Chapitre 14

231 25 0
                                    

Une fois mes chaussures retirées, je plonge mes pieds nus dans le sable fin, cette sensation est extrêmement agréable. Mais pas aussi agréable que la vue que m'offre Shawn, il a déjà retiré son t-shirt et je peux examiner son corps musclé en détail.

-Anna viens on va s'échauffer.

Je dépose mes affaires à côté des siennes et cours le rejoindre. Après avoir échangé quelques passes, Shawn m'apprend les règles les plus importantes de cet horrible sport. Il m'apprend ensuite comment bien positionner mes mains pour frapper dans le ballon et le renvoyer chez l'adversaire. Je suis agréablement surprise lorsque je réussi à renvoyer la balle vers mon entraineur. Après avoir passé deux heures à sm'entrainer il me félicite pour mes progrès et on décide d'aller se rafraîchir.
L'eau froide rafraichit mon corps instantanément, je nage un peu pour dégourdir mes muscles fatigués par cette matinée sportive intense. Je sors de l'eau et me dirige vers mes affaires pour me sécher, je prends mon portable pour regarder l'heure qu'il est mais en quelques secondes la sensation de bien être présente autour de moi est chassée par la tristesse et la déception.

Papa: Bonjour Anna j'espère que je ne te dérange pas, je voulais savoir si ta mère t'avais fait part de mon offre pour les vacances?

Je suis comme tétanisée, je n'arrive plus à réfléchir ou à bouger, mon cerveau ne fonctionne plus, tout comme mon corps.

Shawn arrive à ma hauteur et voit que quelque chose ne va pas, il pose délicatement sa main sur mon épaule pour me rassurer et essayer de ramener à la réalité.

-Anna ça va?

Aucun mot ne sort de ma bouche, mon corps réagit seul et je tends mon téléphone vers le garçon qui hante mes rêves depuis quelques nuits maintenant. Il prend délicatement mon téléphone et je vois ses yeux analyser l'écran de mon portable.

-Anna tu dois lui dire, tu veux aller le voir non ?

J'ai l'impression d'avoir perdu l'usage de ma voix, je réponds à Shawn en secouant la tête de haut en bas puis de bas en haut. Je garde la tête baissée, je ne sais pas quoi faire, d'un côté je veux retrouver mon père puisqu'il me manque mais de l'autre je voudrais ne jamais le revoir à cause de cet "abandon" qu'il m'a fait subir. Shawn me force à le regarder en relevant ma tête.

-Il faut que tu lui parles Anna, sinon tu ne pourras jamais aller mieux et passer à autre chose.

Je sais qu'il a raison, mais c'est compliqué, je suis une personne extrêmement rancunière, et je n'arrive toujours pas à faire descendre la colère que j'ai contre mon père qui s'accroit en moi depuis des mois. Je respire un grand coup puis reprends mon téléphone que Shawn me tend depuis quelques minutes maintenant. Je décide de m'assoir sur le sable, et continue de faire ralentir mon rythme cardiaque qui est monté en flèche en découvrant le message de mon géniteur. Mes mains tremblent en survolant mon écran de téléphone.

-Calme-toi. Respire, ne t'inquiète pas je suis là.

Il pose délicatement sa main sur ma cuisse encore légèrement mouillée pour appuyer ses propos. Ce contact rend mon corps brûlant en quelques secondes, mes mains arrêtent de trembler en un instant et je sens des petits papillons s'envoler à l'intérieur de mon corps. J'essaye de me concentrer sur mon portable mais je sens le sang affluer à grande vitesse dans mes joues à cause de la main tatouée de Shawn posée sur mon corps.

Et enfin l'inspiration arrive, mes doigts tapent mon clavier rapidement et mes idées se déversent rapidement sur mon écran.

Moi: Bonjour papa, oui maman m'a parlé de ton "offre", j'en ai discuté avec elle et j'ai décidé de venir à Barcelone pour te voir mais si je viens il va falloir que tu payes les frais de transports et je vais certainement venir avec Tatiana.

Le garçon de mon rêve Kde žijí příběhy. Začni objevovat