T2 - Chapitre 12

794 137 153
                                    




12.
J'ai entendu le chant des oiseaux.

______

—      Tu m'as retrou-

Sur sa rétine, l'image de Jisung s'assombrit, devient floue et indistincte. Minho ouvre de grands yeux et une sensation de léthargie brutale s'empare de lui. Les étagères autour ondulent, le visage de Jisung se déforme. Minho n'a plus l'appui de ses membres, un malaise immense se loge dans son estomac.

—      Hyung ?

C'est la voix de Seungmin, et le froid lui frappe la peau, froid qu'il n'avait plus vraiment senti quand tout son esprit était en ébullition. Et la panique le submerge, il discerne mal les voix, discerne mal les visages. Ça oscille entre un décor opaque et obscur et Minho a mal à la tête, et Jisung s'approche de lui avec un air soucieux et Minho a mal à la tête. Très mal à la tête.

L'instant d'après, son corps s'écroule, dos contre le sol et regard vitreux dans le plafond. Yoongi et Byulyi se dessinent de manière imprécise, au-dessus de lui. Qu'est-ce qu'il a ? demande la femme.

Il en a trop fait, regardez dehors.

Encore la voix de Seungmin, qui contrairement à celle des autres n'est pas dépassée, n'est pas prise au dépourvu. Minho entend des pas en écho et écho et encore écho et il a mal à la tête. Il y a Liah qui court vers la porte et elle claque contre ses neurones.

Il a gelé le lac ?! Minho a gelé le lac ?!

Il en a trop fait d'un coup, son corps lâche.

—      Minho ?

La voix de Jisung, penché sur lui, son visage tout près du sien. Minho respire fort, il a peur, il sait qu'il va perdre conscience, son organisme lui dresse ses limites, Minho a utilisé un trop plein d'énergie. Il a peur de s'endormir, peur que le visage de Jisung disparaisse. Alors dans un dernier geste, presque hasardeux, il empoigne la main pâle du garçon et la serre dans la sienne.

—      Me... laisse pas...

—      Plus jamais.

Il n'est pas sûr, mais l'ombre d'un sourire s'érige devant lui, l'esquisse de dents blanches sous des lèvres pâles.

—      Repose-toi hyung, j'ai attendu très longtemps, je peux encore attendre un peu.

Et Minho s'endort.


***

Minho se lève en sursaut, et bien que faiblarde, le contraste de lumière lui fait lâcher un geignement. Dans une chambre qu'il n'est pas sûr d'avoir déjà vue dans sa vie, Minho bondit. Dans sa tête, il a l'impression que seulement quelques secondes sont passées, mais son corps lui ne peut que lui concéder les quelques heures de repos qu'il lui a accordé. Minho se sent encore nauséeux, et faible, mais qu'importe, tant qu'il peu marcher, il peut voler.

Il sort en trombe, ouvrant la porte à la volée. La sphère gigantesque que représente la maison lune se présente de l'autre côté, vide et silencieuse. Directement, l'oppression se manifeste au creux de son ventre, vibre contre ses tempes. Minho court, descend l'escalier en colimaçon quatre à quatre, son souffle ricoche contre la poussière des livres abandonnés.

Où tu es ?

Où tu es ?

Où tu es ?

Il pourrait se perdre dans cette immensité, il n'a jamais vraiment fait attention à ce qu'il y avait dans ce secteur. C'est une maison après tout, il y a un séjour, une salle de bain, des chambres, une cuisine certainement. La bibliothèque de Byulyi et le planétarium de Yoongi prennent peut-être la majorité de l'espace, il y'en a d'autres. Et Minho passe de pièce en pièce, et dehors un premier bout de soleil se lève, le décor bleu clair devient un petit peu rose. C'est l'aurore.

"Hiraeth" 🔜  Minsung Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang