Chapitre 6

2.2K 370 205
                                    


6.

Prémices.
_________

                C'est de manière bien monotone que la première semaine passe. Du moins du point de vue de Minho. Ses parents ont passé une bonne partie de ladite semaine à sympathiser avec la famille d'à côté. Et le mieux que Minho ait pu faire a été de les accompagner au pas de leur porte et de les saluer poliment.

Mais à force, il était allé jusqu'à les suivre dans leur salon et en garde un souvenir quelque peu flou.

Il n'aurait pas porté son masque en temps normal, il ne veut pas avoir l'air impoli en se camouflant le visage. Mais en passant la porte de l'habitat de Lee Felix, le brun était encore grippé. Il ne tombe pas malade souvent, et il est plutôt résistant comme garçon. Il ne veut juste pas refiler sa maladie à tout va, il a vu beaucoup de gens souffrir le martyr pour un simple rhume. Chose qu'il ne comprend pas.

C'est un peu par obligation qu'il se retrouve souvent dans la même pièce que son voisin. Ça doit être arrivé trois fois, leurs parents ayant un peu trop accroché à leur première rencontre. Et Felix parle beaucoup, ça n'étonne même plus Minho.

Le problème, c'est que l'une de ces fois, Felix n'était pas tout seul. Les trois autres de sa bande se sont incrustés.

Bien sûr, parmi eux il y avait Han Jisung.

—      Filez dans votre chambre les garçons.

Avait rétorqué la mère de Felix, usant du déterminant « votre » comme si c'était aussi leur maison à eux. Ce qui semblait être le cas, d'une certaine façon. « Les garçons », en passant la porte avaient directement souri, Felix les a accueillis en gueulant. Hyunjin s'est arrêté face à Minho et l'a salué.

De nouveau Minho lui a rendu d'un signe de tête. C'est à ce genre d'interactions que se limitaient leur dialogue. Même s'il essaye de pousser l'aîné hors de sa zone de confort, même Felix s'en sort rarement avec plus que des hochements de tête. Seungmin, lui, n'essaye même pas.

Avant qu'on ne lui propose de les rejoindre, Minho a feinté une vilaine quinte de toux. Pour qu'on le laisse rentrer chez lui. C'était la première fois que Minho mentait devant ses parents.

Il peut gérer maigres les interactions avec Seungmin, Hyunjin. C'est un peu plus dur avec Felix, mais il y arrive aussi.

La où ça devient vraiment difficile, c'est quand il se retrouve face au blond de l'équipe. Durant la semaine, Minho s'est souvent surpris à l'observer de loin. Il se faisait très facilement remarquer pour un première année. Il faisait du bruit, courait comme un dératé dans les couloirs, sautait dans les bras des gens et semblait des plus tactiles.

En peu de temps, tout le monde avait commencé à apprécier ce garçon qu'était Han Jisung. Et au fond, ça n'a pas surpris Minho plus que ça, Han Jisung avait cette aura, le genre de profil que tout le monde finit par aimer.

Aussi le genre de profil que Minho n'a jamais porté dans son cœur.

Parce qu'ils aiment le contact, ils aiment avoir de l'attention, être au centre. Parce que si Minho se retrouve dans la même pièce qu'une personne ayant ce genre de personnalité, il est sûr de se faire aborder.

Mais Minho n'aime plus le contact, l'attention le rend anxieux, il préfère s'adosser au mur et laisser les gens passer. C'est venu en grandissant. Ses parents lui disaient qu'avant, Minho avait une sorte de don. Il pressentait les gens, pressentait leurs intentions, si elles étaient bonnes ou non. Il jugeait de la valeur d'une personne comme on reniflait une odeur douce ou au contraire putride.

"Hiraeth" 🔜  Minsung Where stories live. Discover now