chap forty

1.1K 81 3
                                    

- Je sais... C'est la seule chose que je réussi à dire face à son visage abattu. Il se lève d'un coup en tapant dans ses mains.

- Très bien je vais te prouver que je tiens vraiment à vous. Mais il faudra venir avec moi à New-York. Dit-il le regard à nouveau plein de joie. Pour l'heure allons faire une petite balade... Si tu veux bien sûr. Au point où j'en suis.

-D'accord mais laisse moi d'abord me changer.

-Non! Pas besoin, tu es parfaite. Je rougis et regarde ma tenue composée d'une simple robe rouge évasé.

- Heu... OK je vais changer James et mettre des chaussures. Il hoche la tête et nous regarde disparaître derrière la porte de la chambre.

Quelques minutes plus tard nous revenons au salon avec un Jamie tout beau en short et mes compensés aux pieds. Alex lui porte un pantalon en tissu beige et un polo blanc qui moule à la perfection ses muscles. Même habillé aussi simplement il est superbe. Je détourne vite mon regard quand je remarque qu'il me dévisage aussi.

- On peut y aller. Dis je timidement.

- On y va alors. Mais avant... Je sens sa main passé dans mes cheveux pour défaire le lien qui les retenait. Ses derniers descendent naturellement jusqu'au bas de mon dos. Je ne proteste pas pour une raison que j'ignore. Alex m'aide ensuite à installer James dans la poussette et on va à sa nouvelle voiture. Qui celle-ci peut accueillir un bébé. J'ai été ému de voir qu'il changeait ses habitudes pour nous.

   Une fois tout le monde bien installé nous nous dirigeons vers une destination qui m'est inconnu. La musique de fond permet de combler le silence entre nos conversions peu importantes. On aurait dit... Un couple. Cette vision de notre situation me fais rougir mais aussi stressée.
Après environ trente minutes de chemin Alex s'arrête devant un endroit que je n'avais pas encore visiter : l'aquarium. J'étais étonné qu'il nous emmène ici. J'avoue que je ne le pensais pas friand de ce genre d'endroit mais j'étais ravie. Il tourne sa tête vers moi avec le sourire.

- Surprise. Dit-il sans se défaire de son sourire séduisant.  Je souris en retour et nous descendons du véhicule. Alex sort la poussette pendant que je libère James de son siège auto.

Il y'a une assez longue file devant nous et comme toute personne normale en patiente jusqu'à ce sue notre tour arrive.
Une fois à l'intérieur la visite commence et je suis émerveillée par cet environnement. Des poissons de tout genre et de toute couleur cohabitent et c'est magnifique.

-Regarde ! Dit Alex en attirant mon regard sur un poisson. C'est une sèche. Et regarde là c'est un poisson clown. Plutôt que regarder ce qu'il me montrait je le regardais lui. Avec son fils dans les bras. Il semblait très content d'être là. Aime-t-il la mer? Qu'es-ce qu'il aime tout cour ? C'est alors que je me rend compte que je ne connais pratiquement rien du père de mon fils. Il tourne la tête se sentant épié et me sourire alors que moi je détourne mon regard de ses magnifiques yeux.

- Tu aimes la mer ? Lui posai je comme question.

- Oui... Beaucoup. Et toi? Je souris aux souvenirs que j'ai de la mer.

-Oui. Les balades en famille ou avec les amis. Où le bruit des vagues  apaise. C'est à son tour m'observer étrangement.

   Deux heure de rire et de découverte plus tard nous sommes à nouveau sur la route. J'ai passé un très bon moment avec Alexander et notre fils. Je découvre une nouvelle facette de lui. Une facette plus humaine et plus chaleureuse. Je me demande comment se serait passé les choses si nous nous étions rencontrés dans d'autres circonstances...

HoneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant