chap thirty-six

1K 89 2
                                    


    Pdv d'Esméralda

         Ce matin à peine ai je pénétré le couloir qu'un grognement se fait entendre accompagné d'un ordre froid. Je fronce les sourcils d'incompréhension.  En même temps je vois Julie détaler de son bureau comme si elle avait le diable à ses trousses. Qu'est ce qui lui prend ce matin? Je me dirige donc d'un petit pas vers son bureau. Café en main. Je cogne doucement à sa porte

-ENTREZ! tonne sa voix grave. Ou la...

Je rentre et d'une voix douce je dis

- Bonjour Mr Prados...

-Bonjour Esméralda. Quand il lève son regard sur moi j'en ai presque des frisons de peur.
Je dépose son café noir et au moment de sortir il m'interpelle.

- Esméralda attends s'il te plaît. Sa voix est toujours dure mais j'y décèle une minuscule touche de douceur. Prends place. Sans rechignent je m'exécute.

- Vous avez besoin de quelque chose? Lui dis je timidement.

- Je vais pas tourner autour du pot. Qui est le père de ton enfant ? Surprise par sa question je reste sans bouger en déglutissant péniblement

-Et bien... Heu... C'est à dire que... Je bafouille comme une enfant surpris en pleine bêtise. Que répondre à ça? Vu que son père ne veut pas l'admettre.

- Est ce que c'est Alexander Michelson ? Demande t-il soudain. Stupéfaite je me recule dans mon fauteuil les yeux grands ouverts.

   N'ayant pas la force de le dire à haute voix après cette humiliation je me contente d'acquiescer avec ma tête, presque honteuse. Il ne me croira sûrement pas. Je sursaute lorsqu'il tape violemment sa table en criant

-MERDE! Je vais le tuer cet enfoiré. Je ne comprend pas sa réaction. Est ce Alexander qui lui en a parlé ? Je ne pense pas. Au souvenir de cette soirée désastreuse une larme coule sur ma joue.

Nikos fait le tour de son bureau et s'abaisse à mon niveau et relève mon visage de ses doigts.

- Pourquoi tu ne me l'avait pas dit ? Me demande Nikos d'une voix étrangement douce

- C'est... C'est parce que... Je prends une grande inspiration pour me calmer et continue : c'est parce que au départ je ne savait qui il était. Quand on s'est rencontré il m'a dit s'appeler "Nikos".

-Quoi?!!! Il a usurpé mon identité ?! Enfoiré... Je souris tristement en me disant qu'il n'a vraiment pas de scrupules ce sale type.

- Oui donc il est arrivé en tant que Alexander Mickelson je suis tombée de haut. Et le pire c'est qu'il ne se souvenait pas de moi... Je me suis senti vraiment idiote

- Comment a-t-il su pour James? Et puis tu n'as pas à culpabiliser c'est lui L'Idiot.

- Le jour de mon anniversaire, la veille de son départ je lui ai tout raconté et... Et ... Il a tout nier en bloc... Ma voix n'est plus qu'un murmure tremblant.

Nikos se relève et fais les cent pas dans la pièce sans parler. Puis il se retourne vers moi

- OK si tu dis que c'est son fils je te crois. Je relève aussi ma tête vers lui heureuse qu'il me croit. Et puis ma ressemblance est frappante. Alex est ici...

À ses derniers je sursaute en regardant autour de moi comme s'il pouvait apparaître. Mon coeur tambourine encore plus.

- Pas ici reprend t-il en constatant mon affolement. Il est à Miami et il est venu pour confirmer tes dires. Je fronce les sourcils d'incompréhension

- Comment ça ?

- Il veut faire un test de paternité à ton fils... Je me lève d'un bond également

- Quoi? Pourquoi ?

- Il veut juste être sûr et puis tu n'as rien à craindre. J'expire fortement par le nez

- OK et quand veut-il le faire?

- Aujourd'hui. QUOI ?!

- C'est une blague j'espère ?!  Il inspire et me regarde droit dans les yeux

-Le plus vite sera la mieux. Et puis les résultats sortiront dans trois jours tu as le temps de te préparer à la suite.

Je réfléchi rapidement. De toute façon je n'ai d'autre choix que d'accepter mais qu'est ce qui se passera dans la suite? Va t il le reconnaître publiquement ? Va t il me le prendre ? À cette pensée mon coeur se serre douloureusement. Je ne pourrais jamais accepter pareil chose.

-OK mais j'ai mes conditions.

- Vous en parlerez entre vous. Je t'accompagne chercher ton fils puis nous allons au laboratoire. Sa voix résonne comme un ordre alors sans rien dire je récupère mon sac à main et le suis dans le couloir.

Une heure plus tard nous sommes assis tous les deux à attendre que me Monsieur daigne se présenter. Anthony dans mes bras  observe le monde autour de lui avec beaucoup de curiosité. Les grandes portes du laboratoire privé s'ouvrent sur Alexander et mon coeur est sur le point de me lâcher. Ses yeux se posent sur nous et instinctivement je resserre mon fils près de moi.
  Comme toujours il est élégamment vêtu d'un costume et de sa démarche féline il s'approche de nous... Mon Dieu j'ai l'impression de mourir devant le regard noir qu'il me lance.

- Bonjour. Tonne sa voix lorsqu'il est prêt de nous.

-Bonjour. Nikos et moi répondons à l'unisson malgré que sa voix soit rêche et que la mienne résonne comme un murmure.

- J'aimerai qu'on en finisse au plus vite donc on va commencer. Dis Alex de sa voix impérieuse.

- C'est toi qui es en retard je te signale. Réplique Nikos d'une voix pleine d'animosité.

-Et moi je te signale que cette affaire ne te concerne pas. Tu peux t'en aller ! Sa voix ne soufflait d'aucune réplique.

Un silence pesant s'installe alors dans le hall ou nous nous tenons durant lequel les deux amis se fusillent du regard. Que leur arrive t ils donc?! Heureusement pour moi un docteur vient vers nous.

- Bonjour. Toutes les personnes impliquées sont elles présentes ?

- Oui. Répond Alex

- Bien dans ce cas nous allons commencé. Qui est le présumé père de l'enfant ? Demande le docteur en regardant les deux à côté de moi

- C'est moi. Crache Alexander. Cette situation ne semble pas lui plaire du tout... Malheureusement

- Suivez moi dans ce cas. Vous, patienter ici s'il vous plaît.

Les deux hommes se dirigent vers une porte et disparaissent derrière celle-ci.

Je soupire en remarquant que mes mains trembles. Juste avant de partir Alexander s'est retourné vers son fils qui lui cherchait sans doute à savoir qui il était. Son visage est resté impassible mais j'ai décelé un éclair de surprise dans son regard.
  Environ dix minutes plus tard il ressort avec sa veste sous le bras et une manche de sa chemise relevée.

- Madame. La voix du docteur me sort de contemplation. Venez avec le petit s'il vous plaît. Je le suis dans la pièce en évitant le regard de Alexander sur nous.

D'ici trois jours tout sera prouvé...

HoneyWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu