Chapitre 8.3

8.9K 466 239
                                    

Ennuyante, interminable et fausse qualifiaient bien cette soirée. Je rejoignais Livaï sur ce point. À son bras, je me forçais à sourire devant les invités. Les présentations n'en finissaient pas. Les hommes d'affaires attendaient chacun à leur tour pour saluer Livaï Ackerman. Il était, comme aux enchères, le centre de l'attention avec un changement dans ses habitudes qui ne passaient pas inaperçues aux yeux des femmes. Moi. Elles m'épiaient, me déstabilisaient en silence au côté de leur compagnon, mais ce qui me dérangeait le plus, étaient les regards insistants de certains hommes. Et à la pression que le PDG exercer sur ma taille pour me rapprocher quand je m'écartais, je devinai que je n'étais pas la seule à ressentir ce sentiment. Il les remettait à leur place par la simple intimidation de ses yeux bleus. Il en arrivait même à m'arracher un sourire amusé.

Quand il parlait aux autres, il créait un gouffre entre nous. Son langage soutenu, sa culture dans tous les domaines m'impressionnaient. Je buvais ces paroles. J'admirais cet homme d'affaires qu'il me dévoilait. Il n'avait plus rien du connard de cet après-midi.

Après deux heures à subir les salutations de tous les invités, nous eûmes le droit à un moment à deux. Je relâchai ce faux sourire sur mon visage et massai ma mâchoire courbaturée. Il m'amena au buffet et tous ces amuse-gueules me mirent l'eau à la bouche. Livaï arracha mon verre vide des mains et m'en redonna un nouveau. Je l'en remerciai à voix basse et tapai au hasard dans les rangées de toasts garnis.

— C'est délicieux, m'extasiai-je, vous n'en prenez pas ?

Je m'en moquais de ce qu'il faisait ou pas, mais je devais faire un maximum pour connaître le moindre détail de sa vie.

— Jamais pendant les affaires.

Je cachai un orgasme culinaire à la bouchée de ce foie gras et cherchai ma prochaine victime sur cette table au côté d'un homme amusé. Il s'adossa au rebord et plongea une main dans sa poche, la tête penchée.

— Pourtant, vous avez partagé un repas avec Erwin, lui rappelai-je

— C'était différent.

J'enfournai un petit pain dans ma bouche en contemplant ce visage fin. Je fixai ce petit grain de beauté sous son oreille et m'arrêtai sur la beauté de ses iris. J'en ratai un battement et la chaleur de cette salle bondée de monde s'immisça dans mes joues. J'avalai une gorgée de ce vin pour me déshydrater et suivis la main délicate de Livaï remettre le voile sur mon épaule. Je détestais définitivement ce corset.

— Monsieur Ackerman ?

Notre intimité se brisa brutalement par la voix d'un homme et l'énervement traversa aussitôt les prunelles de mon PDG. Il se retourna vers le type et le salua d'une poignée de main tout en contenant sa subite mauvaise humeur.

Tandis qu'il me tournait le dos, j'en profitai pour remplir mon estomac affamé. Je n'avais pas la force de retrouver ce sourire pour un temps indéfini, alors je me concentrai sur cette nourriture gastronomique en ayant une pensée pour Hanji. Si elle savait ce qu'elle loupait...

— Yuki, viens ici, ma chérie, s'il te plaît.

Ce prénom me détourna de ce festin. Je cherchai la provenance de cette voix féminine et tombai sur une petite fille aux longs cheveux dorée. Elle s'approchait d'une grande femme vêtue d'une belle robe bleue cintrée à la taille. Je sus de qui Yuki avait hérité de son épaisse chevelure.

Pour la première fois de la soirée, je dévoilai un vrai sourire à l'attention de Yuki. Ses grands yeux marron s'écarquillèrent de surprise et elle agita sa main sous son nez. Elle échangea quelques mots avec sa mère et celle-ci redressa ses prunelles dans ma direction. Je la saluai d'un hochement de tête et cette femme élégante acquiesça les dires de sa fille.

Quand de l'ombre naît la lumière // Livaï X Reader - TERMINEETempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang