Chapitre 50

161 22 2
                                    

Anna:

Je ne sais pas ce que je ressens vraiment, j'en veux à ma mère de m'avoir caché cette chose beaucoup plus qu'importante. Je comprends son choix même si il est dur à accepter. Je suis triste qu'elle me quitte comme ça sans même m'en parler, elle va à Madrid pour retrouver ma marraine et mes grands-parents et elle me laisse ici seule.

Je suis perdue tout simplement.

-Je suppose que je dois déjà préparer mes cartons?

-Oui je te montrerai ton appartement demain et tu auras bientôt les clés...

Je ne la laisse pas finir sa phrase, elle a vraiment tout prévu, j'ai l'impression d'être prise au piège. J'ai l'impression de ne plus avoir de contrôle sur ma vie.

-Tu pars quand?

-Dans trois semaines, j'ai déjà amené des cartons chez ta grand-mère quand j'y suis allée.

Là s'en est trop, je me lève et je cours vers la porte d'entrée, en sortant je la claque derrière moi le plus fort possible dans l'espoir de faire trembler tout les murs de la maison que je dois quitter de force.

Je cours, je ne sais pas où, mais je cours le plus loin possible de ma mère et de ses cachoteries. Je n'ai pas mon téléphone et c'est une bonne chose, au moins elle ne pourra pas me harceler par téléphone.

J'arrive enfin à la plage, il y a encore quelques groupes de personnes qui ont surement regardé le film. Je marche le long de l'eau avec mes chaussures dans les mains, je ferme les yeux et respire l'air marin. L'eau froide caresse mes orteils, mais elle ne m'aide pas à faire le vide dans ma tête.

-Anna!

La voix de Shawn résonne sur la plage, plusieurs personnes se retournent vers lui, heureusement il fait noir et personne ne le reconnait. Je me retourne vers lui et j'arrête de marcher.

-Anna je suis..

-C'est bon Shawn toi tu n'y peux rien, j'ai une vie de merde c'est un fait. Les seules choses qui sont arrivées de bien dans ma vie c'est notre relation et mon amitié avec Maria, Louisa et Aaliyah. Tout le reste part en vrille, ma famille part le plus loin possible de moi. Mes parents ont un super point commun en fait! Ils abandonnent leur fille chacun leur tour, c'est tellement normal t'es pas d'accord?

J'entends mon sang bouillir dans mes veines, mes mains tremblent comme jamais, mes sens sont décuplés. Je n'en peux plus de ces situations horribles, le divorce, la dispute avec ma meilleure amie, le mariage de mon père, le départ de Shawn qui arrive et maintenant ça !

Je m'écroule sur le sable, toutes mes forces ont quitté mon corps tout comme ma lucidité.

Shawn:

Anna s'écroule sur le sable, ses joues sont baignées de larmes et je ne supporte pas de la voir comme ça. Je m'assois à ses côtés et je la prends dans mes bras.

-Shawn, promets moi qu'on sera toujours ensemble.

Je sens mon coeur arrêter de battre dans ma poitrine, je ne peux pas lui promettre une chose pareille, je dois tenir mes promesses et je sais que je ne pourrais jamais tenir celle-ci.

-Shawn, tu m'aimes?

Sa voix est suppliante, elle a besoin d'être rassurée et de se sentir aimer. Je dépose un baiser dans ses cheveux et je la serre contre moi.

-Oui je t'aime.

-Je t'aime plus que n'importe qui, personne ne peut t'aimer autant que je t'aime. Je t'aime plus que le chocolat.

Le garçon de mon rêve Where stories live. Discover now