T2 - Chapitre 3

929 156 199
                                    




3.
Harmonie brisée.

_____

Au fond Minho est sûr d'une chose quant à la venue de Seungmin ici : il veut poser des questions sur Hyunjin. Il l'a toujours voulu durant ces derniers mois.

Ils ont survolé la région sur le dos d'un Caelum aquaticus, plus communément appelée une Aqualeine. Cette créature qui s'apparente à une manta iridescente. Puis au loin Minho a perçu l'îlot, et Seungmin n'a pas demandé la cause du regard haineux qu'il a posé sur le Secteur huit, la maison de Kim Seokjin. Après tout lui-même ne l'aime pas, ce taré.

Pareil pour l'hostilité qu'il dégageait à la rencontre de Hyejin quand ils ont passé le sas, quittant les profondeurs pures du lac pour s'intégrer au Secteur trois. La femme s'était réarmée de cette fausse bulle de jovialité, qui aujourd'hui ne trompe plus personne.

—      Tu me lâches pas, Seungmin.

—      Pourquoi t'es aussi nerveux ?

—      Juste... me lâche pas, reste à côté.

Seungmin soupire.

—      Comme tu veux hyung.

Et exaspéré, Seungmin est resté aux côtés de son aîné pendant un long moment. Et entre les murs et les pièces, il avait oublié à quel point le Secteur trois était gigantesque.

***

Un courant d'air passe les allées, Adora et Hyejin sont un peu plus devant. Minho et Seungmin les talonnent. Peu à peu, l'ambiance se teinte de couleurs étranges, une sensation furtive se retrouve piégé dans le ventre de Seungmin, il passe une main dans sa nuque et sent la chaire de poule la tapisser.

Bizarre...

Mais il n'y fait pas attention.










« Seungmin ! Me lâche pas ! »









Mais là il sursaute, les acouphènes vrombissant dans son crâne. Il tourne sur lui-même dans le couloir. Et plus personne n'est là.

Plus. Personne.

Il a une absence, un décalage temporaire, il y a une seconde Minho, Hyejin et Adora étaient tous à moins de cinq mètres de lui.

Plus. Personne.

Un grincement, Seungmin recule, le cœur plein d'appréhension. Ces quartiers ont toujours ces allures sinistres de maison hantée, et lorsqu'à sa gauche il voit une porte métallique lentement s'ouvrir, son poil se hérisse d'autant plus.

Il tonne un peu fort, sa voix flottant dans un air tendu. Il entend les pas au bout du couloir, et le timbre paniqué qui appelle son nom.

Il a couru. Sans même en prendre conscience.

Seungmin a l'impression que durant un instant son instinct lui a ordonné de courir jusqu'ici, ce qui l'a fait distancer les autres. Mais pourquoi ? Pourquoi une part de son inconscient aurait fait ça ?

Il met ses mains en porte-voix et zyeute le fond sombre du couloir, là où des silhouettes indiscernables semblent se précipiter dans sa direction.

—      Minho hyu-

Mais au même moment, il aperçoit l'intérieur de la chambre qui vient de s'ouvrir. Un espace blanc, tapissé de carreaux et de vide, aucun meuble, aucune fenêtre. Comme un isoloir, comme un pénitencier, où l'une des cages d'un asile de fou.

"Hiraeth" 🔜  Minsung Where stories live. Discover now