lui ferait du bien. Il eut raison. L'eau chaude sur son corps détendit rapidement ses muscles courbaturés et soulagea ses maux de tête. Il resta bien un quart d'heure sous le jet, à manquer de s'endormir assis dans la baignoire.

Quand il décida enfin de sortir, il enroula une serviette autour de sa taille et fit un pas vers le miroir embué de la salle de bain. Il l'essuya d'une main et son reflet peu glorieux le fit soupirer. Son teint était grisâtre, ses cernes creusés et ses lèvres sèches. 

Soudain, ses yeux furent attirés par quelque chose dans son cou et un cri d'horreur lui échappa. Il s'approcha immédiatement, allant jusqu'à coller son nez à la glace pour s'étudier au plus près. 

– Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Du bout des doigts, il toucha la trace bleue (violette ?) qui avait élu domicile juste au-dessus de sa clavicule. Il n'en revenait pas. Qui avait bien pu lui faire ça ?

Je reviens, je vais aux toilettes me passer de l'eau sur le visage.

Des bribes de phrases résonnèrent dans son crâne et sa vue se brouilla quelques secondes. Il se rattrapa de justesse au lavabo pour ne pas tomber au sol, alors que les souvenirs de la veille le frappaient comme des éclairs et que la douleur lancinante dans sa tête revenait.

– Te perds pas en route !

Jungkook ignora la boutade de Jimin et s'éloigna d'un pas maladroit. Il avait besoin de se rafraîchir. Sa danse l'avait épuisé et il suffoquait. 

En chemin, son regard se posa sur l'endroit où s'était tenu le garçon aux cheveux bleus mais celui-ci ne s'y trouvait désormais plus. Une fille le remplaçait et essayait vainement de se faire entendre par son interlocuteur, son téléphone collé à l'oreille. 

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu