T2 - Chapitre 1

1.1K 163 268
                                    




1.
Coincé ici avec le cœur là-bas

______
Quatre mois plus tard

Sur la route nue, une forme perce l'air dans un sifflement sourd. Le son des chaînes qui ricochent contre le métal, des roues qui rasent le bitume. Sur son vélo, Felix roule à une vitesse qui déforme le paysage, donnant un gabarit de couleur plus si vives et plus si blanches. Juste un monde normal, sans excentricité, sans extravagance.

— Yongbok !

Le roux tourne la tête, son corps toujours vers l'avant mais le visage propulsé vers l'arrière. Plus en retrait Changbin et Jeongin essayent de suivre sa cadence, mais les vélos c'est pas trop dans leurs cordes, ils préfèrent se faire conduire ou marcher. Ils sont l'un à côté de l'autre, essoufflés, les sourcils froncés et le corps tiraillé.

— Felix ! Ralentis !

Il ne fait que les regarder, l'expression presque transparente. Rien de notable n'habille son regard, juste deux yeux qui brillent sous la lumière d'un début de printemps, une bouche un peu tendue vers l'avant. Il semble ailleurs, très loin.

Puis les yeux de Changbin s'exorbitent et il hurle.

— DEVANT TOI !

Felix sursaute, freinant avant même de reporter son attention vers sa trajectoire. Son engin bascule sur le côté, son corps dérape et ses genoux percutent le trottoir. Il grimace mais ne pousse aucune plainte, ses mains plaquées contre le sol s'incrustent dans un brouillon de terre et devant lui la voiture repart non sans lui lancer des propos cinglants.

Les deux autres arrivent en trombe, l'aident à se relever.

— Arrête d'être dans la lune quand on va le voir, c'est pas comme si tu le connaissais pas, hyung.

Jeongin presse son bras, et Felix soupire en époussetant la terre contre son jean. Baissant les yeux vers ses vêtements, Jeongin mord sa lèvre.

— Tu saignes.

— C'est rien Innie.

Il ramasse son vélo, évite le regard lourd de Changbin et repart sans rien dire de plus. Le plus vieux soupire, et ils se remettent à sa suite, observant sa silhouette reprendre le même chemin au moins une fois toutes les semaines depuis un peu moins de quatre mois.

Ça ne va toujours pas, hein ? demande Jeongin. Même maintenant.

— C'est des morceaux de lui, Jeongin. Ça n'ira pas bien de sitôt.

— Peut-être jamais ?

— Peut-être jamais.

Quand Felix tourne à droite, son corps surélevé puis penché sur le côté bifurque dans un tournant, ses cheveux flamboyants servent de repère à ses amis plus loin. Dans son dos résonnent quatre rires et des hurlements puérils. Quelques insultes, quelques mots, plus des échos que de la matière. Felix ne veut pas tourner la tête et voir s'évaporer ces songes. Sur une route autrefois rouge et jaune, là où cinq vélos dominaient le monde. Jisung, Hyunjin, Seungmin et Minho. Et les souvenirs des garçons tombent contre l'asphalte, s'y incrustant pour offrir une trêve à son esprit.

J'vous attends les gars, j'vous attends et je jure : j'attends jamais pour rien.

***

— Est-ce que Jisung est là ?

— Ça dépend.

— Je sais qu'il est là.

"Hiraeth" 🔜  Minsung Where stories live. Discover now