29. Sexualité

1.9K 222 172
                                    


– Jungkook, je suis là !

Jungkook tourna la tête et vit son ami lui faire signe de l'autre côté de la route. Il s'arrêta au niveau du passage piéton et attendit que le feu passe au vert pour traverser, puis il le rejoignit en trottinant, le teint légèrement rosé.

– Merci d'être venu, Chim ! J'espère que je ne t'ai pas dérangé...

Jimin secoua la tête, tout sourire.

– Pas du tout ! À vrai dire, je m'ennuyais avant que tu m'appelles. Est-ce que ça te dirait de venir chez moi ? Mes parents ne sont pas là.

Cette invitation spontanée surprit Jungkook, et pour cause. Depuis qu'ils se connaissaient, Jimin et lui s'étaient toujours vus en extérieur, alors il s'était plutôt attendu à aller boire un chocolat chaud comme ils en avaient l'habitude. Ce changement de programme ne fut pas pour lui déplaire, cependant. Il ne savait pas à quoi ressemblait sa maison, et il devait avouer que sa curiosité à ce sujet rendait la proposition enthousiasmante. Il accepta sans trop d'hésitation.

Le trajet leur prit plus d'une quinzaine de minutes. Pourtant, il ne vit pas le temps passer. La conversation qu'ils avaient eue en chemin l'avait tant intéressé que lorsque Jimin s'arrêta, ce fut comme s'il débarquait dans un nouveau pays.

– Voilà, c'est ici !

Il leva les yeux vers le bâtiment que pointait Jimin et ouvrit grand la bouche. Il n'était pas du tout dans un nouveau pays mais dans son propre quartier, et surtout, sur le seuil de la petite maison bleue étrangement familière devant laquelle il était plusieurs fois passé.

– Alors c'était ta maison...

– Hm ?

Jimin courba un sourcil face à son étonnement, mais Jungkook secoua la tête.

– Rien... On y va ?

L'atmosphère chaleureuse qui l'accueillit lorsqu'il entra lui plut immédiatement. 
Aussi prit-il plaisir à découvrir l'intérieur du foyer. Sur sa gauche, une jolie cuisine s'ouvrait sur le salon, et tout au fond, face à lui, un petit corridor menait sans doute aux espaces nuit. Les pièces n'étaient pas bien grandes, mais tout était agencé de manière très cohérente. En observant la façon dont les meubles étaient placés, Jungkook se fit la réflexion que chez Jimin était bien tout l'inverse de chez Taehyung.

– Ma chambre est par là !

Il abandonna son observation pour le suivre au bout du couloir, mais ne put s'empêcher de la reprendre une fois dans sa chambre. Celle-ci était vraiment agréable ; la décoration avait été choisie avec goût. On y trouvait des tableaux, des petites guirlandes de lumières placées sur les bibliothèques et une plante grasse ornait le rebord de la fenêtre. Le lit était fait ; pas un vêtement jonchait sur le sol. Ici, tout était en ordre, mis à part le bureau sur lequel traînaient tellement de livres et de cahiers de cours qu'on ne pouvait plus discerner la moindre parcelle de bois clair. Tout ceci reflétait bien la personnalité de Jimin.

– Bon, il y a quelque chose dont tu voulais parler, n'est-ce pas ? demanda celui-ci en s'asseyant sur son lit. Tu avais l'air un peu perturbé au téléphone.

Jungkook prit place sur le fauteuil à bascule en face de lui et ses mains commencèrent à jouer ensemble. 

– En fait, il s'est passé quelque chose qui... enfin... Comment dire...

Il se frotta la nuque, le regard baissé sur ses genoux qui sautillaient nerveusement.

– Jungkook, tu peux tout me dire, fit Jimin d'une voix encourageante. Je ne te jugerai pas.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏWhere stories live. Discover now