Chapitre 15.3

5.1K 318 163
                                    

La photo du média est à moi. Pas touche.

***

L'hiver pointait le bout de son nez dans le pays. En une nuit, nous avions perdu dix degrés. Les premiers flocons de neige nappaient les toits des maisons et le sol le matin, mais ils fondaient au milieu de journée. Cette vague de froid brutale a été la conséquence du retour de la grippe et des rhumes.

J'affrontai ce temps avec ma grosse écharpe, mes gants et mon manteau pour me rendre dans un petit café de Tokyo voir Hanji.

— Je t'ai commandé ton chocolat viennois, l'informa-t-elle

Je drapai la chaise de mon manteau et remerciai le serveur pour ledit chocolat. Je collai mes paumes à la tasse brûlante et appréciai ce violent frisson parcourir mon corps. Hanji, dans son gros pull col roulé, touilla son café noir et but une gorgée en montrant fièrement le diamant solitaire à son doigt. Depuis la demande, elle l'exhibait pour faire rager ses amies, ses connaissances et en particulier, ses anciennes camarades de classe qui disaient que jamais, elle ne trouverait un homme capable de la supporter.

— Eren a eu son vol ? demandai-je

— Oui, il atterrit dans moins de deux heures.

Eren s'envolait pour l'Allemagne. Il y séjournerait pour six mois en alternant entre ses cours normaux et les cours d'allemand. Erwin avait même pensé à Saya. Elle pourrait voler le rejoindre une semaine tous les mois.

Je goûtai la chantilly au-dessus de mon chocolat chaud et entamai la discussion favorite de Hanji depuis les fiançailles. L'organisation du Mariage. Erwin et elle avaient choisi le vingt-quatre août pour célébrer leur union, ce qui nous laissait huit mois pour tout préparer. Je l'aidais un maximum. La salle était déjà réservée, commandait les fleurs pour le jour J. Pour la décoration, c'était à peaufiner, mais en ce qui concernait la musique...Je ne m'en mêlais pas. Erwin désirait du jazz ou du blues pour la réception tandis que Hanji penchait sur le rock, mais assez doux, nous rassurait-elle.

— Il faut que tu viennes à l'essayage de ma robe, me supplia-t-elle

— Tu as choisi un modèle ?

Je me réchauffais avec ce lait chocolaté. Je retirai mon écharpe et la posai sur mes genoux pendant que mon ami sortit une feuille fripée et déchirée d'un magazine de robe de Mariée. Elle me la défroissa tant bien que mal et la plaqua sur la table en la maintenant avec sa tasse de café.

— Celle-ci.

Je me penchai et hochai la tête avec satisfaction en contemplant cette longue robe ivoire et évasée, ceinturée d'une couleur champêtre. Avec son col en V et les bretelles dans une dentelle discrète, je me disais qu'elle était parfaite pour elle.

— Tu as bon goût pour une fois, me moquai-je

Je remarquai l'éclat dans son œil noisette devant cette belle robe et ne pus m'empêcher de sourire.

— Tu l'as déjà essayée ?

Elle secoua sa tête de droite à gauche et s'affala sur son dossier dans une longue expiration.

— Je n'ose pas, (T/P). J'ai tellement peur qu'elle ne m'y aille pas. C'est elle que je veux. J'ai feuilleté des centaines de magazines et pas une seule ne lui arrive à la cheville.

Je pensais qu'avec ce mariage à organiser, Hanji deviendrait plus hystérique et folle qu'avant, mais je me trompais. Les préparations la rendaient calme, car elle désirait faire les choses bien. Je la trouvais adorable et je priais pour qu'elle garde cette attitude après le mariage.

Quand de l'ombre naît la lumière // Livaï X Reader - TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant