chap nineteen

1K 89 0
                                    

  Le regard de Marc me stoppe à l'entrée. Qu'est ce qu'il lui arrive encore? Je me rapproche de lui et dépose mon petit sac sur le canapé

- bonsoir Marc

- bonsoir! Je fronce les sourcils devant sa réaction mais fini par soupirer je devais discuter avec lui de toute façon. 

Sans tarder je vais déposé James dans son lit , prends une douche et ressort pour trouvé Marc à la cuisine. Je m'assoie sur une chaise et le regarde en attendant qu'il finisse

- Qu'est ce qu'il y a ?  Me demande-t-il soudain

- j'attends que tu finisse

- t'as faim ?

- hum non je viens de manger mais merci.  Aussitôt ma réplique sortie son visage se referme à nouveau et un pli dur fait son apparition sur son front. Je ne l'ai jamais vu comme ça, son problème doit être grave.

Son samdwich fini il s'assoie en face de moi et sans plus tarder je me lance

- bien tu sais que je suis allé à un entretien aujourd'hui...

- hum....

- et devine quoi... j'ai été priiiiisee!!! Je cri ma joie mais sa réaction me refroidi direct

- tant mieux pour toi. Il se lève pour s'en aller mais je le retiens.

- Marc tu n'es pas content pour moi?!

-si bien sûr.... jusque je suis épuisé mais c'est vraiment génial pour toi. Il me fait un bisou au front et s'en va.

Je suis complètement sur les touches là je ne comprends plus rien de son comportement mais je suis trop contente pour continuer à réfléchir même si mon patron ou plutôt Nikos et notre pseudo dîner ne sortent pas de ma tête. Je vais retrouvé mon fils dans notre chambre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce matin je met une simple robe droite verte assortie à mes yeux. Je me  maquille légèrement et attache mes cheveux. Aujourd'hui est mon premier jour de travail et je suis très contente et en même temps apeurée je sais pas trop ce que je dois faire. Hier avant de me coucher j'ai fait des recherches approfondies sur le métier d'assistance je sais que ça ne vaut pas une formation mais je pense que je pourrais m'en sortir. Enfin je l'espère...
Je prépare mon fils ainsi que ses affaires. Il est trop beau dans sa grenouillère jaune citron. Je prends un rapide petit déjeuner, Marc est déjà au restaurant faut dire qu'il est plus de 7h 30 et heureusement je commence à 8h mais il faut quand même spider pour déposer d'abord Jamie chez sa nourrice. 

25 minutes plus tard me voici devant le Club House. Je rentre et comme prévu il y a pratiquement personnes sauf quelques employés qui nettoient les restes de la soirée d'hier. J'avoue que travailler dans un club ne fesais pas parti de mon plan carrière mais tant que ce n'est pas en tant que danseuse ou un truc du genre ça me va et ce n'est pas n'importe quel club, c'est le plus huppé de la ville voir du pays. Ça peut faire bien dans mon CV.

Je prends l'ascenseur pour le troisième étage. À peine sorti de ce dernier je tombe sur le dos bien développé de mon patron. Il se retourne et me sourit en regardant sa montre

- ponctuelle, vous commencez bien! Parce que je dois vous avouez que j'ai horreur des retards. Sans plus de cérémonie il s'en va.

Heu.... ok c'est pas le même type avec qui j'ai dîner hier. Il a l'air très rigoureux et je ferais tout pour ne pas me faire taper sur les doigts. Je suis tout de même soulagée qu'il n'essaie pas de me facilité la tâche vu ce qui c'est passé hier. J'avance vers ce qui sera désormais mon bureau. Wouuuuu j'ai un bureau à moi. Dans ma tête c'est la samba direct. Je regarde le mobilier qui très disign mais un peu trop impersonnelle à mon goût. Le téléphone fixe se met à sonner tout à coup me fesant sursauté. Je décroche rapidement

-allô ?

- venez dans mon bureau. Puis la communication se coupe et bah dit donc il n'a pas l'air joyeux aujourd'hui.

Sans perdre de temps j'y vais. Je frappe et il m'autorise à entrer.

- prenez place Esmeralda. Je m'exécute aussitôt. Bien je vais vous donner mon fonctionnement et soyez attentive. Première chose comme je vous l'ai dit pas de retard, deuxièmement le respect est de rigueur et bien sûr il est mutuel. Également le maximum de discrétion sur nos dossiers sous peine de poursuite judiciaire. Ok?!

Quand il me dit ça je deviens blême. C'est clair que je vais me tenir à carreau.

-ok.

- bien. On se qui concerne les voyages d'affaires, vu votre situation,  je me passerais de vous. Je suis très soulagée de l'apprendre car je me posais cette question. Et vous commencez tous les jours à 8h pile et terminez à 18h avant l'arrivée des premiers clients. Et chaque matin je veux un café noir sur ma table. C'est clair?

- oui monsieur

- très bien alors je vous souhaite la bienvenue au Club House et j'espère que vous vous y plairez. Il sourit de nouveau et je me détend en répondant à son sourire.

Il dix-huit heures moins trentre et je suis épuisée. Mon Dieu je savais pas qu'être assistante était aussi difficile. J'étais complètement perdu avant l'organisation des dossiers donc j'ai dû tout refaire tout en répondant aux appels incessants d'investisseurs, des clients pour des réservations ou pour des objets perdus ou encore des banques. Je suis vraiment à bout et je n'arrête pas de regardé l'heure en soupirant.
Nikos est passé quelques rares fois pour avoir un dossiers et me demandé si je m'en sortais. Je savais que gérer un club et un casino demandais autant d'efforts surtout qu'il en a plusieurs au États-Unis et à Toronto. Durant la journée j'ai pu faire la connaissance de quelques collègues notamment la comptable Julie ,très gentille, Noah le responsable marketing qui travail en collaboration avec Evan le responsable publicitaire. Ils sont tous très sympathiques et m'ont vite intégré à leur groupe. J'ai l'impression que ma vie est entrain de prendre un tournant majeur et j'en suis très heureuse.

Je range un énième dossier selon sa couleur ,et ce dernier est rouge donc investisseurs, lorsque mon patron frappe à l'embassure de la porte

- pas trop dépaysé ? Il me parle avec son petit sourire sournois

- hum non ça va merci. Un silence s'installe entre nous. Vous avez besoin de quelque chose ?

- non non juste pour vous signifier que vous pouvez aller rejoindre votre fils. Je fronce les sourcils en regardant ma montre et en effet il est 18h.

Toupie et c'est vrai que mon fils m'a trrroooop manqué j'ai pas cessé d'envoyé des messages à sa nourrice pour avoir des nouvelles.  Je suis accro à lui c'est pas de ma faute. Je récupère rapidement mon sac et sors en compagnie de Mr Prados.

- bonne soirée Mr Prados

- bonne soirée à vous. Et à demain. Il est près de moi avec ses mains dans les poches. Il est vraiment intimidant. Je me faufile vite fait dehors et vois les premiers employée du services du soir arriver. Les collègues eux sont partis depuis longtemps.

J'ai hâte de prendre un bon bain et de serrer mon fils dans mes bras.

HoneyWhere stories live. Discover now