Chapitre 17

1.9K 344 83
                                    




17.

La lumière qui filtre à travers les feuilles des arbres.

_____


Jisung n'a pas tardé à s'endormir, son petit corps tenant le sac à dos de Minho dans ses bras comme un doudou. Minho ne savait pas que le trajet serait aussi long, et le soleil bien que froid, était déjà assez haut dans le ciel quand la voiture s'est finalement arrêtée.

—      Innie, dépêche-toi de le réveiller on vous attend en bas.

Chan donne les directives au plus jeune de la troupe, prenant un peu de retard pour rassembler les affaires dont il pense avoir besoin. On lui refile Jisung et l'intonation moqueuse de Chan laisse penser que c'est le pire des fardeaux.

—      Et toi, le nouveau, viens m'aider.

Minho hoche la tête, suivant Chan vers sa voiture.

—      C'est sûrement humide là haut, alors on va prendre une bâche juste au cas où. Tu peux l'accrocher à ton sac, si t'as de l'endurance tu verras pas la différence niveau poids.

Nouveau hochement de tête, Minho ne voit pas d'inconvénient avec ce qui lui est demandé.

—      Les gamins m'ont dit que tu ne parlais pas.

Cette fois, il hausse juste les épaules, c'était pas comme s'il pouvait les contredire.

—      Je m'appelle Bang Christopher Chan, j'ai dix-neuf ans et je suis à l'université. T'es dans la même classe que Felix et Jisung ?

—      C'est mon hyung, il est en terminale.

Ils sursautent tous les deux à l'apparition très inattendue de Felix, cette fois accompagné de Changbin. Changbin parait surpris de cette information.

—      Si tu es en terminale, tu es plus âgé que moi ? J'aurais pas cru.

Moi non plus.

Ils continuent de communiquer en avançant vers le pied d'une montagne rougeoyante. Et le cadre exposé est si époustouflant que Minho se fige dès que Seungmin lui intime de lever la tête. Les grands arbres sont disposés de façon à ériger un sillage empruntable par les gens. Minho est déjà habitué à la campagne, et aux couleurs bien caractéristiques d'un automne avancé. Mais là, c'est un peu plus que beau, c'est un peu plus que joli.

Sept des garçons sont présents. Minho se retourne, des feuilles tombent déjà peu à peu sur les voitures garées. Jeongin et Jisung marchent d'un pas lent dans leur direction, on peut voir la bouille endormie du blond qui se frotte les yeux dans le bruit de ses petits pas. C'est attendrissant.

—      Le renard et l'écureuil, qui donne un cookie aux noisettes à Sungie pour qu'il se réveille ?

—      Faut toujours s'occuper de ce mioche c'est épuisant, scande Hyunjin en allant à sa rencontre.

Il lui secoue un sachet en plastique sous les yeux, automatiquement le regard du blond s'illumine et il s'en saisit avec un sourire radieux. Ce sont les cookies que Hyunjin achète souvent le matin à la superette et que Jisung aime bien lui voler.

La scène est si douce en fait, si naturelle malgré l'espèce de mauvaise foi de Hyunjin quand il prétend être agacé par les caprices silencieux de Jisung. Si douce que Minho sourit lui aussi, et que ce sourire Jisung le voit directement. Sans masque et sans filtre.

"Hiraeth" 🔜  Minsung Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon