chap eleven

1.2K 99 0
                                    

J'arrête pas de tourner et de tourner encore dans mon lit. Est ce que j'ai pris la bonne décision? J'en sais absolument rien. Mais en même tant j'ai pas le choix j'ai nul part où aller si ce n'est l'appartement de Marc et en plus il est sympa, enfin il en a l'air argh.... et puis zut. Pour une fois je vais arrêter de trop réfléchir et commencer à vivre un peu. Decidement cette nuit avec Nikos a tout changé dans ma vie mais en bien car j'ai la possibilité aujourd'hui de bientôt pouvoir me faire appeler maman, c'est le plus beau des cadeaux pour moi et aussi maintenant je sais que Cyndi n'est qu'une psychopathe.... trop de réflexion pour aujourd'hui, je préfère dormir.

Ce matin je me réveille assez tôt soit 8h car oui je dois libérer la chambre avant midi. Je récupère donc mes maigres affaires et me dirige vers ma nouvelle demeure. J'espère que je ne vais pas m'eterniser là bas, juste le temps d'économiser et après je me chercherai un autre endroit. J'ai pas envie d'abuser de sa gentillesse...
Lorsque que j'arrive devant le petit restaurant je prends une grosse bouffé d'air frais et entre. La fille de la dernière fois, Leslie je pense. Quand elle me voit elle me fait un sourire et viens vers moi.

- bonjour, Esmeralda c'est ça ? ! Me demande-t-elle gaiement

- oui c'est ça mais tu peux m'appeler Es. Elle sourit d'avantage. Elle doit être sympa mais depuis l'histoire avec Cyndi je suis assez réticente pour me faire des amies. Leslie est un peu plus petite que moi mais à son visage on voit bien qu'elle n'est pas toute jeune, je dirais entre 27 et 30 ans...

- ok en plus c'est plus facile de bien s'entendre surtout si on doit bosser ensemble. Je lui fait un sourire un peu forcé pas que je veux pas mais je me demande juste ce qu'à bien pu lui raconté Marc pour lui expliqué mon " déménagement ". Tel un devin, elle reprend Marc m'a dit que t'avais des soucis financiers c'est pourquoi tu t'installe chez lui. T'inquiète il est très sympathique comme patron et comme ami aussi tu verras.
Je me détend immédiatement

- au fait il n'est pas là Marc? Lui demandais-je

- il est passé à la banque, elle regarde sa montre, il ne devrais plus tarder. Tu as déjà manger? Je fais un non de la tête et tout de suite elle me conduit vers la cuisine et elle profite à me présenter Toby, le cuisinier et Paulo son subalterne. Ils sont tous les deux gentils et drôles... Je sens que je vais me plaire ici.

Environ dix minutes plus tard Marc arrive. Il paraît nerveux, sûrement les finances... tout d'un coup je m'en veut. Et s'il n'avait pas assez de moyen pour me payer et qu'il avait juste pitié de moi? Dès qu'il m'aperçois son visage s'illumine.

-hey ma belle, comment tu vas ?

-bien merci et toi?

- depuis que je te vois oui! Je souris devant son "discours" de tombeur. Après ce que j'ai appris avec Nikos, aucune chance de me lancer dans une histoire maintenant mais je pense qu'il l'a bien compris et qu'il veut juste me taquiner.

-Mdrr... ton resto est super beau! Dis je pour changé de sujet

-ah merci. Ça va faire 3ans que je l'ai. Il le dit avec une certaine fierté dans la voix. Normal c'est un jeune et il est le propriétaire.

- c'est cool ça.

-bien... tu as déjà rencontré tes nouveaux collègues ?

-oui et ils sont géniaux. Je souris en disant ça car c'est la pure vérité. Il sourit satisfait.

- tant mieux. Vu que tu as déjà visité le restaurant et rencontré tes collègues il ne te reste plus qu'à visiter ta nouvelle demeure. J'avais presqu'oublier ce detail pourtant si important tellement je me suis bien amusé avec les autres.

-Leslie a posé ma valise dans l'arrière boutique, je vais la chercher.

-non non laisse, j'y vais. J'ai pas envie que tu fasse trop d'efforts. J'ai même pas le temps de répliquer qu'il est déjà parti. Il revient deux minutes plus tard avec ma maigre valise en main.

-ok, let's go! Il vient de parler en français. Je le sais car en voulant en apprendre plus sur mon père et me sentir plus proche de lui j'ai appris sa langue natale. Et jusqu'à lors je ne me suis pas servi de ce "plus".
On monte un petit escalier, comment tu vas dans les derniers mois?, je sais pas , je vais me debrouiller. Puis on arrive devant une porte en bois. Lorsqu'on entre je suis agréablement surprise par la clarté de la pièce principale. Elle est assez petite mais largement suffisante. Sur la droite il y a une petite cuisine; vu l'état des ustensiles soit ils sont neufs soit il ne cuisine pas souvent. J'opte pour la seconde option, en même temps c'est normal vu qu'il a le resto juste en bas.
Il m'entraîne vers un petit couloir. Et s'arrête devant une porte

-donc là c'est la salle d'eau, il ouvre la porte, pas le top luxe mais je t'assure que le nessecaire y est.

- oh ne t'en fais pas pour moi, tu fais deja beaucoup pour nous. Je ne veux pas en abuser.

-mais non je veux que tu sois le plus à l'aise possible. On arrive à la porte juste à côté. Et voici ta chambre. Elle est simple, assez grande et toute blanche, elle est jolie. J'ai laissé le blanc pour que tu puisse mettre la couleur qui te plaît.

-Marc c'est gentil mais n'oublie pas que je suis là que pour un temps. Une drôle de lueur passe dans ses yeux, il semble triste à cette pensé mais c'est pourtant la réalité. Je compte pas passer toute ma vie ici. Me rendant compte de mon erreur je me reprend immédiatement. Oh c'est pas contre toi jusque....

-t'inquiète je comprends parfaitement et tu as raison mais je tiens quand même à ce toi et le bébé vous vous sentiez à l'aise durant ce temps.

- je t'en suis très reconnaissante merci. Je lui fais un câlin. Au début il se crispe mais au fur et à mesure il se detends et me rend mon étreinte. Je pense qu'en lui j'ai trouvé un bon ami.

Enfin un peu de repos dans ma vie.

- repose toi! Tu ne commence que demain. Fais comme chez toi; ne te gêne surtout pas. Il se dirige vers la porte

- Marc?! Il se retourne vers moi. Merci. Il me sourit doucement et puis s'en va. Je vais profiter à faire une petite sieste dans ce qui semble être mon nouveau "chez moi".

HoneyDonde viven las historias. Descúbrelo ahora