T2 - Chapitre 11

658 135 100
                                    




11.
Viens, on rentre.

_____


Wooseok est arrivé, avec cet air limite dédaigneux en voyant Seungmin mettre le lait avant les céréales. Et Seungmin lève les yeux au ciel en lui disant de « se mêler de son cul ». Dans la pénombre pas très noire, Wooseok marche dans sa direction, sans un mot de plus.

Il s'arrête juste devant lui, le dos droit et le visage qui ne dit rien. Et Seungmin cligne des yeux, son bol sur les genoux et sa cuillère en l'air. Il a l'air un peu crédule, un peu benêt. Silencieux, Seungmin se retient de grimacer, ou de s'en aller, ou de péter un câble. Et en hésitant entre tout ça, il reste là sans bouger.

Puis, comme si le temps se remettait en marche, Wooseok s'installe juste à côté de lui, donnant une impulsion sur ses jambes pour se mettre en position assise sur le plan de travail, dans un mouvement sans bruit, presque élégant, comme une espèce de félin. Ne plus l'avoir face à lui mais sur le côté détend un peu Seungmin qui soupire avant de prendre une autre cuillerée de son en-cas nocturne.

— J'ai fait une tentative de suicide.

Il s'étouffe avec sa bouchée, tournant le dos à son camarade pour tousser très peu élégamment.

— Ouais, j'ai eu à peu près la même réaction quand on me l'a dit.

— Tu balances des trucs comme ça à tout le monde ?!

— Tout le monde était au courant, sauf les nouveaux comme vous bien sûr.

Le brun se frappe la cage thoracique en retenant son souffle, essayant de faire passer la fausse route de son mets.

C'est pas le genre de sujets qu'on aborde avec des gens qu'on connait pas c'est certain, il rit.

Non tu crois, ironise Seungmin.

— Tu vas m'arrêter ?

— T'arrêter ? s'interroge le brun. Genre te mettre en prison ?

— Genre me dire que j'ai pas à te raconter ma vie.

— Pourquoi t'as fait ça ?

— Je sais pas.

— Comment ça ?

— J'me souviens de rien.

— De rien ?

Seungmin pose son bol entre leurs deux corps, parallèles l'un à l'autre. Wooseok regarde droit devant lui, Seungmin l'observe lui.

— J'ai sauté d'un pont, mais apparemment ça m'a juste mis dans le coma pendant trois mois. J'me suis réveillé et je me rappelais même plus mon nom. Des gens m'ont dit que je m'appelle Kang Wooseok, que j'ai dix-sept ans, que je suis le genre de gars qui prend pas grand-chose au sérieux, le genre insolent et difficile à vivre. Apparemment j'ai des parents, ils sont quelque part dans le monde, ils me donnent de l'argent mais ils sont pas trop sûrs si je suis encore en vie, ils prennent pas de nouvelles, parait qu'ils en ont plein des gosses. Des reniés et des reconnus, je te laisse deviner dans quelle catégorie je suis.

— Pourquoi tu me racontes ça ?

— J'te raconte une vie dont je me souviens même pas. J'ai aucun attachement émotionnel, à aucun des mots que je viens de te dire, c'est comme si je lisais un livre à un gosse.

— Je comprends pas Wooseok.

Il n'est pas sûr, mais on dirait que c'est la première fois qu'il s'adresse à lui en énonçant son nom. Et il sonne bizarrement, sur ses lèvres.

"Hiraeth" 🔜  Minsung Where stories live. Discover now