T2 - Chapitre 10

696 132 116
                                    



10.
I needed to lose you to find me.

_____


Les premiers cours ont commencé, et de la même façon pour Minho que pour Seungmin, les enseignements ne différaient que très peu de ceux de leur monde. Le problème évident, est que la dimension temporelle de Werifesteria est décalée de celle de la Terre d'environ six mois. Au printemps là-bas, ici c'est l'automne. Pendant l'hiver d'il y a cinq mois, ici c'était l'été. Ce qui fait que dans le monde où l'année scolaire poursuit son cours normal, à Artemisia c'est la rentrée des classes, que Minho entre à l'université alors qu'il a à peine prêté attention à sa terminale, tandis que de son côté Seungmin rencontre les joies de la première avec les connaissances d'un seconde.

La boule au ventre, Seungmin a survécu à son premier cours relié à la magie : la phytomancie. Que de la théorie pour l'instant, avec des manipulations en laboratoire pour le premier tiers de ce semestre. Après l'étude de la physiologie végétale les étudiants de deuxième année de lycée devront être capables de contrôler la croissance des végétaux, en provoquant la libération des phytohormones concernées par les étapes de gigantisme, de dormance et de sénescence. Liah lui a fait un point rapide sur les différentes catégories d'enseignements : les sciences, l'économie, la littérature et la magie. Les différents grades qui opèreront dans un mois, avec des évaluations qui se renouvellent trois fois dans le semestre. Les étudiants alternent entre les rangs D à A, pour obtenir un système d'éducation plus adapté à leur niveau.

Minho suit un parcours similaire avec Liah. Cette dernière est une véritable princesse aux yeux des professeurs, mais une petite snobinarde qui ne jure que par le piston pour une bonne partie des élèves. La proximité que Minho entretient avec elle fait qu'assez peu de gens l'approchent, ils ne veulent pas se salir avec un nouveau privilégié. Dans sa promotion Liah a deux connaissances courtoises, et une amie : Sari. Avec Minho, ils sont les seuls à savoir que jamais la jeune fille n'a souhaité utiliser le nom de son frère pour avoir des faveurs, mais qu'elle n'échappe malgré elle pas à un certain favoritisme. De ce fait, elle a une attitude plutôt rebelle, qui lui a valu l'année passée une exclusion d'une semaine quand elle a lancé de la poudre d'écailles d'aqualeine dans une fiole de mini nimbus, le mélange encore jamais osé avait créé un orage dans l'amphithéâtre.

Puis de retour à Seungmin, qui a passé ses deux premières semaines à éviter son voisin de classe : Wooseok. Les pupitres étant individuels, le garçon s'est installé à la table juste devant la sienne à tous les cours. Et ce que Seungmin a pu remarquer pendant ces quatorze jours de stress intense et de paranoïa, c'est que ce voisin est aussi bruyant et bavard qu'une pie. Pas qu'avec lui, il créé des attroupements autour de lui à chaque occasion, un foutu cliché de popularité.

Et pourtant, c'est étrange.

Assis à son bureau, Wooseok regarde ces gens qui viennent vers lui avec les yeux parfois un peu frétillants, un peu confus. Depuis son emplacement Seungmin observe le garçon se faire saluer par ses « amis », et Seungmin observe beaucoup les gens. Et quand il l'observe lui, il a l'impression d'être face à quelqu'un qui découvre tout juste ce qui l'entoure. Quelqu'un qui comme lui, n'a jamais été ici. Mais c'est forcément juste une impression, Wooseok a toujours été ici, les gens le disent, ils le connaissent depuis des années.

Au dernier cours de phytomancie, des expériences sous sorbonne ont demandé à ce que les étudiants se mettent en binômes, et par chance Seungmin s'est mis en groupe avec une fille qu'il avait entrevu dans la pixie-mobile, soit aussi paumée que lui en tant que nouveaux élèves. Si elle n'avait pas été là, Wooseok l'aurait sûrement kidnappé. Ou pas.

"Hiraeth" 🔜  Minsung Where stories live. Discover now