chap twenty-nine

1K 86 1
                                    

   - Mais Esmeralda tu dois tout lui raconter!!! Elle se lève et prends ses affaires.

- Julie qu'est ce que tu fais?

- Il sejourne au Paradise. Je t'y emmène. Tu vas tout lui avouer!  Elle essaie de me tirer mais je la retiens.

- Quoi? T'es complètement folle. Je peux pas il me prendra pour une folle... Et de toute façon je ne veux pas qu'il soit au courant.

Elle se retourne outrée et se place en face de moi les mains sur les hanches.

- Et pourquoi donc? Me demande t-elle

- Toi même tu l'a vue. C'est... c'est un connard. Il ne mérite pas d'avoir un fils comme le mien. Et je m'occupe très bien de lui toute seule.

- Je te le concède mais sans lui tu ne l'aurai jamais eu... Et que vas tu dire à Jamie lorsqu'il te demandera qui est son père?

- Eh bien.... j'aviserai à ce moment. Les larmes me reviennent. Elle a raison mais je peux pas. Il ne mérite pas James. Il a disparu me laissant seule dans cet hôtel. C'est plus fort que moi.

- Esmeralda reprend t-elle plus doucement James à le droit de connaître son père et Alexander aussi à le droit de connaître son fils.

Encore une fois elle a raison et je suis bien placé pour savoir ce que c'est de grandir sans père. De le chercher. De ne pas avoir sa protection. De ne pas avoir mon super héros à moi.

- J'y reflechirai Julie.

Elle me sourit tristement et on fini par changer de sujet. Je passe un super moment et je profite pour lui raconter ma rencontre avec Marc et tout ce qui a suivi. Elle me parle également de sa famille. Sa famille vit à Chicago et d'après ce qu'elle m'a dit ils sont géniaux.Elle est venue à Miami pour l'aventure et elle s'y est plu. On est interrompu par la sonnerie d'un téléphone, le mien.
C'est Nikos qui me téléphone. Il a sûrement besoin de quelque chose donc je décroche sans attendre.

- Bonjour Mr Prados.

- Bonjour Esmeralda et arrête avec monsieur on n'est pas au bureau. Sinon comment tu vas? Et ton fils? Je rigole un peu à l'entente de son ton reprobateur

- Nous allos bien merci et toi?

- Bien mais je pense que j'irai mieux si je vous voyais tous les deux aujourd'hui. Tu es occupée ?

Je rougis à sa réplique ce qui n'échappe pas au regard de Julie qui semble vouloir savoir ce qui se passe.

- Euh... Et bien en ce moment je suis avec Julie et on comptait passer la journée entre filles. Mais demain c'est parfait enfin si tu es disponible?!

- Ah ok ne t'en fais pas. Et demain j'ai déjà un programme...

- Dans ce cas à lundi?!

- Oui à lundi. Bon week-end Esmeralda.

-Mer... j'ai pas le temps de finir qu'il a déjà raccroché. Ce mec doit être bipolaire.

- Alors qu'est ce qu'il te voulais? Et pourquoi tu le tutoie? Il se passe un truc entre vous? Deblate Julie à peine le téléphone loin de mon oreille

Du calme... Il me demandais juste si j'étais libre aujourd'hui et je le tutoie hors du travail.

- Donc il se passe quelque chose entre vous. Affirmé t-elle

- Non pas du tout. C'est mon patron voyons. Elle hausse les épaules

- Moi je ne serais pas contre tellement il est beau et sexy. Elle se mord la lèvre inférieure. Cette fille est dingue

- Eh bien moi si! Un silence passe et elle reprend

-Tu passes d'étudiante banale sans relation à splendide mère convoitée par trois hommes.... la chance soupire t-elle

- Trois hommes? Et je ne vois pas en quoi c'est une chance.

- Mais oui: Mr Prados, ton coloc' canon et le père de ton fils le magnifique,  le sublime , le royalisime Alexander Mickelson. C'est pas la classe ça? 

- Non c'est une horreur. Et en plus Nikos ne s'intéresse pas à moi. Alexander c'est juste... de l'attirance. Et Marc c'est juste un pote.

- Bien sûr que "Nikos" s'intéresse à toi sinon pourquoi toutes ces attentions? En plus il veut te voir en dehors du travail tu lui plait forcément. Et Alexander ça c'est toi qui le dit. Tu es bien trop naïve chérie.

- Comment ça?

- Et bien hier je l'ai surpris entrain de te regardé et je peux t'assurer que ce que j'y est vu est plus que de l'attirance.

- Ne raconte pas n'importe quoi. Dis je rouge d'embarras. Alors on se le regarde ce film?!  Je me lève pour mettre en marche un film à l'eau de rose.

- Si tu veux jouer à l'autruche c'est ton problème bécasse royale mais n'oublie pas que tu n'es plus seule...

On regarde le film enfin moi j'essaie parce que mes pensées ne sont tournées que vers les paroles de Julie. Elle a raison je ne suis plus seule. Il faut que je réfléchisse pour deux et même si moi ça me tue je ferai tout pour le bonheur de mon fils.

Vers 20h Julie rentre chez elle me laisant pleine de tourments. Je passe un rapide coup de fil à ma mère.  C'est dans ce genre de moment qu'elle me manque plus que tout. Elle m'a fait plus ou moins le récit de leur vie. Ils me manquent... Mon pays me maque.
Je m'endors mon fils collé à moi. Il est ma boule d'oxygène dans ce brouillard qu'est ma vie.
Le lendemain mon fils et moi sommes prêt pour aller à l'église. Je m'y rend pas souvent mais en ce moment je sens que j'ai besoin de croire en quelque chose et surtout de parler à quelqu'un qui ne jugera aucune de mes décisions. Dans cette lancé je me rend à la messe et après ça automatiquement mes pieds me dirige vers la plage. Dès que je suis arrivée à Miami c'est l'endroit qui m'a le plus plu. Sans doute parce qu'il me rappelle un peu chez moi...

Je réfléchi tout le reste de l'après midi sur la décision que je dois prendre. Il a repoussé son départ d'une semaine c'est peut-être un signe que je dois lui dire... Mais j'ai peur et maintenant s'il me rejette?  S'il nous rejette? Le meilleur moyen de le savoir c'est de lui dire et la suite bah elle va dépendre de lui. Oui tu as raison . Je vais lui dire qu'il est père et peut-être qu'on formera enfin une famille complète. C'est pleine d'espoirs que je m'endors paisiblement.



HoneyWhere stories live. Discover now