chap eight

1.2K 100 1
                                    

  Ça fait deux heure que je suis assise entrain de regardé la télévision. Il n'est que 11h et sachant que je commence le boulot qu'à 14h je prends tout mon temps. Après des minutes à réfléchir je décide d'aller faire deux trois courses de quoi tenir jusqu'à mon prochain salaire. Je porte une jupe et un top et hop direction le super marché.

Je me balade entre les rayons à la recherche de pâtes, et de fromage. Dans mon petit panier il y a déjà du beurre, des plaquettes de chocolat, du jambon et quelques soupes et repas précuits... wai je sais c'est pas très bon pour la santé tout ça et encore moins dans mon état mais c'est ce qui me fait envie. Je suis pas la meilleure des cuisinières mais je sais que je suis pas la pire non plus.
   Après avoir trouvé mes trésors je me dirige vers la caisse ensuite vers le motel qui me sert de domicile pour une semaine.
   À 13h45 me voici en direction de chez Jymmy. Aujourd'hui, comme hier, il y a beaucoup de monde. Je suis chargée de servir les clients. En arrivant je salue mes collègues et Jymmy.
     Il est 15h15 et je ne me sens pas très bien. Je m'assoie deux minutes à  l'arrière ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de Jymmy qui vient me rejoindre tout de suite.

-hey ma belle,ça va? Jymmy est dans la quarantaine, il est très sympathique mais n'aime pas le travail bâclé et les mensonges. En quelques semaines je me suis vite attachée à lui. Je souris pour le rassurer.

- oui ne t'inquiète pas juste un coup de fatigue, rien de grave.

- hum depuis un moment t'as "ces coups de fatigue " si tu veux tu peux rentrer on va s'en sortir.

-non je vais bien je t'assure. Je vais juste prendre un truc à grignoter et après je reprends.

-ok...  prends soin de toi ma belle. Puis il retourne en cuisine. Je me relève doucement, je ne me sens vraiment pas bien mais ça va sûrement passer.

   Une heure plus tard, la situation c'est légèrement mais vraiment légèrement améliorée. C'est à ce moment là que la personne que je n'ai plus jamais envie de voir passe la porte: Cyndi.... qu'est ce qu'elle fait là ?! Elle sait très bien que je travail ici. Je la regarde s'installer et en me voyant elle me fait un sourire bizarre... putain c'est qui cette meuf?! Je ne la reconnaît pas du tout mais est ce que je la connaissais vraiment?! Je laisse mes questions de côté et reprends mon boulot. C'est Lila que se charge de la servir pour mon plus grand bonheur.
   À un moment donné je la vois se lever ouf.. mon bonheur est de courte durée car elle se dirige juste vers les toilettes. Voir sa tête m'horripile mais à un point... incroyable, elle me dégoûte. Elle revient avec un énorme sourire et vu que ma vue ne cesse de se troubler je préfère rentrer chez moi. Je vais l'annoncer à Jymmy qui me conseille de me reposer.
     Au moment où j'allais franchir la porte j'entends:

-arrête toi, voleuse! C'est Lila qui vient de parler heu c'est de moi qu'il s'agit?!
Je ne bouge pas jusqu'à ce que Jymmy s'approche

- suis moi s'il te plaît. Il me prend le bras pour me conduire. En cet instant je sens mes yeux piquer. Mais de quoi ils parlent?? Et les regards des clients n'arrangent rien du tout. Quand je tombe sur celui de Cyndi je comprends qu'elle en sait plus que moi sur cette affaire d'après le sourire de victoire qu'elle affiche. J'arrive pas à croire qu'elle soit venu m'humilier de la sorte à mon lieu de travail. Lila Jymmy et moi rentrant dans son bureau. Je suis comme dans les vapes.

- Esmeralda, est ce toi qui a pris l'argent dans la caisse? Sa phrase me sort de ma rêverie. Quoi c'est quoi cette histoire ?

- Je ne sais pas de quoi tu parles.

- Arrêtes de mentir je t'ai vu prendre cet argent et partir rapidement vers les vestiaires pour fuir. Je suis sous le choc après les paroles de Lila. Elle est folle ou quoi?

- Esmeralda est ce que c'est vrai?

- non bien sûr que non... toi même tu sais que j'ai toujours été cleane avec toi. Pourquoi aurais-je fait cela?

- parce que tu n'es qu'une sale voleuse.

- ça suffit maintenant Lila. Soit tu la ferme soit tu sors! Elle se tait immédiatement

- je n'ai pas bougé de mon poste et tu sais bien que si je voulais partir c'est parce que je ne me sens pas bien! Je pleure, j'ai horreur d'être accusée à tord

- pourtant une cliente affirme t'avoir vu te déplacer.  Jymmy semble lui même dépassé par la situation mais reste assez impassible. Tu sais bien je n'aime pas le mensonge.

- et je peux savoir qui cette fameuse cliente?

- ton amie Cyndi. Là mon monde s'écroule. Elle n'a donc pas de limites après m'avoir chassé de chez elle comme une malpropre elle veut aussi me faire virer?! Cette meuf est dingue... En parlant de loup, je la vois rentré avec un air sérieux.  Mon Dieu.

- Cyndi dit nous ce que tu as vu exactement.

- et bien à un moment elle s'est déplacée et s'est dirigée vers la caisse du fond. Trouvant ça bizarre je l'ai suivi du regard jusqu'à ce qu'elle enlève de l'argent et le mette dans sa poche avant d'aller à l'arrière.

- quoi mais elle ment!! Me defendis-je

- Esmeralda donnes moi ton sac. Non mais dites moi que c'est une blague!! Je le lui donne mais déchante vite en voyant la liasse qu'il extrait de ce dernier. Je suis choquée et mes larmes redoublent quand je croise le regard furieux et déçu de Jymmy.

- voilà je savais qu'elle allait recommencer. C'est pour ça  que je lui ai demandé de partir de chez moi. C'est une voleuse sans scrupule.  WHAT THE FUCKKKKK!!!! Je voulu lui mettre une claque mais Jym m'en empêcha.

- mais ne raconte pas de la merde putain. Je suis dans une colère noire. Elle n'a même pas honte non mais quelle garce.

- Esmeralda je suis vraiment déçu de toi. Je te croyais plus honnête et tu sais que je déteste le mensonge donc je te demanderai de bien vouloir partir et de ne plus revenir.

Devant les grands sourires qu'affichent ces deux garces je comprends qu'elles étaient de mèche. Bien sûr que Cyndi ne pouvait pas réussir son coup sans l'aide d'un des employés. Mais pourquoi moi?!
    Je me ressaisi doucement et reprends mon sac avec le peu de dignité qu'il me reste. Jymmy retire une partie de l'argent et me la tend.

- Ta paye de ce mois avec une semaine en moins. Je regarde cet argent avec dégoût mais fini par le prendre. Je vais pas cracher dessus alors qu'après cet événement je me retrouve dans le caca financièrement.
    Je prends tout mon temps sur le chemin retour. Je suis vraiment dans la merde. Il faut que je trouve autre chose et vite. J'arrive à ma chambre; prends une douche mais je ne prends pas la peine de me vêtir. Je m'allonge sur mon lit,caresse mon ventre et voyage vers un monde sans problème. Les rêves.

HoneyWhere stories live. Discover now