Chapitre 13

1.8K 367 52
                                    






13.
Ouverture.

_______

                Cela fait un environ deux heures que Felix est parti. Il n'a rien dit de plus, Minho n'est pas sûr qu'il ait compris ce qu'il a essayé de lui confier sur sa crise. 

Minho a fermé les yeux, tentant de se reposer l'esprit durant ces deux petites heures de répit.

Il pense avoir dormi un peu, mais il n'en est pas sûr.

Ce n'est qu'en entendant la sonnerie de fin de cours qu'il se résigne à redresser le buste des draps, à passer une main fatiguée sur son visage et ses yeux.

Il descend du lit bancal, baille silencieusement, sa tête est encore un peu lourde. Il attrape le rideau blanc d'une main et le tire à sa droite pour balayer le reste de l'infirmerie du regard.

La première chose qu'il voit, est Han Jisung au milieu de la pièce, entamant de reboutonner sa chemise jusque-là totalement ouverte sur son torse. L'infirmière est face à lui, avec son stéthoscope en main et Minho n'a comme seul réflexe que celui d'à nouveau précipitamment rabattre le rideau devant ses yeux.

Minho entend l'exclamation outrée de l'ami de Felix, une sorte de pic aigu et comique face à la réaction du brun.

—      Sympa dis-donc ! Tu peux pas au moins faire genre que la vue est plaisante ?

L'infirmière rit, puis elle appelle Minho car elle doit aussi vérifier qu'il va bien. Le garçon s'avance lentement, un peu craintif. Jisung a comme toujours son petit sourire à la fois goguenard et enfantin. Il a une petite bouille qui montre qu'il vient de se réveiller, ses cheveux blonds sont en bataille autour de son visage, des cernes soulignent son regard. Il a l'air affaibli, pourquoi il sourit dans cet état ?

L'infirmière lui tapote l'épaule.

—      Tu peux déguerpir Hanie, je veux plus voir ta tronche ici c'est compris ?

—      Oui Mirae, bien sûr, je me donne même pas deux semaines avant de revenir.

Elle lui sourit mais ça ne ressemble pas vraiment à un sourire. Plus à une inquiétude qu'elle ne veut pas montrer. Minho ne l'a jamais vraiment observé en détails, mais Han Jisung est bien chétif sous ses grands pulls et son visage rond. Plus qu'il ne l'aurait pensé. Avec juste son pantalon et sa chemise sur le dos, il semble physiquement fragile comme garçon.

—      Je sors.

Minho aimerait interpréter le sourire de Jisung, parce qu'il ne le comprend pas. Il est pas sûr qu'il soit totalement vrai, mais incontestablement pas totalement faux. Il sait pas. Quand le blond déserte, l'infirmière doit rappeler Minho à ses côtés, le faisant légèrement sursauter.

Une fois l'examen terminé, Minho récupère ses affaires lentement, salue l'infirmière en se penchant et part à la porte d'entrée.

—      C'est parce que t'es vieux que t'es aussi lent ?

Minho manque de faire une énième fois tomber son sac à dos, fait volte-face et rencontre Jisung adossé au mur. Il ne sourit pas mais s'il y a quelque chose qui ne déserte jamais son visage, c'est bien cette expression curieuse de grand enfant. Minho a appris à faire abstraction de ce genre de pics venant de lui. Il le regarde sans rien dire, tourne la tête et commence à avancer le long du couloir. Le blond ne tarde pas à marcher dans ses pas.

—      Comment tu t'es retrouvé là ?

Minho hausse les épaules, et Jisung soupire avec les mains sur les hanches.

"Hiraeth" 🔜  Minsung Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang