Chapitre 32

1.9K 286 219
                                    



32.
Lune,
Veille sur ce monde étrange qui mêle sa voix au cœur des anges.

- Gringoire, Notre Dame de Paris.

_______

Si le jour parait d'humeur taquine aujourd'hui, Minho n'a pas spécialement envie de se réveiller. Seulement, la chaleur accompagne un rayon de lumière qui se dépose sur sa paupière. Et l'enfant de la lune doit changer de rôle pour devenir un enfant du soleil. Il remue la tête, les yeux encore clos et passe une main sur son visage. Quelques secondes sont nécessaires pour qu'il réinterprète sa situation, l'endroit où il est, ce qui est arrivé jusque-là. Et ainsi, le cerveau mis à jour, il ouvre enfin les yeux.

Pour les braquer sur le visage sombre de Min Yoongi penché sur lui.

Les yeux fatigués deviennent ronds, Minho se redresse dans un bond qui secoue une masse contre lui. Arraché à son étreinte Jisung grogne, sa tête blonde bascule dans la couverture et le cadet disparait sans se rendre compte de ce qui arrive. Minho se maintient sur les coudes, les cheveux en pétards à observer le propriétaire de la maison.

Yoongi a les mains sur les genoux, ces derniers fléchis et il hausse un sourcil en analysant la forme qui remue, encore endormie. Yoongi peut paraître intimidant, mais la scène, actuellement, est plus comique qu'autre chose.

—      C'est quoi ça ?

—      ... Qui ?

—      La larve, précise-t-il en pointant Jisung du doigt. Là.

Minho cligne des yeux, puis les baisse vers la direction indiquée. Voyant son ami, plutôt l'imaginant puisque rien n'est discernable si ce n'est une main dépassant des draps, Minho tend le bras et le secoue. Nouveau grognement de la part de Jisung qui râle dans un gargouillis difficile à comprendre.

—      Laisse tomber. Je dois te parler.

—      De quoi ?

—      De tout, tu sais que c'est moi qui aie contacté ton Arbre, mais maintenant l'Oasis est aussi au courant.

Après sa dernière crise, qui s'avérait être l'étape ultime de sa transition, Minho s'est rué chez Min Yoongi. Son nom avait été évoqué parmi les nombreux flashs dont il a été assailli. Il semblerait que Yoongi, étant un membre de l'Oasis a pu restaurer le lien entre Minho et le clan des Jung, qui avait été rompu par le changement d'espace-temps. Dès qu'il l'a vu, Yoongi a eu des doutes quant à l'identité du jeune homme, et a fait quelques recherches avant d'être sûr qu'il s'agissait de Lee Minho, le trente-troisième homme du clan des Jung. L'élu. Devenu amnésique.

Mais Minho renie encore ce rôle, ce destin qui lui tombe dessus comme un morceau de ciel. Pour appuyer ses dires, sa peau se hérisse quand une voix vibre dans sa tête. Plus rien à voir avec ces gribouillis et ces cryptogrammes impossibles à décoder.

« Minho, Minho s'il te pl- »

Fronçant les sourcils, Minho porte ses mains à ses tempes et une onde distord l'air, pendant pas plus qu'un instant. Et le fragment de voix s'évapore. Minho a la nausée et Yoongi s'accroupit devant lui.

—      Tu les rejettes encore ?

—      Oui.

—      Tu as besoin d'eux, Minho.

—      Je ne veux pas.

Yoongi soupire, ses cheveux ébènes retombant devant son front, un contraste avec sa peau diaphane, comme celle d'une poupée de cire.

"Hiraeth" 🔜  Minsung Where stories live. Discover now