chap forty-nine

805 57 12
                                    

  Tenant l'un des doudous de mon fils je laisse couler mes larmes sans aucune retenue. Julie et Marc me regardent inquiets depuis je ne sais pas combien de temps. Pour tout dire je ne me rend compte de rien autour de moi. Ni le temps ni les besoins vitaux de mon corps. Je suis comme morte, un simple réservoir interminable de larmes. 
   Après l'insoutenable séparation avec mon fils je n'avais de forces que pour téléphoner à Marc. Ce dernier c'est empressé de venir mais pas seul. Il est venu avec Julie.

-Es s'il te plaît essaie au moins de manger... Me supplie presque Marc.

-Je...je ne peux pas. Je suis terriblement angoissée. Comprenez moi! Je ne sais pas où est mon fils. Je ne sais pas s'il va bien. Et le pire C'EST QUE JE NE SAIS PAS SI JE POURRAIS LE REVOIR UN JOUR. Je cri de désespoir et de peur. Je n'en peux plus.

- On te comprends...

-Non vous ne pouvez pas comprendre. Ma vie est quelque part loin de moi. Et s'il pleure? Si je lui manque ? Donc s'il vous plaît ne parler pas de ce que vous ignorez. Je sais que je suis méchante avec eux mais c'est ce que je ressens au fond de moi.

Marc vient simplement me prendre dans ses bras réconfortant.

-Tu as raison mais on est là pour toi. On veut et on va t'aider à récupérer mon filleul.

-Oui on ira jusqu'à vendre nos deux bras pour ça. Entendre ces mots de leur part me réconforte énormément et je comprends l'importance d'avoir des personnes de confiance à qui parler qu'on tout va mal.

Au même moment la sonnette de la porte retentit. Julie se lève rapidement et va ouvrir. À ma grande surprise c'est Nikos qui arrive tout remonté.

-Oh Es... Il me prends dans ses bras et me frictione le dos. Je suis désolé pour toi. Tout est de ma faute. Lorsqu'il se recule de mon visage je vois dans le sien énormément de peine mais aussi de la colère mal contenue.

-Ne dis pas de bêtises. Alex ne fais que prouver sa monstruosité.

-Ne t'en fait pas je prends tout en main. Je te prends rendez-vous avec l'une des meilleures avocates. Tu vas voir cette enflure va s'en mordre les doigts.

-C'est gentil Nikos mais je n'ai pas assez de moyen pour me payer un bon avocat.

-Bien sûr que c'est moi qui paye. Et on va le gagner ce procès.

-Mais tu as déjà suffisamment fait et...

-Esmeralda Gonzales. Arrête voyons, Mr Prados a raison. Si tu veux récupérer ton fils il te faut mettre toutes les chances de ton côté. Me dit Julie.

- Tu n'as d'autre choix Es. Accepte la proposition de ton patron. Continue Marc

-Je suis avant tout ton ami Esmeralda. Quelques secondes de silence avant que je ne finisse par soupirer.

-Très bien dans ce cas j'accepte ton aide. Merci Nikos.

-De rien ma belle. Il me prend une seconde fois dans ses bras puis s'écarte.

-Quand aura lieu le procès ? Dit subitement Julie. C'est vrai que je n'y avait pas penser tellement j'étais chamboulée.
  Je me lève et part vers la console de l'entrée où l'assistante sociale à déposé une enveloppe. Je regagne ma place et l'ouvre sous l'attente de mes amis.

Après lecture c'est le teint livide que je déclare :

-Convocation au tribunal de New-York, le 07 septembre 2019 à 15h00. Julie est là première à réagir en criant quasiment.

HoneyTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang